Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 406
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 13 Jan 2021, 16:05

Superbe cette selle ! Vraiment "magnifaaïïïque" comme dirait une coach pour vêtements de mode à la Tv.
Cela me fait remonter à l'année 1975, j'étrennais ma 750 k2 et très rapidement, selon la coutume de l'époque, je caférisais ma moto avec selle/réservoir Japauto et autres accessoires.
J'avais mis au rebut la selle d'origine, oubliée...convaincu qu'elle demeurerait désormais inutile.
J'ai eu la surprise et une joie immense, 45 ans plus tard, de retrouver ma selle bien empaquetée dans une malle au grenier de la maison de mes grands parents ;)
Cette selle a traversé le temps sans encombres et j'en ai bien sûr équipé ma 750 actuelle restaurée.
C'est sûrement la pièce de ma moto qui a la plus grande valeur à mes yeux !
Quand je prends ma moto, je suis assis sur un trésor :lol:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 580
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Jan 2021, 16:11

Ah oui SAMDOHC, ça c'est une belle histoire, quelle joie de retrouver cette selle ! C'est pour cela que je dis toujours à mon épouse que je dois garder les pièces et elle me rétorque qu'avec tout ce que j'ai gardé la maison fait le double en surface pour pas grand chose ! :oops: :lol:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
Layosh
Messages : 1807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Layosh » 13 Jan 2021, 16:13

SAMDOHC a écrit : ...
Quand je prends ma moto, je suis assis sur un trésor :lol:

Sûrement, mais la pauvre je la plains ... tu ne dois plus faire le même poids :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 406
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 13 Jan 2021, 19:01

Tu la plains cette fainéante de selle ? :o Non mais je rêve...
Elle n'a pas travaillé depuis 45 ans, alors elle peut bien reprendre du service avec un malus de 10kg....non mais sans blague ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 712
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 13 Jan 2021, 19:25

Trop belle pour rouler avec. :D
Faut la laisser dans le salon , sans fluides

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 580
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Jan 2021, 19:40

jeronimus76 a écrit :Trop belle pour rouler avec. :D
Faut la laisser dans le salon , sans fluides

Non surtout pas ! ;)
Il me tarde trop de rouler avec !!!
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 2719
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 13 Jan 2021, 19:56

SAMDOHC a écrit :Tu la plains cette fainéante de selle ? :o Non mais je rêve...
Elle n'a pas travaillé depuis 45 ans, alors elle peut bien reprendre du service avec un malus de 10kg....non mais sans blague ;) ;)

une fois le cheval sellé il faut le monter!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 2134
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 14 Jan 2021, 06:36

je reviens plusieurs pages en arrière (page 106) :roll: :roll: :roll:
puisque cette selle est une "vraie" Honda, elle devrait avoir la fameuse étiquette rouge dont parle Aurelia... alors qu'en est-il ???

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 580
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Jan 2021, 08:12

Tiger.09 a écrit :je reviens plusieurs pages en arrière (page 106) :roll: :roll: :roll:
puisque cette selle est une "vraie" Honda, elle devrait avoir la fameuse étiquette rouge dont parle Aurelia... alors qu'en est-il ???


Et bien non, il semble qu'ils aient arrêté de la mettre dessous depuis fort longtemps et que cette étiquette est remplace par une impression blanche de chiffre sur le fond métallique noir car toutes les selles neuves HONDA en vente que se soit chez CMS, VBC, YAMIYA ou HONDA directement ont ces indications : une impression pour la référence 300-030A et une autre suite de chiffre comme 150511 qui pourrait être la vraie date du 15 mai 2011 pour la photo suivante :

Image

La mienne a un numéro finissant par 07, peut-être fabriquée en 2007 ????? :?:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 580
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Jan 2021, 08:21

En tous cas seules les vraies selles HONDA ont les joncs acier serties en recourbant les ergots alu ou acier des agrafes, les copies (enfin celles que j'ai trouvées ces 12 derniers mois) ont toutes des petits écrous sur agrafes à tiges filetées ( et pas les bons caoutchoucs prémoulés pour le cadre, ni les bons joncs, ni les charnières, ni les fermetures, ni le ressort, ni la bonne mousse, ni les bonnes attaches de sangle, ni les bonnes vis plates cruciformes pour la sangle.... pour celle là en exemple et en vente sur EBAY). :(
Image
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité