Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2018, 20:12

alain2933 a écrit :Ce caoutchouc rond était aussi monté sur les premières 350 en 68/69, origine donc à coup sûr.

Également sur ma 350 K2 !
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 24 Oct 2018, 17:54

Voilà le ressort d'origine de béquille CF50 :

Image


Bon, je ne pouvais quand même pas te donner un tas de rouille pareil, donc microbillage et tu le traiteras avec tes "produits miracle" dont tu parles dans ton post ! :mrgreen:

Image


Contact en MP ou email pour l'envoi du bestiau ;)
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Dominique
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 03 Nov 2018, 15:47

Image

Après traitement alu.
Merci Patrick ;)

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2018, 09:23

Vraiment bien ton produit alu, si en plus il résiste bien à l'essence et aux frottements je l'adopte ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 04 Nov 2018, 12:01

Aurelia B20 a écrit :Vraiment bien ton produit alu, si en plus il résiste bien à l'essence et aux frottements je l'adopte ! :mrgreen:

Au frottements c'est moins sûr, même s'il adhère sur à peu près tout, car c'est très chargé en aluminium donc beaucoup moins en résine, on peut toujours le vernir mais alors il perd un peu son aspect métallique.
En revanche celui que j'ai utilisé sur les carters m'a l'air très solide et garnissant; d'ailleurs je crois qu'il le préconisent pour les jantes en alliage, à contrario s'il est bien adapté aux surfaces il doit l'être moins aux pièces complexes.
Faudrait essayer pour se faire une idée mais ça risque d'être du cas par cas, ainsi pour le ressort je ne me fais pas trop de soucis car même sollicité rien ne vient frotter dessus

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 09 Nov 2018, 09:50

Aurelia B20 a écrit :En regardant de près la dernière photo, on voit des marques d'essence qui viennent du trop-plein de carbu, le niveau de cuve est toujours réglé à 15 mm, va falloir le baisser un peu :

Image)


Hier je suis allé faire un tour, ça roule bien 8-) Ce qui est marrant c'est que le bruit ne doit pas être familier des passants plus habitués à entendre miauler des scooters et autres deux temps; cela semble attirer leur attention et j'ai eu droit à de grands sourires mi-surpris mi-amusés en tout cas pas hostiles et grimaçants auxquels ont droit les MBK et chinoiseries :D

Mais ce n'est pas le sujet : après avoir rentré la bécane au garage je me suis aperçu que je n'avais pas refermé le robinet d'essence et après un moment j'avais un peu d'essence par terre. Du coup je me demande si c'est le pointeau qui porte mal sur son siège (peut être gommé par l'inactivité) ou idem que ci-dessus une question de hauteur du flotteur ... :?:

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar andre » 09 Nov 2018, 17:01

bonjour, mon réservoir et dans le même état que le votre, est-ce que restom suffira à le faire revenir??, les roues du mien :les jantes quasi parfaites par contre les rayons, tous à changer. En seine maritime, aucun artisan pour faire ce genre de prestations, auriez vous des adresses , j'ai contacté une sellerie, il avait une selle de SS50 à vendre, je crois qu'ils ont mis la clef sous la porte, mais au cas où ils continueraient à vendre le reste de stock et qu'ils me répondraient, ce siège est-il adaptable

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar andre » 09 Nov 2018, 17:02

re bjr, concernant le robinet d'essence, le mien est entier, mais ne tourne pas.

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2019, 09:16

Si le CF50 vous plait, n'hésitez pas et achetez celui-ci : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=27&t=2925 8-)

Et au boulot ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar semama » 10 Mar 2020, 09:35

Aurelia B20 a écrit :Bon, j'ai essayé ta méthode Noris, puisqu'il y a effectivement une certaine ressemblance entre ta fourche de CG125 et la mienne !

Donc tube de fourche bloqué dans l'étau, et j'ai tiré, tapé, utilisé une petite masse sur une plaque d'acier appuyée sur le fourreau : rien, nada, ça n'a pas bougé d'un poil :shock: :shock: Bon, je n'ai pas cogné comme une brute non plus, je ne veux pas abimer le fourreau ...

J'ai demandé de l'aide sur un forum Hollandais spécialisé, pas encore de réponse.
Sinon j'ai trouvé sur ebay le manuel d'atelier du SS50 1° version, je le reçois dans quelques jours, il y aura sûrement quelque chose sur le démontage de la fourche :mrgreen:


Ta restauration est superbe alors je parcours ton fil. Et là je vois que tu attends un manuel d'atelier de ss50. Justement j'ai une ss50z k1 en pièce ...
Je serais intéressé par le contenu de ce manuel.
S'agit il dune sorte de RTM Qui détaille les opérations mécaniques à effectuer ?


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