Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Mai 2020, 22:11

majastre a écrit :bien bricolé!!!!

Merci Majastre pour ton conseil sur la repose de la platine d’avance d’allumage cela m’a pris 10 minutes pour décaler le moteur sur ses axes et l’introduire et comme par enchantement tous les problèmes ont disparus !! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 8606
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2020, 06:17

C'est un moteur de K6 ou K7 non ? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Mai 2020, 06:31

Aurelia B20 a écrit :C'est un moteur de K6 ou K7 non ? 8-)

A la base c’est un intérieur de K7 dans un extérieur de K6 qui recevra une culasse K1 pour le design différent des ailettes sur les côtés (4 anti vibration au lieu de 3 sur le k6) et un carter de boîte sans le schéma d’ordre de l’etagement de la boîte. Bécasse je n’ai pas trouvé un moteur de K1 à vendre à prix raisonnable et en assez bon état sinon je suis preneur pour les pièces de K1 disponibles AVIS AUX LECTEURS ! :)
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Mai 2020, 06:32

SPEEDYJLO a écrit :
Aurelia B20 a écrit :C'est un moteur de K6 ou K7 non ? 8-)

A la base c’est un intérieur de K7 dans un extérieur de K6 qui recevra une culasse K1 pour le design différent des ailettes sur les côtés (4 anti vibration au lieu de 3 sur le k6) et un carter de boîte sans le schéma d’ordre de l’etagement de la boîte. Bécasse je n’ai pas trouvé un moteur de K1 à vendre à prix raisonnable et en assez bon état sinon je suis preneur pour les pièces de K1 disponibles AVIS AUX LECTEURS ! :)


Lire because et non pas bécasse :roll:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 8606
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2020, 07:01

Il me semblait bien, le pignon de distribution sur l'arbre à cames est K6/K7 ! 8-)

Dommage quand même ce moteur avec des numéros K7 dans un cadre de K1 quand on voit la qualité de ton travail, mais bon, tu trouveras peut-être un jour un moteur de K1 avec un n° qui colle à peu près au n° de cadre ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Mai 2020, 08:00

Aurelia B20 a écrit :Il me semblait bien, le pignon de distribution sur l'arbre à cames est K6/K7 ! 8-)

Dommage quand même ce moteur avec des numéros K7 dans un cadre de K1 quand on voit la qualité de ton travail, mais bon, tu trouveras peut-être un jour un moteur de K1 avec un n° qui colle à peu près au n° de cadre ... ;)


Et oui c’est ce que je voulais faire à l’origine mais j’ai raté la vente d un super moteur K1 complet sur eBay à cause du décalage horaire et depuis plus rien de valable alors faute de grives on mange du merle et je referais un autre moteur tranquillement des qu il y en aura un à vendre quelque part :? Et avec les bons numéros en 10565xx ou 10564xx ! Je vais chercher !
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 2435
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 22 Mai 2020, 08:47

as tu verifié l'alignement du PSB avec la couronne ar? il me semble qu'avec un carter de K7 c'est pas forcement aligné avec un cadre de K1 (c'est sûr pour une F1 ) j'ai un doute
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Mai 2020, 22:11

majastre a écrit :as tu verifié l'alignement du PSB avec la couronne ar? il me semble qu'avec un carter de K7 c'est pas forcement aligné avec un cadre de K1 (c'est sûr pour une F1 ) j'ai un doute

Tu as raison de souligner ce point, car dans le carter de K6, le pignon de K7 ne pouvait pas se mettre en place car il depassait trop et le joint SPI était carrément à l'extérieur du carter, j'ai donc positionné un PSB de K6 équivalent aux K1/K2, normalement cela devrait être aligné, mais vivra verra ! :D
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Mai 2020, 22:22

Je précise bien qu’il s’agit d’un entrailles de K7 monté dans des carters de K6 qui recevront une culasse de K1 ou un moteur de K1 plus tard dans le cadre de K1 Me faut juste le temps de le trouver :roll:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 87
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Mai 2020, 13:09

Alors après avoir suivi les conseils de tous et de chacun, la distribution a été calé au poil de cul de mouche, toutes les dents du pignon fonctionnent et les soupapes aussi ! :lol:
Merci au support moteur qui m'a bien aidé, voici la tronche de ce qu'il reste lorsque l'on enlève le moteur, une espèce d'araignée qui s’emboîte dans les fixations du bloc moteur :
Image
Si le moteur n'est plus là c'est qu'il est ailleurs ? Yes, il est enfin dans son cadre grâce aux bras de mon fils et de mon voisin afin de ne pas rayer la peinture neuve du cadre (bon on a quand même fait une petite égratignure facilement réparable avec un pinceau de retouche en noir brillant ! ;)
Image
Image
J'en ai profité pour mettre des bougies neuves, des anti parasites NGK neufs, les bobines et les fils sont neufs, bref beaucoup de choses sont neuves de toutes façons car je monte au fur et à mesure que je trouve les pièces puisque c'est une reconstruction from scratch et non une restauration ! :ugeek:
Donc si vous avez des pièces de K1, je pourrais éventuellement sur un malentendu, être preneur ! :roll:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité