une petite renovation honda pc50

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
bomberguck
Messages : 15
Enregistré le : 16 Fév 2017, 07:37
LOCALISATION : nantes

une petite renovation honda pc50

Messagepar bomberguck » 16 Fév 2017, 21:31

Salut,

Suite à un petit tour à Angers ce weeked, j'ai récupéré un amigo, en bon état et un pc50 dans son jus depuis trop longtemps... (jus de quoi d'ailleurs?!)

voici la chose:
Image

après un démontage:
Image
Image

Pour le décapage du cadre, je suis très sablage, habituellement... mais j'ai depuis peu testé les bain chimiques, à base de lessive de soude, en plus de bouffer toute la merde, les peintures abimées se font également la malle, bref, plutôt pratique... (produit utilisé: vermiat 100 à 20%)
je donnerai des photo du bain bientôt.

après bain + rinçage + ponçage

voici le résultat, un après époxy antirouille, une peinture sprido bi composant+ un vernis bi composant.
Image

remontage de la colonne avec des billes neuves
Image

puis un peu du reste:
Image

j'ai également attaqué les jantes, les chromes Honda sont d'excellente qualité comparé à d'autre cyclo des mêmes années
(trace avant après)
Image

au tour du moteur, démontage du carter droit pour inspection, j'en profite pour décaper et repeindre celui ci.
tout semble correct, même si il y a pas mal de merdouilles au fond, pas de jeu de bielle et la compression est exellente.
Image

suite bientôt!

il va me manquer des bidouilles, optique de phare, et feux arrière, de même qu'il faut que je tourne des bagues de pivot de fourche, elles sont manquantes.
en démontant mes tambours, j'ai eu la drôle de surprise de voir les garnitures tomber! il faut que je trouve une colle HT, peu être qu'une bonne époxy ferai l'affaire, mais il faut que je soit sûr... pas envie de faire un stopy avec! :lol:
en sablant avant les mâchoires et garnitures, cela pourrait aider au collage.

avez vous une adresse pour la doc d'atelier du pc50 ohc?

@pluch!

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar PAPY BOUBOU » 17 Fév 2017, 09:40

Salut Arnaud,

Envoies-moi un mp car je crois que je dispose de ce que tu cherches.
Via www.wetransfer.com et ton adresse mail; je t'adresserai ce que tu souhaites.

Bon travail et cordial appel de phare de la MAMIE 400

PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Fév 2017, 15:47

Hello

Pour les bagues de suspension avant, je te conseille d'en tourner dans de l'Ertalon ou matière équivalente (PTFE de mémoire) dont la résistance est excellente dans les dures conditions de travail de ces petits paliers. vérifie aussi régulièrement le serrage de l'axe de roue avant, qui a tendance à se dévisser tout seul, entrainant des guidonnages assez flippants !

Parfois sur les bourses d'échange on trouve des entreprises qui proposent des garnitures et de la colle à garniture, je l'ai fait pour le Flandria, ça fonctionne bien et la garniture tendre aide à améliorer le freinage.

Les garnitures d'origine sont assez dures et ne favorisent pas un bon freinage ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

titeuf
Messages : 70
Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
LOCALISATION : maransin

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar titeuf » 17 Fév 2017, 17:04

bon t'es bien partit pour le remettre sur roue.
il est sans conteste entre de bonnes mains !
marrant que "papy" te fais un appel de phare de 400.
as tu montré tes trésors, dont ta 400.
merci pour partager ces infos et photos.

bomberguck
Messages : 15
Enregistré le : 16 Fév 2017, 07:37
LOCALISATION : nantes

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar bomberguck » 17 Fév 2017, 18:37

salut Titeuf!
oui, tu as vue, je n'ai pas trainé!

j'attends tes pièces avant de prospecter pour le reste,
PAPY BOUBOU, tu as un réseau de pièces?
hormis les feux, il ne me faut pas grand chose...

j'aurai d'autre truc, effectivement pour mon 400four, mais ce sera un nouveau sujet !
sinon j'envoie une liste de souhait? (j'ai 8 bécanes à compléter)

j'ai remonter ce soir le carter, la peinture alu+ vernis lui redonne un coup de neuf.
le moteur a été rincé à la fontaine avant remontage. il y avait pas mal de boue...(embrayage? dépôt cireux?)

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar Gege33 » 17 Fév 2017, 19:18

Super une restauration de PC! Moi j'attaquerai le mien après ma 550 mais c'est un moindre chantier. Par contre je suis jaloux pour la doc, j'en cherche également! :cry:
Pour les mâchoires je ne jouerai pas à les coller, pourquoi ne pas mettre des neuves?
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar cbx » 18 Fév 2017, 11:13

Bjr;

Papy Boubou semble vouloir faire un transfert, donc c'est la doc qu'il propose pas les pièces (enfin, si j'ai bien compris)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar Gege33 » 18 Fév 2017, 12:26

Effectivement! Merci papy!!! :D
CB450K0 CB550F1 (en cours)

titeuf
Messages : 70
Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
LOCALISATION : maransin

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar titeuf » 18 Fév 2017, 17:52

Bomb...

regarde si le capot filtre air de l'amigo va dessus. ca semblait être le cas mais pas eu le temps de tester.
par contre il semble ensuite qu'il y a un autre "capot" dans l'angle en plus, que j'ai aperçu sur restauration d'un autre pc 50...
je devrait remonter de Bordeaux le we du 25.

bomberguck
Messages : 15
Enregistré le : 16 Fév 2017, 07:37
LOCALISATION : nantes

Re: une petite renovation honda pc50

Messagepar bomberguck » 19 Fév 2017, 10:01

transfert effectué, Merci Papy boubou :mrgreen:

Titeuf ,je suis quasi certain qu'il s'adapte, le châssis semble le même que le PS50K, et j'avais acheté sur le coincoin un filtre d'amigo.

hier soir, tard, j'ai tourné deux bagues en bronze pour les pivots de fourche, ça coulisse gras, sans jeux. j'en ai profité pour graisser et remonter tout ça. Je n'aime pas trop tourner cette matière, ça fait plein de petits copeaux volants qui vont dans les poches et jusque dans les chaussettes :evil:

j'ai également pourrie l'évier de cuisine en décapant les gardes boue, je ne pensais pas les ravoir aussi bien, après une grosse séance de muscu (lavage et chiffon + pate à polir) ils sont ressuscités :lol:
ce n'est par contre pas le cas du phare, soit j'étais crevé et j'ai abandonné la guerre, soit c'est ultra tenace

Aujourd'hui j'ai un ami qui passe par là, séance couture de selle, si j'ai le temps je referais celle du PC


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités