Montage du bras oscillant. Plutôt que des roulements à aiguilles, chers, ou le montage d'origine, pas terrible dans le temps, j'ai préféré essayer les bagues bronze à 17 € la paire.
Voilà tout le matos : les 2 bagues bronze, le pivot (neuf, celui d'origine avait trop de jeu), l'axe de BO et les 2 rondelles d'origine :

J'aurais du reprendre légèrement les bagues au tour, j'ai eu du mal pour les mettre en place alors qu'elles sortaient du congélo (- 18°) et que l'alésage du BO était chauffé à 80/90° ! Je plains celui qui devra les enlever, dans 20 ou 30 ans ...

Puis mise en place du pivot, ça rentre nickel, le jeu est minimum !

Et enfin la rondelle d'origine, zinguée à neuf :

Avant de mettre en place le BO, passage à la Dremel des portées sur le cadre, elles avaient quand même pas mal d’époxy épais malgré les protections. Ça rentre ensuite pile-poil, abondamment graissé bien sûr :

Un point sur un détail tout bête : la position de la rondelle qui se fixe sous la vis de serrage de l'axe de la béquille, côté droit. J'ai d'abord pensé que, logiquement, le petit rebord était un arrêtoir pour l'écrou, donc monté comme ça :

En fait, le petit rebord n'est pas un arrêtoir, il vient se placer derrière le support de l'axe de béquille pour empêcher la rondelle de tourner. Après plusieurs vérifs et l'aide de connaisseurs, cette rondelle se monte donc comme ça, le petit trou servant de passage au tuyau de trop plein de la batterie :

Enfin pose des beaux amortos tout neufs, des copies parfaites et efficaces produites par CMSNL !

Prochaine étape : sabler bloc cylindre et culasse, nettoyer les chambres de combustion et les conduits admission/échappement, et repeindre le tout.