RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Déphasage, le terme absolu !
J'ai connu des mécanos qui pensaient que le déphasage permettait de règler l'avance, le déphasage est utile surtout pour les moteurs qui n'avaient aucun repère sauf celui de PMH d'origine ou qu'il nous était facile de faire mais pour une CB 350 il y a tous les repères donc il ne faut pas l'utiliser, bloqué à zéro et n'utiliser que la poignée de gaz pour la pleine avance .
Ralenti repère F et LF , 3500 tours la double barre.
J'ai connu des mécanos qui pensaient que le déphasage permettait de règler l'avance, le déphasage est utile surtout pour les moteurs qui n'avaient aucun repère sauf celui de PMH d'origine ou qu'il nous était facile de faire mais pour une CB 350 il y a tous les repères donc il ne faut pas l'utiliser, bloqué à zéro et n'utiliser que la poignée de gaz pour la pleine avance .
Ralenti repère F et LF , 3500 tours la double barre.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
C’est clair , on peut très bien faire sans !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
- Messages : 1537
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Et bien voilà c'est fait, j'ai enfin pu régler l'avance à l'allumage après avoir mis un insert 16 / 14 x 1,25 dans le puits de bougie du C2 monté à la loctite forte 271 pour l'insert et à la graisse cuivrée pour la bougie à l'intérieur, c'est parfait, puis j'ai remplacé tous les joints (les 3) du robinet d'essence qui fuyait par des neufs HONDA et ça ne fuit plus et enfin j'ai pu redémarrer et passer la lampe strobo (calée à 0 puisqu'il y a les marques sur le rotor, merci JACKY et MATHIEU) il y avait 2mm d'écart sur le F ou LF pour le ralenti à 1000T donc les 5° n'y étaient pas, c'est calé, j'ai également vérifié à 3500T et je suis bien sur les // donc OK, j'ai même fait 2 accélérations à 8800T très courtes mais ça y va , les bougies OK, la remontée d'huile OK bref...............C'EST FINI, ELLE EST ENFIN PRÊTE A ROULER !
Merci à vous tous pour votre aide précieuse, vos bons conseils, votre patience et vos blagounettes !
Avec tous mes remerciements, JEAN-LUC !
Merci à vous tous pour votre aide précieuse, vos bons conseils, votre patience et vos blagounettes !
Avec tous mes remerciements, JEAN-LUC !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Bravo Jean-Luc, voilà que le ramage se rapporte maintenant au plumage, et quel plumage, alors bonne route à cette "petite" CB et à son (ses) pilote(s)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
content pour toi speed, bonnes promenades et fait nous plein de photos
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Parfait Jean-Luc, une belle machine attachante restaurée de main de maitre, bravo !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Super Jean-Luc, je suis content pour toi, tu as solutionné tous les petits soucis de cette belle moto qui n’a plus qu’à partir rouler et donner le sourire à son pilote
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- SPEEDYJLO
- Messages : 1537
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Un petit coucou à tous depuis ma Normandie où nous avons décidé mon frangin et moi de faire un petit tour en Cotentin avec la CB750 K1 et la CB250 K2, par cette belle journée avec 24°c, super ballade !
Elles sont vraiment belles ces HONDA !
Elles sont vraiment belles ces HONDA !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Michael
- Messages : 427
- Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
- LOCALISATION : Marseille
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
C’est vrai qu’elles sont belles !
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Rhôôô, on se croirait dans une concentration du début des années 70
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités