Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 18 Avr 2020, 07:32

Aurelia B20 a écrit :Pareil sur ma voiture, je ne monte que du Michelin, des Pilot Sport 3 pour l'été qui ont rendu l'âme en 24 000 km, en limite d'usure avec des arrachages de gomme sur la bande de roulement :shock: , des Alpin pour l'hiver avec lesquels j'ai quand même fait 44 000 km, pas trop usés, mais complètement déformés rendant la conduite dangereuse avec de fortes vibrations ... :roll: :roll:


Par contre, sur ma M3 j'ai eu des pilotsport3 aux 4 coins et je dois dire que le feeling était exceptionnel sur le sec comme sur le mouillé.

Sur ma golf 7, je monte du Michelin Primacy. Les 3 ont fait un super boulot pendant 60kkm, et avec les 4 je n'ai que des déceptions après même pas 1000 bornes.

Je parle pas des 4 XWX de ma SM qui à 1350€ les 4 nécessitent 60g d'equilibrage par roue et sont fabriqués... en turquie.

Bref...

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 23 Avr 2020, 20:14

Salut,

Voici les news:

2 pneus Bridgestone BT46 montés sur la moto, très légère reprise du voile de la roue avant, ça y'est la moto file sans vibration. J'ai fait 30 kms hier et 50 aujourd'hui, je la découvre pour la première fois agréable. 385 balles la blague, ça m'amuse assez moyennement venant de Michelin.

Problèmes carburation: J'avais plusieurs problèmes. D'abord, une plage de régime ou elle était très molle entre 5000 et 6000, ensuite des problèmes de retour au ralenti.

Je suis passé au 4ème cran d'aiguille (donc j'ai enrichi d'un cran) et c'est nettement mieux. J'hésite à lui en mettre un supplémentaire ?
Quant au retour au ralenti: Moteur tournant, et notamment à chaud sur les 2 derniers mm de course, fallait vraiment que j'aide le retour pour que ce soit parfait. J'ai à nouveau mis en pièce la rampe: Zéro point dure dans le palonnier, zéro point dure au niveau des boisseaux. J'ai cherché une prise d'air aux brides: Niet. Par contre, à l'époque ou je cherchais après ce problème sans avoir tout mis à poil, j'avais mis de la graisse sur les tiges de boisseaux, et un peu partout entre la fourchette et l'axe. Or, j'ai trouvé que la graisse s'est accumulée en quantité ici ce qui devait rendre le retour des boisseaux encore plus difficile.
Image

Donc j'ai nettoyé tout ça, déglacé les boisseaux et remonté tout ça, c'est libre. En revanche, ces saloperies de caoutchouc tiennent mal avec le temps, la chaleur et le gras: donc ils peuvent aussi aller interférer le retour du boisseau. En plus j'en ai un qui s'est déchiré. Je vais en commander 4 en espérant que ça tienne, mais je trouve le système merdique ...
Image

Enfin, niveau carburation j'étais pas mal
Image

On va finir par y arriver !

Old Série
Messages : 81
Enregistré le : 04 Aoû 2019, 18:02
LOCALISATION : Berchères Sur Vesgre

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Old Série » 24 Avr 2020, 12:50

Cool pour les boudins ;) ils ont quelle gueule les BT46 ?

Pour le retour au ralenti, ça merdouille toujours ?
Ou tu attends peut-être les caoutchoucs pour remonter

@+ Olivier

jeanjean31
Messages : 131
Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
LOCALISATION : labarthe sur lèze

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar jeanjean31 » 24 Avr 2020, 21:20

bonjour, les bridgestone BT46, qui vont remplacer le BT45, ont un dessin quasi identique à ceux-ci. l'évolution concerne la formule de la gomme utilisée, la silice et toute la chimie qui va bien. c'est le meilleur choix.
pour confirmer votre expérience, j'ai usé plusieurs trains de BT45 sur ma Bonnie avec un très bon agrément et sécurité dans toute les sitations. Mais lors de la dernière monte, pour une question de disponibilité chez mon marchand, j'ai pris des michelin pilot activ (made in czech republic) qui à priori sont de bons pneus. et là: des réactions bizarres sont apparues, louvoiements, petits guidonnages, sensation de balourd des roues, on dirait que la roue ar ne veut pas suivre la roue av. je ne reconnaissais plus ma moto, que je connais bien (plus de 50.000 km). Après quelques mois, conseil chez un pro très sérieux, vérification pression, équilibrage, jeu de direction et bras oscillant, tout est OK. puis changement des roulements de roues et huile de fourche. Résultat: aucun changement de comportement. donc dès que possible montage des BT46, même si ceux qui sont en place ne sont qu'à à mi usure. c'est sur que les travaux réalisés ne sont pas perdus, ça entretien la moto. mais tout ça à cause des pneus .... :cry:
voila un retour d'expérience sur les michelin en baisse de qualité :oops:
jean

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 25 Avr 2020, 07:55

quand j'ai acheté mon sevenfifty il y a presque 10 ans il y avait devant un activ a l'ar et la moto guidonnait mechant au dessus de 120 a devenir incontrolable .... je suis passé en pilot road 2 devant et derrire et là plus rien !!! mais les pilots se degradaient a mi-usure et la moto glissait de l'ar . puis plus tard je suis passé aux BT 23 et là nickel jusqu'à usure totale . depuis je n'utilise que des T31 sur mes modernes et des BT45 sur les anciennes ( ou du K81 mais il s'use trop vite 2500KM )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar DIALMAX » 25 Avr 2020, 08:47

Vos remarques sont intéressantes, elle montre que m^me encore aujourd'hui il n'est pas possible de monter n'importe quel pneu ( normalement le vrai terme c'est enveloppe ) sans se trouver avec une dégradation du comportement de la moto, à l'époque c'était pire puisque moins de choix; ce que beaucoup ne savent pas c'est, que ce soit en moto comme en moto, la monte neuve ce fait avec des pneus parfaits et adaptés au véhicule, je me suis retrouvé quelques années dépositaire UNIROYAL pour l'Auvergne ce qui m'a permis de discuter avec des responsables, je leurs faisait part des problèmes que nous avions et ils m'ont expliqué comment ça se passait à l'étude d'un nouveau véhicule, comment ils étaient livré .
J'avais remarqué que les motos neuves allaient très bien mais que tout se dégradait au changement d'enveloppe, je me posais des questions, Uniroyal m'a donné la raison, début des années 80 les Michelin ( A48 et M48) nous posaient d'énormes problèmes , des louvoiements imprévus de 140 à 220 sans savoir à quel moment, un technicien de Kawa a passé une journée à Clermont en tests avec une Z750 Turbo en rentrant il m'a fait le compte rendu qui était édifiant !!! A la suite nous avons les point Rouge Honda, triangle vert Kawa, point jaune Suzuki, et bleu Yam.
Par la suite l'expérience leurs à montré qu'un petite adaptation du triangle vert pouvait convenir à tous.
J'avais eu l'occasion de récupérer des pneus neufs de Ninja remplacé à l'occasion de préparations, j'ai roulé longtemps avec sur les miennes ( j'ai eu 3 Ninja)
On a souvent entendu parler des savonnettes japonaises, un de mes pilotes de coupe Kawa en rodant sa S3 sur Charade sous la neige fondue avait plus que râpé les repose pieds, il n'a pas voulu que je monte la K81 coupe pour les sélections au Ricard, un temps épouvantable avec de la neige il tournait plus vite que les autres !
Une mes filles roule avec une 750 GPX, il y a 3 ans j'ai monté des BT45, je pars l'essayer, curieuses sensations à partir 130, un léger louvoiement constant, très déçu de cette "couine" sur cette moto.
Je résume pour les engins neufs, le constructeur envoie les caractéristiques du nouveau véhicule au manufacturier qui va étudier une enveloppe en conséquence, en fournira pour les protos, et adaptera au véhicule avec un dessin identique à la série habituel, de plus le véhicule étant neuf donc avec aucun jeu dans le châssis, suspension etc les pneus vont être sélectionné en sortie de chaîne afin de livrer du matos parfait, d'ailleurs il était habituel pour certains clients autos de faire changer les pneus quand ils voyaient une marque qui ne leurs plaisaient pas et fréquemment ils se plaignait de son comportement, vibrations etc C'est pour cette raison qu'on déconseillait au client de le faire .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Avr 2020, 10:38

J’ai aussi entendu dire par un ancien concessionnaire Citroën que les enveloppes première monte livrées sur les voitures neuves avaient des caractéristiques de gommes différentes que ceux qu’on monte après, ce qui explique pourquoi on fait beaucoup plus de kilomètres avec les premiers pneus que les suivants , même si de marque et type identique. Info ou intox?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar DIALMAX » 25 Avr 2020, 10:44

Ce serait plutôt le contraire car ils veulent une auto qui tiennent bien la route neuve, mais ça va dans le sens que j'ai expliqué, après il faut faire des pneus qui s'adaptent à tous les véhicules.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jeanjean31
Messages : 131
Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
LOCALISATION : labarthe sur lèze

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar jeanjean31 » 25 Avr 2020, 11:39

merci pour toutes ces précisions, on apprend chaque jours sur le forum ! ;)

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 25 Avr 2020, 16:25

c'est comme pour les motos lourdes comme j'ai eu chaque moto avait une monte particulière dans chaque marque et modèles de pneu un BT 23 pour pa pan européan, un autre pour la Kawa 1400 etc etc donc même en achetant un modèle de pneu il fallait encore trouver la déclinaison pour la moto pas simple
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités