RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- DIALMAX
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Si ce sont des jerricans de 20 l ça ne va jamais tenir dans le réservoir de la 250 !
Quand j'ai commencé les leçns années 80 les copains me disaient que les motards étaient avantagés ca ils avaient l'habitudes de piloter avec les mains, les pieds et les fesses et qu'ils apprenaient plus vite.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Tiger.09
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
DIALMAX a écrit :... les motards étaient avantagés car ils avaient l'habitudes de piloter avec les mains, les pieds et les fesses et qu'ils apprenaient plus vite.
je pense que c'est tout à fait vrai, la moto te fait "sentir" la route et aide à bien comprendre la route y compris sur 4 roues, et bien que je ne sois pas pilote, je pense que la pratique de la moto aide le pilotage d'avion à "sentir" les éléments et le pilotage (avion) aide la pratique sur route (voiture et moto)
heureux ceux qui ont fait les 2
- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
La CB250 de PITOU roule enfin !
Et bien voilà les vidéos promises !
https://youtube.com/shorts/FHzbPNnjzu4?feature=share
"EL CONDOR PASA" vous connaissez ???
https://youtube.com/shorts/mdcyt8IzbBo?feature=share
Bon sinon avant de partir il a fallu régler au mieux l'embrayage et le frein avant qui était trop faible, vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'essence au réservoir et par les tuyaux d'alimentation des carbus et de liaison inférieure du réservoir, tout était OK mais au retour de la ballade de 6 kms voilà le constat :
1 : une petite fuite d'huile au niveau du joint d'embase de cylindres que je vais à priori résoudre en resserrant les 8 boulons de culasse car j'avais déjà utilisé et serré les joints au premier montage avant démontage pour changer le basculeur d'ADM1 et les joints avaient été déjà écrasés, un bon serrage contrôlé de la culasse en enlevant le réservoir devrait en venir à bout !
2 : le sélecteur est placé trop haut, un recentrage règlera le PB.
3 : Les masses des clignotants avant ne sont pas assez bonnes et j'ai perdu les clignos avant au bout de 2 kilomètres mais pas le voyant ni les arrière, donc un bon serrage devrait résoudre le pb.
4 : Le plus gros PB, j'ai fait 2 petites pointes en régime et elle s'essouffle au dessus de 7200 t/mn, comme elle n'est pas encore rodée je ne souhaitait pas dépasser 7500 sur les 10500 avant zone rouge et elle monte bien régulièrement jusqu'à 7200 sans trou puis elle réagit comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment ! Alors soit mes gicleurs sont mal calibrés, soit elle force encore trop et je dois roder, soit mes cuves ne se remplissent pas assez vite, soit les 3 en même temps, z'en pensez quoi ?
Et bien voilà les vidéos promises !
https://youtube.com/shorts/FHzbPNnjzu4?feature=share
"EL CONDOR PASA" vous connaissez ???
https://youtube.com/shorts/mdcyt8IzbBo?feature=share
Bon sinon avant de partir il a fallu régler au mieux l'embrayage et le frein avant qui était trop faible, vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'essence au réservoir et par les tuyaux d'alimentation des carbus et de liaison inférieure du réservoir, tout était OK mais au retour de la ballade de 6 kms voilà le constat :
1 : une petite fuite d'huile au niveau du joint d'embase de cylindres que je vais à priori résoudre en resserrant les 8 boulons de culasse car j'avais déjà utilisé et serré les joints au premier montage avant démontage pour changer le basculeur d'ADM1 et les joints avaient été déjà écrasés, un bon serrage contrôlé de la culasse en enlevant le réservoir devrait en venir à bout !
2 : le sélecteur est placé trop haut, un recentrage règlera le PB.
3 : Les masses des clignotants avant ne sont pas assez bonnes et j'ai perdu les clignos avant au bout de 2 kilomètres mais pas le voyant ni les arrière, donc un bon serrage devrait résoudre le pb.
4 : Le plus gros PB, j'ai fait 2 petites pointes en régime et elle s'essouffle au dessus de 7200 t/mn, comme elle n'est pas encore rodée je ne souhaitait pas dépasser 7500 sur les 10500 avant zone rouge et elle monte bien régulièrement jusqu'à 7200 sans trou puis elle réagit comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment ! Alors soit mes gicleurs sont mal calibrés, soit elle force encore trop et je dois roder, soit mes cuves ne se remplissent pas assez vite, soit les 3 en même temps, z'en pensez quoi ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Mondialen
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Bon la voilà qui roule
T’es-tu assuré de la montée d’huile dans le haut moteur en desserrant la vis en haut à gauche de la contre-culasse ?
Même si le parcours n’a pas été long la couleur des bougies pourrait peut-être nous renseigner, trop riche/trop pauvre.
Même non rodée elle ne devrait pas être à bout de souffle à 7200 tours. S’assurer que l’avance automatique joue bien son rôle, qu’elle n’est pas montée serrée sur l’AC.
T’es-tu assuré de la montée d’huile dans le haut moteur en desserrant la vis en haut à gauche de la contre-culasse ?
Même si le parcours n’a pas été long la couleur des bougies pourrait peut-être nous renseigner, trop riche/trop pauvre.
Même non rodée elle ne devrait pas être à bout de souffle à 7200 tours. S’assurer que l’avance automatique joue bien son rôle, qu’elle n’est pas montée serrée sur l’AC.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Mondialen a écrit :Bon la voilà qui roule
T’es-tu assuré de la montée d’huile dans le haut moteur en desserrant la vis en haut à gauche de la contre-culasse ?
Même si le parcours n’a pas été long la couleur des bougies pourrait peut-être nous renseigner, trop riche/trop pauvre.
Même non rodée elle ne devrait pas être à bout de souffle à 7200 tours. S’assurer que l’avance automatique joue bien son rôle, qu’elle n’est pas montée serrée sur l’AC.
Je regarde tout cela demain : HUILE / BOUGIES / AVANCE ! Merci Daniel pour tes bons conseils !
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Mondialen a écrit :Bon la voilà qui roule
T’es-tu assuré de la montée d’huile dans le haut moteur en desserrant la vis en haut à gauche de la contre-culasse ?
Importante remarque... toutefois, si l'huile ne monte pas jusqu'a l'arbre à cames, on ne roule même pas 6 kms (expérience vécue..!!)
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Des petits problèmes de jeunesse au démarrage sont courants
Pour la masse sur tes clignotants tu peux passer un fil supplémentaire dans la tige et fixer celui-ci directement sur la vis qui maintient le porte ampoule, à l’autre extrémité une fiche mâle et tu la branches dans le phare sur une fiche multiple réservée à la masse c’est propre et tu es sûr des contacts
Les membranes des carburateurs étaient comment ?
Pour la masse sur tes clignotants tu peux passer un fil supplémentaire dans la tige et fixer celui-ci directement sur la vis qui maintient le porte ampoule, à l’autre extrémité une fiche mâle et tu la branches dans le phare sur une fiche multiple réservée à la masse c’est propre et tu es sûr des contacts
Les membranes des carburateurs étaient comment ?
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Roger c’est déjà résolu pour les clignotants et je vais contrôler l’avance aujourd’hui avec la lampe stroboscopique à déphasage pour mettre 5 degrés plus contrôler la montée d’huile. Pour les membranes elles sont nickel !
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- Mondialen
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Puisque tu as une lampe strobo il faut aussi vérifier la pleine avance (35°) vers 3500 tours
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
J'ai démonté les deux bougies et ma foi elles sont plutôt belles, ni sales, ni noires, ni trop blanches, cela me semble très bien !
En remontant, la bougie du C2 a tendance à ne pas bien tenir en place car le pas de vis a trop subi de démontages et remontages, j'ai donc décidé de le refaire avec un insert spécifique en 14 x 1,25 et il n'arrivera que jeudi à cause du 15 août, donc je suis bloqué pour l'instant pour vérifier la remontée d'huile (dont je ne doute pas une seconde tant elle fonctionne bien avant les 7200 tours) et également l'avance ( 5° à 1000T, 15° à 2000T, 35° à 3500T) c'est bien cela les degrés d'avance pour le CB250 ? je ferais cela jeudi !
En remontant, la bougie du C2 a tendance à ne pas bien tenir en place car le pas de vis a trop subi de démontages et remontages, j'ai donc décidé de le refaire avec un insert spécifique en 14 x 1,25 et il n'arrivera que jeudi à cause du 15 août, donc je suis bloqué pour l'instant pour vérifier la remontée d'huile (dont je ne doute pas une seconde tant elle fonctionne bien avant les 7200 tours) et également l'avance ( 5° à 1000T, 15° à 2000T, 35° à 3500T) c'est bien cela les degrés d'avance pour le CB250 ? je ferais cela jeudi !
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