Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Sep 2019, 18:06

J'aime bien quand tu me contredis mon cacajou, ça me permets de comprendre et d'apprendre des trucs ! :mrgreen:

C'est donc uniquement le boisseau qui règle débit d'air et le débit d'essence, le volet des gaz ne sert qu'à laisser passer plu ou moins de mélange et qu'à créer de la dépression ?

Sinon, cet après-midi démontage des cuves, vérification des niveaux de cuve et des pointeaux, rien vu d'anormal, c'est nickel propre !
Tout est remonté, je suis confiant pour l'essai sur route demain 8-)
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 25 Sep 2019, 18:27

Si tu me permets de renchérir Patrick : lire Cacajou est un plaisir très instructif, comme toi du reste 8-)

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2019, 17:49

Merci Alain, c'est sympa !

Bon alors, des news : reçu ce matin d'Australie le câble de frein avant d'origine avec le contacteur de stop :

Image


Monté rapidement, impeccable, il est un peu plus court que celui monté précédemment et c'est mieux :

Image


Branchements des fils dans le phare, le feu stop fonctionne :

Image


Il est temps d'aller faire un tour : démarrage immédiat, ralenti parfaitement stable, le moteur tourne très rond :P
Je laisse chauffer en roulant cool à moins de 4000 tours, et puis j'ouvre : ça ratatouille vers 5000 / 6000 tours, pas tout à fait comme avant, on dirait qu'elle manque d'essence ... :shock: :roll:

Là je sèche, ça pourrait être autre chose que la carburation ???
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 26 Sep 2019, 18:24

Une piste peut-être dont j'avais déjà parlé, mais pas à ce propos. J'avais sur une 350 le système de raccord rapide au réservoir. Celle ci semblant manquer d'essence à l'accélération, j'ai supprimé ce raccord et plus de souci. Toutefois ayant laissé une grande longueur de durite pour pouvoir le manipuler, rien ne dit que ce n'était tout simplement pas un étranglement dû à un coude.
Concernant ce raccord je ne trouvais pas ça finalement très utile. Je préfère vidanger le réservoir.

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Messagepar philard » 26 Sep 2019, 19:23

Peut-être en jouant sur la richesse? Si ca ratatatatouille c'est aussi trop d'essence non?
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 27 Sep 2019, 02:52

ça ratatouille vers 5000 / 6000 tours, pas tout à fait comme avant, on dirait qu'elle manque d'essence ...
Et si tu monte plus haut , ça ratatouille encore ?
Ça se présente comment : Perte de puissance ou fonctionnement par a coups comme des ruptures d’allumage ?
Les membranes c'est de l'adaptable ou du Honda ?
J'avais eu un cas similaire.
En testant la levée des boisseaux (voir vidéo jointe) je me suis aperçu qu'ils ne montaient pas à fond papillon grand ouvert
Membranes pas assez souples .
https://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2019, 08:20

@ Alain : j'ai supprimé le raccord rapide sous le réservoir, il fuyait au démontage, remis comme toi une durite normale ... 8-)

@ Phil : le réglage de la richesse est bon au ralenti visiblement, c'est dans les tours que ça déconne et là, pas de réglage possible :?

@ cacajou : si je monte plus haut, en mettant gaz à fond, soit elle s'étouffe, soit elle part et monte bien dans les tours :shock:
Si je mets gaz à moitié ou 3/4, arrivée à 5000/6000 tours elle fonctionne par à coups comme des ruptures d'allumage !
Les membranes sont celles d'origine, je les trouve bien souples mais pas neuves bien sûr.
J'en ai des neuves de chez DD, en comparant c'est vrai qu'elles sont plus souples et plus belles, ça m'a l'air une bonne piste ?

Je vais redémonter et faire le test avec l'aspirateur, merci Patrick :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 27 Sep 2019, 08:51

Ça ressemble pourtant bien à un problème de boisseau .
Je pense qu'à 5000/6000 ils ne stabilisent pas et font le yoyo , soit parce que le ressort est trop ferme , soit parce que la membrane ne réagit pas assez à la dépression .
Je suppose que les boisseaux coulissent librement , tu n'aurais pas laisser passer ça ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2019, 08:56

Oui oui, les boisseaux coulissent parfaitement bien, à froid tout du moins !

J'ai demandé à DD de m'envoyer son mode de montage des membranes neuves, il semble qu'il y ait plusieurs méthodes :?:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 27 Sep 2019, 15:34

Coucou Aurélia, J'ai bien relu p41 le remontage de tes carbus, si je comprends bien les aiguilles sont nouvelles et les puits ne sont pas changés. De plus ni toi ni Alain ne savez à quoi sert la petite pièce en alu conique qui se mettrait en dessous du puit d'aiguille... Ne faudrait-il pas chercher de ce côte et éventuellement demandé l'avis de DD qui t'a fourni le kit Keyster?

Courage tu vas y arriver...
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