peut-être

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: peut-être

Messagepar François 31 » 09 Nov 2018, 08:49

Bonjour

CBF : c'est ta CBS en moderne. look sympa, ça freine bien, ça avance comme la tienne.
CG : Tu connais. Les Brésiliennes d’après 84 freinent un peu mieux, because "gros" tambour. (c'est celle de Miaou) celles d'après 2004 freinent carrément bien (disque) et ont un démarreur électrique. Attention, les Brésiliennes ont très peu de pièces communes avec les Japonaises
Nx : Look sympa de grosse moto, mais c'est lourd et ça rame. Pour en avoir essayé une, c'est l'outil pur et dur, zéro plaisir...
CBR : mono refroidit par eau, moi pas connaître
CLR (CityFly) : Idem Nx, avec une petite gueule sympa
Varadero : Jolie gueule de moto, probablement la + costaud des 125 jamais construite (En Corse, j'ai croisé un Toulousain avec cette meule, 110 000 km, et 4 fois Toulouse-Nice-Corse A/R à 11500 t/mn de croisière. 120 de croisière sur l'autoroute, et jamais moins de 9000 t/mn en Corse, vu que la motobylette fait 15 bourrins à 12000, mais pèse 151kg à sec (à peine moins que ma 400...). Bref, ça se fait déposer par n'importe quel CG!!! Mais c'est costaud et valorisant pour ton gamin et ses copines.
Tu as oublié les XLS/XLR. Oublies les dernières, qui ont des moteurs de CG. C'est lourd, ça rame. Les autres, je dirais Yabon, peu importe l'année ou le kilométrage, du moment qu'elle soit complète et en bon état.
A bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 09 Nov 2018, 09:05

Bonjour François :D

J'y suis plantée depuis mon réveil et j'en suis arrivée à éliminer la CLR et la Nx qui sont des citadines
Il me reste la CG très tentante avec son pare-chaîne et son moteur que je connais !!!
Et aussi la CBF et la CBR

En effet la Varadero mais plus chère ; les autres se trouvent à 1000€ je crois que c'est assez pour une première qui va essuyer ses premières chutes et manque d'entretien :mrgreen:
Sur la Varadero ce qui m'intrigue c'est le moteur qui a l'air plus compliqué et costaud que sur les autres. En plus tu me parles de ses performances... Du coup je me demande si elle ne fait pas partie des 125 qui nécessitent d'avoir le permis gros cubes ?

Les XLS et XLR je les trouve moches, comme les CBN, et je ne peux pas acheter un truc moche à quelqu'un que j'aime ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: peut-être

Messagepar Bidouille » 09 Nov 2018, 09:14

Sal's
La varadéro est un 125 bicylindres en V de 15 chevaux vapeur , donc permis moto 125 classique.

CBR et CBF partage le même moteur à refroidissement liquide , il est conçu sur la base du CBS3 ;)
Attention , pas de kick pour les 3 modèles
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: peut-être

Messagepar jcl77 » 09 Nov 2018, 12:07

Hello,

A un moment, ma femme voulait la Varadero (neuve 5000 roros je crois :o ) quand elle a su que pour 500 roros j'avais eu la 650 Suzuki elle a compris que c'était un peu chère pour ce que c'est, quoi... :lol: (bon, maintenant, elle veut une trottinette électrique v'la autre chose!)

La CG, mon pote a fait le nord de l'Europe: Hollande, Danemark, suède (que des pays ou "l'herbe" pousse rapidement :roll: ) avec et plus tard le sud: Espagne, Maroc, et de retour en France, dans un camping, il s'est fait piquer sa tente et ses affaires, tout! sauf la CG avec qui il était parti faire un tour en ville... il est rentré à Paris à poil! :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 09 Nov 2018, 13:47

:D :D :D

C'est de plus en plus clair 8-)

Je comprends qu'avec un prix de vente au départ de 5000€ les Varadero restent chères. D'ailleurs si elles arrivent à 1000€ c'est sans doute mauvais signe... Pour mon fils je veux une moto qui roule tout de suite et sans problème ;)
Et puis un bicylindre moi pas connaître :?

En voilà une info qu'elle est bonne : pas de kick :P

En voici plusieurs qui me plaisent :P

https://www.leboncoin.fr/motos/1508688544.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1517328292.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1514454224.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1508488341.htm/

Punaise punaise dire qu'il me faut attendre... :roll:

Ou alors je peux prendre des RV pour aller les essayer, c'est le meilleur moyen de me faire une idée ;)

La dernière je suis sûre qu'elle appartient à un copain de mon club :D
C'est triste d'ailleurs car cet été il m'a dit avec un immense sourire que bientôt j'aurais une copine, sa femme, et il m'a montré sa moto en photo sur son tel. On dirait qu'elle a changé d'avis :(

Ce qui me ferait plaisir c'est que mon fils le fasse ce tour d'Europe à moto, pour lui et pour moi, même s'il est capable de revenir à poil lui aussi vu sa chance presque légendaire :mrgreen: :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: peut-être

Messagepar jeronimus76 » 09 Nov 2018, 15:15

Je dirai la 3 ème annonce puis la 1.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 09 Nov 2018, 15:59

:D

OK mais pourquoi ? Quels sont tes arguments et leur hiérarchie ?

Je viens de noter toutes mes annonces : 4 CBF, 5 CBR et 2 CG

Premier critère pour moi le kilométrage

Mais aussi la couleur : aucune moto rouge (ça c'est moi) et pour que ça fasse garçon peut-être éliminer celles où il y a beaucoup de blanc ou alors en parler avec lui

La distance aussi car Périgueux ça fait une trotte :?

Le côté transparent de l'annonce : si travaux à faire ou si ton agressif ou photos douteuses c'est niet
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: peut-être

Messagepar Dagui » 09 Nov 2018, 16:09

J'ai conduit une CBR quelques temps, c'est vraiment performant et endurant.
Et j'ai deux connaissances qui en possèdent une (une chacun) depuis des années et qui en sont ravis à 100%.
Par contre ce n'est pas fait pour s'amuser en garrigue.
Du tout.
Je ne connais pas du tout les autres, sauf la YBR Yamaha qui a un équivalent Honda mais je ne sais pas lequel, probablement un des modèles cités ici.
C'est léger, ça consomme peu et heureusement que ça ne va pas vite car ça ne freine pas vite non plus.

Bon c'est mon avis personnel, je ne pense pas être le plus expérimenté :|
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: peut-être

Messagepar cbx » 09 Nov 2018, 16:52

Quel tempérament le gamin : cool ou sport ? car même si c'est toi qui choisis, c'est lui qui l'utilisera.
Pourquoi pas demander discrètement aux copains du môme quel style il préfère ?

Hésiter entre un CG , CBR et CBF c'est faire le grand écart :roll:
CG = bourricot increvable mais pas "fun"
CBF = multi usages, passe-partout, pratique
CBR = très sport, les genoux sous le menton et la passagère pliée en deux.

Pourquoi éliminer d'office les trails ? Ils passent partout, de la route au chemin de campagne et sont plutôt faciles à vivre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: peut-être

Messagepar cacajou » 09 Nov 2018, 17:51

Sinon en 125 il y a ça .
Ca marche du feu de dieu :D
https://www.youtube.com/watch?v=Xuvx15DLDmc
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités