Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 23 Mar 2019, 17:07

Je ne voulais surtout pas lancer une polémique sur la base de souvenir incertains.... K81 ça me parlait et je me souvenais qu'il y avait eu un précurseur et un dérivé mais sans me souvenir où se situait le K81 : original ou dérivé. Je me souvenais que le tout premier apparu était "piste" et le second "route" si la numérotation suit l'ordre ça colle 81 --> 82 En tout cas si c'est toujours actuel c'est un beau succès technologique !

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 25 Mar 2019, 10:22

K81 monogomme, K82 Bigomme, à l'époque, j'ai ausi usé des K91 "redline" un très bon pneu pour "grosse" routière mais à mon grand dam...je ne faisais jamais plus de 2000 bornes à l'arrière sur ma R90S... que ce soit Continental, Metzeler, Michelin (PZ1 ou PZ2) ou autres d'ailleurs... Les pneus étaient étroits et ils se bouffaient plus vite que la lumière!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mar 2019, 17:51

Le remontage du moteur dans le cadre sera pour demain normalement, en attendant j'ai remonté les repose-pieds avant et la béquille latérale sur la barre support :

Image

Image


J'avais oublié le kick qui n'en a pas l'air sur la photo, mais il a pas mal de points de rouille appelés à se développer ... :?
J'ai du refaire mon outil pour déposer le clip de fixation haute du kick, il est nettement plus gros que celui d'un 50 cc, après c'est venu sans difficultés, bon pour un chromage :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 26 Mar 2019, 21:22

J'ai bien réfléchi à la manière de remettre le moteur dans le cadre, suivant les bons conseils d'Alain entre autres !
Je me suis dit qu'il fallait basculer le moteur en arrière en le maintenant bien droit, et non pas en le penchant à droite comme lors de l'essai précédent, puis le basculer sur l'avant pour que les fixations arrières rentrent dans leur logement 8-)

J'ai fait comme Alain a dit, je me suis mis à cheval sur la mob et le torse couché sur le cadre, manipulant le moteur avec les bras de part et d'autre du bloc. Avec l'aide d'un copain qui guidait l'arrière du moteur, le remontage a été plié en moins d'une minute chrono :shock: :shock:

Image

Image


Fixations hautes du moteur en place, et hop c'est monté :

Image


Remontage du démarreur avec le câble qui passe devant le démarreur, comme c'était avant ...
Ça m'a paru assez moche et indigne de la qualité Honda, donc j'ai eu un doute et j'ai vérifié ce soir sur des catalogues et des photos d'époque, et le câble passe effectivement derrière le démarreur, j'ai bien fait de ne pas le fixer ! Par contre, le capuchon caoutchouc de la fixation du câble est HS, à changer :

Image


Le reste du câble de démarreur est fixé comme il doit l'être je pense, avec ces 2 pattes, je pense que c'est correct ?

Image


La suite demain, je suis vraiment content de voir ce moteur dans le cadre et d'avoir trouvé le moyen de le monter si facilement :roll: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
motarmacien
Messages : 208
Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
LOCALISATION : 94

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 27 Mar 2019, 12:24

Super! J’ai hâte de la voir terminée!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 27 Mar 2019, 13:55

Sal's
Avec un peu de chance on la verra tourner du coté de Castelnaudary cet été.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mar 2019, 19:11

Je compte bien la prendre cet été dans le Suuuuuud d'Ise et du Tigrou, enfin si la météo est sans pluie, sinon je prendrai la 750 :mrgreen:

La mauvaise nouvelle : je suis passé hier chez le chromeur pour le kick et il m'a annoncé qu'il fermait 15 jours pour vacances, retour vers le 15 avril, donc je n'aurais pas mes pièces, garde-boue + échappements et autres avant 3 bonnes semaines ....... :roll: :?

Autre mauvaise nouvelle : j'avais essayé, sans succès, de sortir le fil HT d'une bobine en tirant dessus et en le tortillant gentiment en sortie de bobine. Test à l'ohmètre : plus de continuité, l'âme acier du fil a du casser dans la gaine :? :?

Donc, perdu pour perdu, j'ai tiré dessus vraiment fort, la gaine extérieure rigide a cassé au ras de la bobine et l'âme plus souple a fini par sortir d'un coup sec ...

Image


Coup de chance, le fil acier a cassé au ras de la bobine et il est donc possible de mettre en câble neuf. Le trou dans la bobine fait 3 cm de profondeur, donc je perce le fil HT neuf avec une mèche de 2 mm pour enlever le fil acier sur 2.5 cm :

Image


Je reprends ensuite le fil au cutter pour diminuer son diamètre afin qu'il rentre dans la bobine :

Image

Image


J'enfile le fil avec précaution dans la bobine et test à l'ohmètre : parfait, 12 Kohms au primaire !
Le fil est remis en place avec un peu de néoprène pour sa fixation définitive, bobine bonne pour le service :P

Image

Image


Même traitement pour l'autre bobine, je me suis amélioré en retirant le reste de gaine rigide dans la bobine, du coup le fil HT n'a pas besoin d'une grosse diminution de diamètre, c'est plus propre !

Image

Image


Allumage prêt à être remonté, je suis content parce que la réparation ne se voit pratiquement pas :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 28 Mar 2019, 19:30

... surtout que placée où est placée la bobine, une fois le réservoir monté ta réparation se serait vue comme le nez au milieu de la figure ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Thierry84 » 28 Mar 2019, 19:46

Chirurgical !
J'ai juste un doute sur la néoprène : J'aurais plutôt mis du mastic polymère hybride noir (anciennement appelé "mastic polyuréthane" genre Sika)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 28 Mar 2019, 21:24

Sur une, j'ai mis du joint silicone translucide pour coller/étancher et ça allait très bien.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités