P50 gentille rénovation
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Merci d'avoir regardé Patrick, c'est sympa.
Alors pour les segments je crois que je suis bon mais je vais démonter pour vérifier.
Pour la distribution, j'ai le même schéma que toi (je crois que c'est toi qui me l'a donné). En effet le marquage sur le pignon d'entrainement est mentionné, je ne l'avais pas vu. En terme de précision de réglage c'est vraiment léger leur système. Alors peut être que ma flèche est une évolution un peu plus précise... J'attends d'autre avis
Alors pour les segments je crois que je suis bon mais je vais démonter pour vérifier.
Pour la distribution, j'ai le même schéma que toi (je crois que c'est toi qui me l'a donné). En effet le marquage sur le pignon d'entrainement est mentionné, je ne l'avais pas vu. En terme de précision de réglage c'est vraiment léger leur système. Alors peut être que ma flèche est une évolution un peu plus précise... J'attends d'autre avis
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
Hello
je ne sais plus
j'ai l'ACT à flèche et il me semble (de mémoire selon un manuel d'atelier étranger) que la flèche est positionnée effectivement vers l'avant de la mob pour le réglage. mais j'ai peur de te dire une bêtise...
pour ma part je n'ai jamais trouvé aucun repère sur le pignon de vilo pour caler la chaine de distri, ni même pour positionner correctement pignon sur vilo...
je ne sais plus
j'ai l'ACT à flèche et il me semble (de mémoire selon un manuel d'atelier étranger) que la flèche est positionnée effectivement vers l'avant de la mob pour le réglage. mais j'ai peur de te dire une bêtise...
pour ma part je n'ai jamais trouvé aucun repère sur le pignon de vilo pour caler la chaine de distri, ni même pour positionner correctement pignon sur vilo...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Vu la taille de ton cheptel je me doutais que tu devais bien en avoir eu un comme ça.
J'ai modifié la position du pignon d'AAC pour voir ce que ça donne. A l'opposé de la flèche le pignon est marqué selon une ligne qui pourrait bien se caler sur la ligne du plan de joint.
Ca te rappelle quelque chose ?
J'ai un doute sur la notion de PMH. Vous me dites si je me trompe svp :
Pour caler la distribution il faut positionner le piston au PMH.
Le PMH s'obtient en tournant le volant pour l'amener sur la marque T.
Lorsque que le piston est au PMH les culbuteurs présentent un léger jeu. Si ils sont en pression (pas de jeu) cela signifie que l'on est sur un "mauvais" PMH.
En tournant le volant jusqu'à la marque T suivante mes culbuteur doivent présenter ce petit jeu (0,05mm après réglage).
Jusque là j'ai bon ?
J'ai modifié la position du pignon d'AAC pour voir ce que ça donne. A l'opposé de la flèche le pignon est marqué selon une ligne qui pourrait bien se caler sur la ligne du plan de joint.
Ca te rappelle quelque chose ?
J'ai un doute sur la notion de PMH. Vous me dites si je me trompe svp :
Pour caler la distribution il faut positionner le piston au PMH.
Le PMH s'obtient en tournant le volant pour l'amener sur la marque T.
Lorsque que le piston est au PMH les culbuteurs présentent un léger jeu. Si ils sont en pression (pas de jeu) cela signifie que l'on est sur un "mauvais" PMH.
En tournant le volant jusqu'à la marque T suivante mes culbuteur doivent présenter ce petit jeu (0,05mm après réglage).
Jusque là j'ai bon ?
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: P50 gentille rénovation
T'as tout bon pour le calage
Regardes par la un ancien post du maitre Billy ou tout y est expliqué
http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=1026
Il est ou Billy il est ou ?
Regardes par la un ancien post du maitre Billy ou tout y est expliqué
http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=1026
Il est ou Billy il est ou ?
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: P50 gentille rénovation
Juste pour info: t'as vérifié le jeu en tete de bielle ?
Usure du bas du cylindre ?
Piston origine en 42mm ? (c'est différent de ceux des Amigos le P50)
Mesure du piston et Cylindre ça donne quoi ?
Usure du bas du cylindre ?
Piston origine en 42mm ? (c'est différent de ceux des Amigos le P50)
Mesure du piston et Cylindre ça donne quoi ?
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: P50 gentille rénovation
C'est un poil tard pour lui dire non ?
Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt vu que le moteur du mien attend sagement sous l'établi : j'ose pas m'y attaquer...
Bravo Jules, beau boulot et grand courage !
Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt vu que le moteur du mien attend sagement sous l'établi : j'ose pas m'y attaquer...
Bravo Jules, beau boulot et grand courage !
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
Ca y est la lumière fut ! la flèche doit être dirigée vers le fameux petit point du pignon d'AAC, plus ou moins visible selon les cas.
et effectivement ça correspond à la marque de fonderie qui représente la ligne parallèle au plan de joint
et effectivement ça correspond à la marque de fonderie qui représente la ligne parallèle au plan de joint
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
alain2933 a écrit :C'est un poil tard pour lui dire non ?
Robert merci pour ce lien sur le post de PC50du42. Je ne le connaissais pas et on est exactement dans le sujet et ces parties du moteur sont similaires avec le P50. Dommage que PC50du42 n'ai pas poursuivi le détail de sa restauration.
Donc d'après les conseils donnés par Billy il suffit de :
Soit aligner le repère "O" du pignon du vilo avec la flèche se trouvant sur le pignon d'AAC.
Là où les ingénieurs Honda sont mignons c'est que dans le mesure où le pignon AAC est monté cela signifie que le reste du moteur est fermé et dont qu'il n'y a plus d'accès au pignon du vilebrequin pour vérifier
Donc pour être sûr du coup il faudrait en théorie positionner le repère "O" du vilebrequin à sa place et vérifier que cela correspond bien au repère T du volant avant de refermer...
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Mathieu Viollet a écrit :Ca y est la lumière fut ! la flèche doit être dirigée vers le fameux petit point du pignon d'AAC, plus ou moins visible selon les cas.
et effectivement ça correspond à la marque de fonderie qui représente la ligne parallèle au plan de joint
Bonjour Mathieu, tu veux dire dirigé vers le fameux petit point du pignon de vilo ?
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
ah ben non le schéma je dis des conneries, la lumière n'est pas à tous les étages
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités