Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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cbx
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 02 Nov 2018, 17:48

alain2933 a écrit : tu vas nous sortir une moto neuve quoi, pfff :roll:


What else ????
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2018, 17:52

alain2933 a écrit :
Aurelia B20 a écrit :
L'axe ressort de l'autre côté, pas de problème :


Heureusement ! :lol:

:lol: :lol: Oui, comme les jeux sont très faibles j'avais peur que ça coince un peu, mais c'est passé nickel, avec beaucoup de graisse faut dire !
Une moto neuve, oui, c'est le but, comme sortie d'usine, tu me connais :mrgreen: ;)
Patrick
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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2018, 09:55

Bon, je suis cloué à la maison avec une bonne crève, fièvre, toux, etc ....... :roll: :roll:
Médecin demain car je suis de service dans 4 jours pour le salon Epoqu'auto à Lyon, donc il faut que je sois rétabli d'ici là :?

En regardant la restau d'une CB250 K3 par Jean-Marcel sur le forum 125K, j'ai remarqué la façon dont les tirants de garde-boue sont fixés sur celui-ci, ça semble être du soudage par points sous des pattes ? Sur la mienne ça a été trafiqué avec une fixation par vis traversant le garde-boue, fixations que mon copain tôlier-formeur est en train de refaire, mais on pensait qu'il y avait un système par vis-écrous invisible sous le garde-boue ???

Si quelqu’un a des photos de l'intérieur d'un garde-boue d'origine (Alain ??? ;) ), nous sommes preneurs pour reproduire à l'identique :mrgreen:

Image
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Dagui
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dagui » 05 Nov 2018, 17:13

Quel boulot !
Je suis en admiration... Quand je pense au challenge que c'est pour moi de remettre en route mon TD :lol: :lol: :lol:
Le deux-temps, c'est de l'argent.

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 05 Nov 2018, 19:37

Pour le garde boue je fais une photo demain. Mais comment as-tu fais pour te choper la crève en plein été ? :lol:

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 05 Nov 2018, 22:28

Facile, tu prends le TGV avec un siège côté fenêtre, le nez dans la ventilation ... :roll: :roll:
Je paie cher d'être allé voir mes grandes filles à Paris :mrgreen:

Merci pour les photos Alain, j'ai déjà trouvé celle-là sur ton blog qui conforme le soudage par points :

Image
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2018, 18:41

Ça fait du bien le retour à l'atelier après 10 jours occupé ailleurs, aller c'est parti ! :mrgreen:

D'abord la visserie bichromatée jaune du support de bobines est revenue de chez le zingueur, remontage :

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Remontage des tampons de clipsage des caches latéraux, neufs heureusement parce que même avec le caoutchouc relativement souple ce n'est pas évident à remettre en place, surtout avec une peinture neuve qui ne demande qu'à être rayée d'un coup de tournevis malencontreux ... :?
Ouf, c'est bon :

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Image


Je m'attaque à la fourche, remontage des goujons zingués à neuf :

Image


Malgré un nettoyage approfondi des fourreaux de fourche, j'ai constaté qu'il restait pas mal de merdouilles noires collées tout en bas du fourreau, et surtout dans les tubes, je les ai donc démontés, et nouveau nettoyage avec des brosses à long manche, cette fois c'est nickel :

Image


Après polissage des parties un peu oxydées des tubes de fourche, léger huilage et montage des joints spis neufs :

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Les tubes sont enfilés dans les fourreaux avec un léger huilage, les joints spis mis en place avec l'outil kivabien, puis circlip :

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Vérifier qu'il y a bien les joints dans le fond des caches chromés de fourche, côté ressort, un peu de colle néoprène de l'autre côté et remontage des caches chromés sur les fourreaux :

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Montage des tubes de fourche sur les tés, serrage des vis du té supérieur à 7 kg et du té inférieur à 2.5 kg :

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Silent-blocs neufs pour les pontets de guidon, bien souples par rapport aux anciens durs comme du bois, montage du guidon pour positionner correctement les pontets avant serrage :

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Image


Dépose du té supérieur, remplissage des tubes de fourche, 200 cc de SAE10W dans chaque tube, et mise en place des pattes de phare avec joints et bague chromée :

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Fourche avant terminée, pas de problème :

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A demain pour la suite ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 15 Nov 2018, 19:56

Au top ;)

L’huile SAE 10, c’est ce qui est recommandé ou normalement c’est de l’ATF?

Le remontage, avec des pièces remises à neuf, c’est vraiment la partie gratifiante!

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2018, 22:48

C'est ce que recommande le manuel d'atelier, mais de l'ATF peut convenir aussi ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Nov 2018, 14:12

Tu as légèrement toilé au grain 1200 les tubes avant remontage ou pas du tout? tu n'as pas peur des fuites au niveau du joint spi?
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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