Restauration 750 Four K2

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Leenane
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Leenane » 20 Fév 2022, 10:29

Sur la mienne, le disque 2 avait tendance à bloquer aussi avant que je n’entame le démontage total pour sa resto dont la réfection à neuf des 2 étriers D et G. Mais ça peut aussi provenir de la roue .....

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-front-wheel_bigma000039f07_096b.gif
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alain2933
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar alain2933 » 20 Fév 2022, 10:33

Pareil pour moi : un coup le droit, un coup le gauche, 200 m et hop tout rentrait dans l'ordre (à peu près...) ça ne le faisait que lorsque je restais plus de trois semaines sans la sortir, c'est à dire tout le temps. :D Précision : tout le système avait été refait : maître cylindre, pistons, plaquettes, durites...
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Mondialen
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Mondialen » 20 Fév 2022, 10:35

Le problème se produisant uniquement à froid et disparaissant en roulant (élévation de température) ou au décapeur thermique je pencherais pour un souci mécanique. Il faudrait vérifier en premier lieu si le pivot support étrier est bien libre sur son axe de rotation.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

4pots
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar 4pots » 21 Fév 2022, 09:40

Voir pour légèrement chanfreiner le bord des plaquettes de frein
Cela peu également provenir de la gorge du joint du piston qui est encrassé.

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 24 Mai 2023, 10:44

Salut à tous, je déterre ce message. J'ai enfin le grand garage dont j'ai toujours rêvé, mais il est déjà trop petit !!! Bref, le beau temps arrivant j'ai remis en route la 4 pattes après le traditionnel changement de batterie.

J'ai déposé le freinage, et il se trouve que le piston d'étrier s'est corrodé. Pourtant j'avais monté un Honda neuf, et mis de la graisse ... ptet pas assez ? Bref, j'ai commandé de quoi réviser de nouveau cet ensemble.

Plus ennuyeux, j'ai une fuite d'echappement typique des fuites au collecteur, bruit de mitraillette. Les pots sont quasi neufs, pas de trou .. J'ai vérifié le serrage des 4 collerettes et des 8 vis des sorties de culasse: tout est OK. Je ne vois qu'un joint cuivre défaillant, est-ce plausible ?

A bientôt

Relax

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SAMDOHC
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar SAMDOHC » 24 Mai 2023, 18:11

Oui, ça peut.
Désagréable ce bruit...
Les joints cuivre sont des joints Honda ?
Je serais partant pour changer le joint et bien serrer les 2 cruciformes qui plaquent la pipe sur la culasse.
J'ai utilisé un tournevis a chocs pour serrer mais bien sûr, sans taper comme un bourrin.

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2023, 22:12

Pour ne plus être emmerdé avec la corrosion des freins, mets du liquide de frein DOT5 pur silicone, c'est impeccable, il n'absorbe pas l'eau donc pas de corrosion et donc pas besoin de vidanger trop souvent, il résiste très bien à la chaleur, bref le rêve ! Par exemple le Restom SBF-L490, je n'utilise que ça, sur auto et moto https://www.restom.net/fr/231-sbf-l490.html ;)
Patrick
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Mai 2023, 22:35

Je confirme pour le DOT 5 c'est nickel, j'ai mis ca dans la 500 et dans le rancho, ca faot un problème de moins a vérifier apres de longues immobilisations !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Leenane
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Leenane » 25 Mai 2023, 07:37

Idem, je suis aussi en DOT 5 .... no problem ! :mrgreen:

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cbx
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 25 Mai 2023, 07:39

Mathieu Viollet a écrit :Je confirme pour le DOT 5 c'est nickel, j'ai mis ca dans la 500 et dans le rancho


Sans avoir changé les multiples joints du circuit de freinage ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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