Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2018, 18:56

Autant je n'avais eu aucun mal à décaper la peinture d'origine des garde-boues avec un simple microbillage, autant la tenue des peintures modernes est un vrai casse-tête !

Le décapant est venu à bout sans problème du vernis et en partie de la base métal, mais l'apprêt n'a pas bougé :shock:
J'ai du sabler au corindon gros grain pour en venir à bout, en insistant longtemps par endroits, et pourtant sans entamer le mastic qu''il suffira de poncer un peu.

Un emmerdement n'arrivant jamais seul, l'éclairage de la cabine de sablage a rendu l'âme après 21 ans de bons et loyaux services, une ampoule "flood" de 100W dont le verre est complètement dépoli par les abrasifs :

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Donc visite cet après-midi chez la reine merlin, je ne pensais pas trouver ces ampoules "flood" à notre époque LED mais il y en a encore, à un prix que j'ai trouvé astronomique :shock: J'ai donc pris une rampe LED 28W = 152 W à incandescence, 22 €, j'y vois nettement mieux qu'avant :

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Dans la foulée, grand ménage de l'atelier, ça non plus ça ne fait pas de mal, demain je mets en apprêt les garde-boues ;)
Patrick
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robert M
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar robert M » 15 Fév 2018, 17:28

Bravo !
je suis impressionné.
Robert

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 15 Fév 2018, 19:36

Merci Robert, ça me fait plaisir, d'autant que j'ai encore passé un temps fou cet après-midi pour finir de sabler ces garde-boues, puis de les mastiquer et de les poncer avant de passer l'apprêt. Je vais demain chez mon copain peintre pour qu'il me donne son feu vert, pas envie de recommencer encore une fois, je me borde ! :mrgreen:

Voilà le fruit de ce travail pas très rigolo et assez salissant :

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En attendant demain, j'ai fini le polissage des flasques de frein et leur remontage :

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Sinon je dois recevoir incessamment sous peu le rupteur neuf et les manivelles de pédales de chez Leertouwer en Hollande, après j'espère qu'il ne me manquera plus rien pour terminer le remontage ;)
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 15 Fév 2018, 19:37

En tout cas on ne le dit jamais assez c'est magnifique!

C'est juste un gros Dax

motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 15 Fév 2018, 20:01

Quelles pièces graisses-tu (et avec quel type de graisse) lorsque tu remontes un frein à tambour?

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 15 Fév 2018, 21:20

Graisse spéciale frein (rouge) sur les axes de commande et sur les faces d'appui des mâchoires, mais la Belleville va bien aussi ;)
Et il faut passer un coup de mini-brosse métallique dans les alésages des axes de commande pour enlever la rouille et les dépôts ...
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motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 16 Fév 2018, 12:22

Merci... ;)

huey
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar huey » 16 Fév 2018, 16:39

Je ne sais pas si cela a de l'importance, sur certaines flasques de frein, les ressorts de mâchoires, sont montés comme tu l'as fait, sur d'autre les ressorts sont passés un coup par dessous la mâchoires et de l'autre bout dessus.

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 16 Fév 2018, 16:45

Une petite question:
Les moyeux en origine c'est la meme couleur que les carters non ?
Sur Amigo PC Ps et P c'est peinture.

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2018, 17:50

huey a écrit :Je ne sais pas si cela a de l'importance, sur certaines flasques de frein, les ressorts de mâchoires, sont montés comme tu l'as fait, sur d'autre les ressorts sont passés un coup par dessous la mâchoires et de l'autre bout dessus.
En fait, tout dépends des ressorts, il y en a avec les crochets dans le même sens, d'autres en sens inverse, ça n'a aucune importance sur le résultat final je pense ! :mrgreen:

Robert a écrit :Une petite question:
Les moyeux en origine c'est la meme couleur que les carters non ?
Sur Amigo PC Ps et P c'est peinture.
Je ne connais pas suffisamment bien les PS et PC, par contre :
- les moyeux d'Amigo sont polis, j'en ai des neufs d'origine et aucun doute ! Et sur l'Amigo que j'ai restauré, il a suffit d'un nettoyage léger pour que le poli d'origine apparaisse !
- sur le P50 strictement d'origine et peu kilométré que j'ai eu dans les mains, le moyeu AR est bien évidemment peint en gris puisque c'est le moteur, ou quasiment :mrgreen: Le moyeu AV, pour moi, n'est pas peint ni poli, mais brut de fonderie, gris mat donc. A confirmer ?
En tout cas, ceux du CF50 étaient polis, j'ai donc remis en état à l'origine (comme d'hab ! ...) ;)


La suite donc : je suis passé chez mon copain le peintre avec mes garde-boues, il a juste passé un petit coup de ponceuse orbitale sur 2 ou 3 endroits qui étaient mastiqués, et m'a donné le feu vert pour passer l'apprêt de finition ! :P

Donc retour à l'atelier et avant de peindre (pour éviter de respirer les vapeurs de solvants ... :roll: ), fin du polissage et remontage des comodos. Les poignées sont introuvables en neuf, j'ai essayé de voir pour en faire refaire mais le coût des moules est prohibitif. Il me reste une piste en imprimante 3D mais il faut que la matière reste souple, apparemment pas facile à faire en 3D :?

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Et mise en apprêt des garde-boues, cette fois c'est parfait, pas une coulure, pas une surépaisseur, bonne couverture, le métier commence à rentrer ! ;)

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Ouf ! :mrgreen:
Patrick
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