Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
J'aime bien quand tu me contredis mon cacajou, ça me permets de comprendre et d'apprendre des trucs !
C'est donc uniquement le boisseau qui règle débit d'air et le débit d'essence, le volet des gaz ne sert qu'à laisser passer plu ou moins de mélange et qu'à créer de la dépression ?
Sinon, cet après-midi démontage des cuves, vérification des niveaux de cuve et des pointeaux, rien vu d'anormal, c'est nickel propre !
Tout est remonté, je suis confiant pour l'essai sur route demain
C'est donc uniquement le boisseau qui règle débit d'air et le débit d'essence, le volet des gaz ne sert qu'à laisser passer plu ou moins de mélange et qu'à créer de la dépression ?
Sinon, cet après-midi démontage des cuves, vérification des niveaux de cuve et des pointeaux, rien vu d'anormal, c'est nickel propre !
Tout est remonté, je suis confiant pour l'essai sur route demain
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Si tu me permets de renchérir Patrick : lire Cacajou est un plaisir très instructif, comme toi du reste
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, c'est sympa !
Bon alors, des news : reçu ce matin d'Australie le câble de frein avant d'origine avec le contacteur de stop :
Monté rapidement, impeccable, il est un peu plus court que celui monté précédemment et c'est mieux :
Branchements des fils dans le phare, le feu stop fonctionne :
Il est temps d'aller faire un tour : démarrage immédiat, ralenti parfaitement stable, le moteur tourne très rond
Je laisse chauffer en roulant cool à moins de 4000 tours, et puis j'ouvre : ça ratatouille vers 5000 / 6000 tours, pas tout à fait comme avant, on dirait qu'elle manque d'essence ...
Là je sèche, ça pourrait être autre chose que la carburation ???
Bon alors, des news : reçu ce matin d'Australie le câble de frein avant d'origine avec le contacteur de stop :
Monté rapidement, impeccable, il est un peu plus court que celui monté précédemment et c'est mieux :
Branchements des fils dans le phare, le feu stop fonctionne :
Il est temps d'aller faire un tour : démarrage immédiat, ralenti parfaitement stable, le moteur tourne très rond
Je laisse chauffer en roulant cool à moins de 4000 tours, et puis j'ouvre : ça ratatouille vers 5000 / 6000 tours, pas tout à fait comme avant, on dirait qu'elle manque d'essence ...
Là je sèche, ça pourrait être autre chose que la carburation ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Une piste peut-être dont j'avais déjà parlé, mais pas à ce propos. J'avais sur une 350 le système de raccord rapide au réservoir. Celle ci semblant manquer d'essence à l'accélération, j'ai supprimé ce raccord et plus de souci. Toutefois ayant laissé une grande longueur de durite pour pouvoir le manipuler, rien ne dit que ce n'était tout simplement pas un étranglement dû à un coude.
Concernant ce raccord je ne trouvais pas ça finalement très utile. Je préfère vidanger le réservoir.
Concernant ce raccord je ne trouvais pas ça finalement très utile. Je préfère vidanger le réservoir.
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Peut-être en jouant sur la richesse? Si ca ratatatatouille c'est aussi trop d'essence non?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
ça ratatouille vers 5000 / 6000 tours, pas tout à fait comme avant, on dirait qu'elle manque d'essence ...
Et si tu monte plus haut , ça ratatouille encore ?
Ça se présente comment : Perte de puissance ou fonctionnement par a coups comme des ruptures d’allumage ?
Les membranes c'est de l'adaptable ou du Honda ?
J'avais eu un cas similaire.
En testant la levée des boisseaux (voir vidéo jointe) je me suis aperçu qu'ils ne montaient pas à fond papillon grand ouvert
Membranes pas assez souples .
https://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
Et si tu monte plus haut , ça ratatouille encore ?
Ça se présente comment : Perte de puissance ou fonctionnement par a coups comme des ruptures d’allumage ?
Les membranes c'est de l'adaptable ou du Honda ?
J'avais eu un cas similaire.
En testant la levée des boisseaux (voir vidéo jointe) je me suis aperçu qu'ils ne montaient pas à fond papillon grand ouvert
Membranes pas assez souples .
https://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
@ Alain : j'ai supprimé le raccord rapide sous le réservoir, il fuyait au démontage, remis comme toi une durite normale ...
@ Phil : le réglage de la richesse est bon au ralenti visiblement, c'est dans les tours que ça déconne et là, pas de réglage possible
@ cacajou : si je monte plus haut, en mettant gaz à fond, soit elle s'étouffe, soit elle part et monte bien dans les tours
Si je mets gaz à moitié ou 3/4, arrivée à 5000/6000 tours elle fonctionne par à coups comme des ruptures d'allumage !
Les membranes sont celles d'origine, je les trouve bien souples mais pas neuves bien sûr.
J'en ai des neuves de chez DD, en comparant c'est vrai qu'elles sont plus souples et plus belles, ça m'a l'air une bonne piste ?
Je vais redémonter et faire le test avec l'aspirateur, merci Patrick
@ Phil : le réglage de la richesse est bon au ralenti visiblement, c'est dans les tours que ça déconne et là, pas de réglage possible
@ cacajou : si je monte plus haut, en mettant gaz à fond, soit elle s'étouffe, soit elle part et monte bien dans les tours
Si je mets gaz à moitié ou 3/4, arrivée à 5000/6000 tours elle fonctionne par à coups comme des ruptures d'allumage !
Les membranes sont celles d'origine, je les trouve bien souples mais pas neuves bien sûr.
J'en ai des neuves de chez DD, en comparant c'est vrai qu'elles sont plus souples et plus belles, ça m'a l'air une bonne piste ?
Je vais redémonter et faire le test avec l'aspirateur, merci Patrick
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ça ressemble pourtant bien à un problème de boisseau .
Je pense qu'à 5000/6000 ils ne stabilisent pas et font le yoyo , soit parce que le ressort est trop ferme , soit parce que la membrane ne réagit pas assez à la dépression .
Je suppose que les boisseaux coulissent librement , tu n'aurais pas laisser passer ça
Je pense qu'à 5000/6000 ils ne stabilisent pas et font le yoyo , soit parce que le ressort est trop ferme , soit parce que la membrane ne réagit pas assez à la dépression .
Je suppose que les boisseaux coulissent librement , tu n'aurais pas laisser passer ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Oui oui, les boisseaux coulissent parfaitement bien, à froid tout du moins !
J'ai demandé à DD de m'envoyer son mode de montage des membranes neuves, il semble qu'il y ait plusieurs méthodes
J'ai demandé à DD de m'envoyer son mode de montage des membranes neuves, il semble qu'il y ait plusieurs méthodes
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Coucou Aurélia, J'ai bien relu p41 le remontage de tes carbus, si je comprends bien les aiguilles sont nouvelles et les puits ne sont pas changés. De plus ni toi ni Alain ne savez à quoi sert la petite pièce en alu conique qui se mettrait en dessous du puit d'aiguille... Ne faudrait-il pas chercher de ce côte et éventuellement demandé l'avis de DD qui t'a fourni le kit Keyster?
Courage tu vas y arriver...
Courage tu vas y arriver...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités