CB500 Four K1 - Sebastien

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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 24 Juin 2022, 06:48

garion91 a écrit :Ok cool j'ai du 5.1 ! Il n'y a donc que le 5 qui est vraiment spécifique.


Oui, seul le DOT5 n'est pas miscible avec les autres.
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 24 Juin 2022, 13:29

Merci ! Je vais faire le changement vers du DOT5 et cela passera par de nouvelles durites. Elles ont 50 ans les mémères, mieux vaut pas prendre de risque surtout après un système purgé depuis 40 ans ! Il restait du liquide propre malgré tout au niveau du frein donc à voir :)
Et je vais voir l'histoire du compresseur, ca sera plus rapide :D!

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cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cbx » 24 Juin 2022, 14:00

Un nettoyage simple ne suffira pas pour passer au DOT5 : il faut éliminer la moindre trace de l'ancien loockeed donc tout mettre en pièces (ouvrir étriers et maitre-cylindre, sortir les joints et piston etc) pour rincer à l'alcool à 90°.
Idéalement, histoire d'éviter la destruction des joints, il est même préférable de changer tous les anciens joints qui sont pollués.
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 28 Juin 2022, 09:45

Niveau frein AV, toutes les durites et joints vont être changés c'est certain. Il faudra voir les autres éléments si il y a besoin.
Pour le moment le piston au niveau du MC semble coincé donc je vais voir pour faire tremper un peu :D

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 06 Juil 2022, 08:18

Bonjour à tous,
Après un temps hors de paris, j'ai eu quelques minutes pour la moto.
Par contre le piston du MC semble vraiment bloqué. Des idées pour bouger la bête?
Image

Et j'ai commencé à nettoyer les parecarters avec de la pierre d'argent pour tester. C'est bien mais il y a toujours des marques malgré tout. A voir comment rattraper tout ça !

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Juil 2022, 08:21

s'il est grippé énormément, ça sent le sapin. tu peux essayer de raccorder sur le banjo de sortie une pompe à graisse pour faire une contre pression, mais il faut avoir les bons embouts et que ça résiste à la pression. l'autre technique serait de remonter un étrier, mettre du ldf et de pousser le piston via l'étrier, en le poussant avec un serre joint ou bien un étau (avec les protections adaptées bien sur)

mais si c'est grippé comme ça, l'alu de l'alésage doit être marqué et corrodé, donc risques de fuites au remontage du piston et du joint neufs...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar cacajou » 06 Juil 2022, 08:52

Si c'est pour remplacer le kit, tu perce le piston et tu taraude , ensuite tu utilise une vis , une rondelle, et un écrou en guise d'extracteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 06 Juil 2022, 12:26

Merci ! Oui c'est grippé de chez grippé.
Je viens de vérifier et il me semble que le kit de refection maitre cylindre inclus le piston donc je pense que la technique cacajou va être mise à l'épreuve :lol: !
A défaut ça permettra de vérifier l'alésage dont tu parlais Mathieu.

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juil 2022, 15:45

Je préfère demander au cas où : tu as bien enlevé le clip de fixation du capuchon souple et le circlip de fixation du piston ? :mrgreen:
Patrick
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien

Messagepar garion91 » 07 Juil 2022, 07:29

Aurelia B20 a écrit :Je préfère demander au cas où : tu as bien enlevé le clip de fixation du capuchon souple et le circlip de fixation du piston ? :mrgreen:

Je n'ai pas réussi à virer quoique ce soit. c'est tout collé. Je vais le rebaigner voir si ca peut aider...


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