avant/après

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: avant/après

Messagepar Georges Delamare » 17 Nov 2017, 10:51

alain2933 a écrit :Houla les gars le Alain il rentre plus dans les bottes... Il y en a pourtant de bien plus belles sur le forum, j'en connais un pas loin, s'il montrait ce qu'il a dans le garage :roll: mais trop modeste l'artiste, car c'en est un ! Et puis les photos c'est flatteur, elles sont rénovées dans leur jus, en vrai on dirait juste des motos qui ont bien traversé le temps, super entretenues.
Pour Georges c'est avec plaisir quand tu descendras, je ne suis plus sur le Bassin mais pas loin, tous les autres aussi si vous passez en Gironde !

Concernant la gamme il manque une four c'est vrai et une k3 j'en avais fait une mignonne en 250 mais revendue bêtement avant un déménagement.
Pour la k4 j'ai celle là à faire maintenant, cadre hs (?) tout ce qui dépassait a été coupé, pour ce résultat :shock:

Image



C'est où ton paradis ?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: avant/après

Messagepar alain2933 » 17 Nov 2017, 12:58

Je te l'envoie en mp* mais paradis paradis c'est vite dit, c'est pas le Ferret non plus... :lol:

* à ceux qui voudront venir aussi...

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: avant/après

Messagepar Ise » 19 Nov 2017, 18:44

MA-GNI-FIQUE :P 8-) :D

Merci Alain depuis le temps que je voulais voir tes merveilles 8-) 8-) 8-)

Ma préférence... se joue sur la couleur :lol: Donc je préfère le beau superbe à tomber bleu profond :P

J'ai une question : tu dis que c'est la photo qui les rend belles, qu'elles sont dans leur jus. Mais quand même tu as fait repeindre tes réservoirs. Alors ça donne quoi de près l'opposition peinture neuve et le reste pas touché ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: avant/après

Messagepar alain2933 » 19 Nov 2017, 20:04

Merci Ise pour les compliments. Les peintures sont neuves. Les motos ont été démontées totalement jusqu'à la dernière rondelle, il y a minimum 6 mois de travail sur chacune.
Rénovées dans leur jus, j'entends par là qu'il n'y a pratiquement aucune pièce neuve. Je récupère tout, y compris la visserie (sauf sur les moteurs j'y mets du neuf) que je polis et protège. Tous les chromes et alus sont désoxydés et polis à l'huile de coude. Les parties noires je les ponce, décape, traite et peins moi même. Une rénovation totale quoi mais en gardant les jantes, les garde-boue, les guidons, polis mais piqués s'ils le sont. Je ne fais rechromer qu'une pièce introuvable et irrécupérable sans ce traitement. Je conserve toutes les traces de vie de la moto, par exemple une pédale de frein râpée, les béquilles centrales usées par l'attaque dans les virages de montagne, un cuvelage de compteur marqué par le frottement d'un câble etc. Je ne vais pas trop loin dans le polissage non plus. Quand elle est finie, c'est une moto de 45 ans qui a été parfaitement entretenue.
C'est par goût personnel et en même temps économique, sinon il faudrait vendre pour continuer à rénover et je n'ai pas trop le coeur à ça tant qu'il y a de la place... Je me suis séparé des trois 125 et de l'amigo ça suffit bien :(

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: avant/après

Messagepar Tiger.09 » 29 Nov 2017, 22:35

salut Alain

pffffffffffiooooooouuuuu qu'elles sont belles tes motos... moi j'ai bien ta philosophie de nettoyer et garder au maxi ce qui fait la vie de chaque moto... et comme le bleu est ma couleur préférée ;) ;) ;) je suis forcément sous le charme de ta brochette

bravo et à+

Tiger

PS : dommage que tu ais revendu l'amigo :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: avant/après

Messagepar alain2933 » 30 Nov 2017, 19:19

Tiens Philar un avant/après de l'amigo.
Quand j'ai dû m'en séparer fin 2014 (déménagement : je n'allais plus avoir assez de place), impossible de le vendre, parti de 300€ j'étais descendu à 250... pas assez cher sans doute, donc suspect, va savoir ? :roll:
Le "bouilli" m'a pris, je l'ai redémonté pour le vendre en pièces un samedi matin et, l'après midi même (!) échangé à un copain contre une carrosserie de 350 vieil or complète et "neuve" ! 8-)

Sorti d'une cave en Finistère :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: avant/après

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2017, 07:18

:shock: :shock: :shock: C'est pas possible, ne me dis pas que tu as seulement nettoyé ton Amigo, il a été repeint non ??? :mrgreen:

Et puis la housse de selle neuve, les stickers Honda sur le réservoir, tout ça sent la bidouille à mon avis ... :lol: :D ;)

Superbe ton Amigo, dommage d'avoir du t'en séparer ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: avant/après

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2017, 07:19

J'ajoute qu'en ce qui me concerne, je ne vous apprendrais rien en vous disant que j'aime les restaus "à neuf" comme d'origine !
Mais je reconnais que tu fais un très beau boulot sur tes mobs en les gardant un peu dans leur jus, félicitations Alain ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: avant/après

Messagepar domi » 01 Déc 2017, 08:49

aaaaah les 350, ma première vrais moto, aprés les 125, motobecane, terrot...(peut être un jour j'en aurais une)
a+

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: avant/après

Messagepar alain2933 » 01 Déc 2017, 09:05

Merci Patrick ! Je l'ai fait durant l'été 2013, il est attaché à une situation un peu particulière : un gros souci de dos m'a empêché de marcher pendant quasiment deux mois et c'est cette restau qui m'a permis de "ne plus penser" et surtout de travailler assis car rien n'est lourd là-dessus et tout est manipulable assis. Le plus fastidieux a été de résorber cette oxydation :roll:
Ce que je n'ai jamais pigé c'est pourquoi je n'ai pu le vendre. Prix de revient 290€, même à 250 il n'est pas parti et ce ne sont pas des ventes loupées, personne n'est venu le voir alors que dans le même temps il partait des ruines au même prix !
Après, avec cet échange je n'ai rien perdu, merci à mon pote Bernard 8-)

Image


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités