Renaissance 750 k2
-
- Messages : 333
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Renaissance 750 k2
Bravo, voilà une bonne chose de faite, l'environnement du moteur sera maintenant vite remonté.
La prochaine échéance sera la remise en marche de ton moteur et surtout le réglage pour la carburation
La prochaine échéance sera la remise en marche de ton moteur et surtout le réglage pour la carburation
- Leenane
- Messages : 2757
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2








- Leenane
- Messages : 2757
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
j'ai reposé le réservoir d'huile hier soir, les deux durits latérales droites, la mise à l'air (tuyau noir haut droit) mais je n'ai plus souvenir du raccordement de la sortie à l'arrière du réservoir, côté batterie
(la fatigue ou la mémoire ...)


- Mathieu Viollet
- Messages : 5004
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Renaissance 750 k2
Ça descend entre moteur et bras oscillant , non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
- Messages : 1271
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Renaissance 750 k2
Loic, voilà ce que les potes m'avaient fait parvenir lorsque je me posais la même question que toi !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
- Messages : 2757
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Merci pour vos 2 réponses Mathieu et Speedy.
Donc si je résume, l'embout qui sort au milieu derrière le réservoir d'huile doit être raccordé au moteur (event...) car la mise à l'air je l'ai identifiée et j'ai le tuyau de caoutchouc qui est resté fixé dessus.
Je regarde si j'ai dans mes caisses ce tuyau qui ferait la liaison ......
10h25: Ok je l'ai trouvé bien rangé dans une des armoires
Faut dire que la K2 est démontée depuis 2017 !!!!!
Donc si je résume, l'embout qui sort au milieu derrière le réservoir d'huile doit être raccordé au moteur (event...) car la mise à l'air je l'ai identifiée et j'ai le tuyau de caoutchouc qui est resté fixé dessus.
Je regarde si j'ai dans mes caisses ce tuyau qui ferait la liaison ......
10h25: Ok je l'ai trouvé bien rangé dans une des armoires



- SPEEDYJLO
- Messages : 1271
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Renaissance 750 k2
Loic, pour bien te repérer, il faut que tu te bases sur les hauteurs de tuyaux sur le schéma et sur les positions droite gauche selon le schéma.
Sur le réservoir :
Celui qui est derrière et en haut va en mise à l'air libre vers le bas (bras oscillant)
Celui qui est derrière et en bas est relié à la sortie arrière du carter moteur bas
Celui qui est devant et à droite va vers la sortie basse droite du moteur (sens de l'huile moteur vers réservoir huile)
Celui qui est devant et à gauche va vers la sortie basse gauche du moteur (sens de l'huile du réservoir vers le moteur)
Voili voilou ! Elémentaire mon cher Watson !
Bon à ta décharge, j'ai galéré aussi pour tout connecter mais comme je n'avais rien démonté, je n'avais pas de référence, mais les potos du forum sont toujours présents quand on galère, alors à moi maintenant de t'aider !
Le principe du Forum en fait !
Sur le réservoir :
Celui qui est derrière et en haut va en mise à l'air libre vers le bas (bras oscillant)
Celui qui est derrière et en bas est relié à la sortie arrière du carter moteur bas
Celui qui est devant et à droite va vers la sortie basse droite du moteur (sens de l'huile moteur vers réservoir huile)
Celui qui est devant et à gauche va vers la sortie basse gauche du moteur (sens de l'huile du réservoir vers le moteur)
Voili voilou ! Elémentaire mon cher Watson !

Bon à ta décharge, j'ai galéré aussi pour tout connecter mais comme je n'avais rien démonté, je n'avais pas de référence, mais les potos du forum sont toujours présents quand on galère, alors à moi maintenant de t'aider !

Le principe du Forum en fait !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
- Messages : 2757
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Voilà c'est fait et j'ai même trouvé les petits bidules pour coincer les toyaux.... chez un vendeur de tondeuses !!!!
https://images.cmsnl.com/img/products/cliptube-97mm_medium90603300000-01_82f5.jpg
Les deux protège-carters sont aussi en place, mais le chrome est abimé, il faudra prévoir le remplacement plus tard ...
Dimanche matin: serrage des 3 axes de fixation moteur (et en même temps: cale-pieds avant et protège-carters), pose du kick et sélecteur vitesse, restauration des 2 cale-pieds arrières (il y a du travail : rouille entre autres), mise en place des nouveaux joints cuivre sur le bloc moteur et des pipes d'échappement .....
heureusement que j'ai le chauffage et la musique .... 4° dehors ! 
Lundi: gros travail de cosmétique sur les cale-pieds arrières, les 4 chicanes d'échappements, les 4 collerettes d'échappements et pour finir la journée la pose des 4 pots. J'ai nettoyé et repeint le vieux klaxon, le modèle d'origine sera acheté plus tard (les prix montent trop vite et il y a d'autres priorités) ....
Mardi Fin de la pose des 4 Pots, pose des protections passager qui ont été repeintes en noir et bouchage d'un trou sur le pot supérieur gauche ... et petite commande chez VBC dont les caoutchouc de liaison arrière des pots !
Mercredi Peinture de la béquille latérale, mais vis et écrou HS (va falloir passer commande) et je la trouve un peu courbée par rapport à celle de la photo de CMS !!!
Jeudi un petit colis en livraison
il était plus que temps de changer les caoutchoucs de liaison des pots !!!....

Vendredi Partie cosmétique terminée !!! il reste à mettre en place: la boite à air et la rampe de carbus. Donc la semaine prochaine sera consacrée aux carbus en espérant un démarrage pour le 11 ou le 12 si je m'en sors ! ... je n'ai "jamais" touché un carbu de ma vie, donc 4 d'un coup ça va être "coton"......


https://images.cmsnl.com/img/products/cliptube-97mm_medium90603300000-01_82f5.jpg
Les deux protège-carters sont aussi en place, mais le chrome est abimé, il faudra prévoir le remplacement plus tard ...
Dimanche matin: serrage des 3 axes de fixation moteur (et en même temps: cale-pieds avant et protège-carters), pose du kick et sélecteur vitesse, restauration des 2 cale-pieds arrières (il y a du travail : rouille entre autres), mise en place des nouveaux joints cuivre sur le bloc moteur et des pipes d'échappement .....


Lundi: gros travail de cosmétique sur les cale-pieds arrières, les 4 chicanes d'échappements, les 4 collerettes d'échappements et pour finir la journée la pose des 4 pots. J'ai nettoyé et repeint le vieux klaxon, le modèle d'origine sera acheté plus tard (les prix montent trop vite et il y a d'autres priorités) ....
Mardi Fin de la pose des 4 Pots, pose des protections passager qui ont été repeintes en noir et bouchage d'un trou sur le pot supérieur gauche ... et petite commande chez VBC dont les caoutchouc de liaison arrière des pots !

Mercredi Peinture de la béquille latérale, mais vis et écrou HS (va falloir passer commande) et je la trouve un peu courbée par rapport à celle de la photo de CMS !!!
Jeudi un petit colis en livraison


Vendredi Partie cosmétique terminée !!! il reste à mettre en place: la boite à air et la rampe de carbus. Donc la semaine prochaine sera consacrée aux carbus en espérant un démarrage pour le 11 ou le 12 si je m'en sors ! ... je n'ai "jamais" touché un carbu de ma vie, donc 4 d'un coup ça va être "coton"......





- Leenane
- Messages : 2757
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Nouvelle semaine et donc on va s'occuper du remontage de la rampe de carbus et de la boite à aire ....



- cacajou
- Messages : 8271
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Renaissance 750 k2
Elle est bien jolie cette 4 pattes 

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité