Recherche electronicien dépanneur

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar Olidelac » 27 Mai 2018, 09:01

majastre a écrit : l'angle il est defini en degrés ( 90 au maxi sinon ça va bouillir ) [...] si vous vous souvenez 90°=100 grades [...] bon ne me dites pas que vous avez pas compris vous allez user le clavier pour rien ...


J'ai compris : l'angle droit bout à 10 degrés de moins que l'eau, mais à la même température si elle est en grades !

O.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar majastre » 27 Mai 2018, 16:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar Dagui » 29 Mai 2018, 07:11

Bon alors, tu t'en est sorti avec ton bazar ?
Si tu étais dans le secteur Midi-Pyrénées je t'aurais invité à passer :|
Sinon, comme ça à distance je ne dirai pas mieux que les autres.
Dessouder les condensateurs et les tester avec remplacement si ils sont en dehors des tolérances préconisées par le fabricant, nettoyant pour contacts électriques dans les fiches, interrupteur et autres et sur le circuit imprimé et contrôle des soudures.
Et trouver la notice complète, puis la lire en buvant un Ricard.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar kiss93 » 29 Mai 2018, 12:03

Bonjour Dagui,
Merci de ta réponse, c'est sympa.
Je ne touche pas à ce genre de truc car ça risque d'être pire qu'avant. N'y connaissant rien en électro,
en dehors de mes cours d'il y a xxxxxxxxx années et qui ne m'ont pas apprit grand chose car ça ne
m'intéressait pas du tout et vu les réponses précédentes de certain (au singulier) et à la :evil: :evil: :evil: ),
je vais m'abstenir et tout jeter.
Encore merci à toi.

Cdlt Kiss

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar Dagui » 29 Mai 2018, 12:07

Si tu jettes tout, je peux t'envoyer le montant nécessaire à l'envoi vers le Tarn :D
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar majastre » 30 Mai 2018, 07:46

rafraichir les soudures et passer un coup de bombe contact c'est pas bien compliqué et des condensateurs chimiques a mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup... ouvre le boitier et fais nous une photo si on peut t'aider ... le singulier
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Recherche electronicien dépanneur

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Juin 2018, 13:29

Salut

dans le même style moi j'ai ça à la maison :
Image

une station de contrôle allumage / carburateur souriau 1253-02 . j'ai en plus la notice d'utilisation. Elle est quelque part. mais je ne sais plus où, la station étant elle-même chez mes parents, et la notice dans un carton certainement pas ouvert entre mon ancien appart', celui de ma chère et tendre et la maison actuellement occupée :lol: :lol: :lol: :oops:

je l'ai eu complète avec toutefois un souci côté pompe à vide. sans elle, impossible d'obtenir les réglages de richesse. mais avec une petite canule montée sur aspirateur de table, j'ai pu vérifier son fonctionnement, et c'est pas mal du tout côté précision. idem pour le compte tour, je suis dans une fourchette de 50 tours/mn comparée à mon petit multimètre de mécanique auto , bien plus récent, qui relève aussi le régime moteur.

le seul souci c'est l'encombrement du bétain, sans parler de son poids, l'oscilloscope à lui seul devant flirter avec les 30 kg :mrgreen: par contre l'analyse des courbes est intéressante car elle permet visuellement de détecter les problèmes d'allumage.

Comme Dagui et Majastre, je pense qu'un petit coup de jeunesse sur les contacts et la vérification des soudures ne devrait pas poser problème à quelqu'un de minutieux comme toi ;) ça ne coute en tout cas pas grand chose d'essayer!
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités