donne un tan sad (tansad ?)

Vous vendez ou échangez , restez correct dans vos prix
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Jan 2022, 17:46

Rhaaaaaa lovely !!!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar DIALMAX » 11 Jan 2022, 17:59

Vers 67/68 on allait livrer avec mon père, on s'arrête devant une casse pour demander ou habitait le client, et que voit-on un tas de vieux moteurs dont un Super Culasse, on demande ce qu'il en faisait et il nous répond ça va être pilé!!!!!!on était catastrophé, il nous dit prenez ceux qui vous intéresse, alors on chargé le fourgon !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philippe11
Messages : 185
Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
LOCALISATION : castelnaudary

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar philippe11 » 11 Jan 2022, 18:04

Je me suis initié dans ce post simplement car le tansad proposé par "Alain" ne ressemblait pas au modèle que j'ai sur ma tobec centenaire et que je peux offrir a "Mathieu" un modèle similaire a celui de ma tobec.
Voici celui de ma tobec 250 latérale dans son jus 100/100 d'origine.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22011107065024362917746287.jpg.html]Image[/url][/url]
et voila celui que je propose dans son état
[url][URL=https://www.casimages.com/i/22011107061824362917746285.jpg.html]Image[/url][/url]
et voici ma tobec le jour de son achat après 25 ans au fond d 'un garage(je ne trouve pas de photo actuelle mais elle est resté dans son aspect d origine) ([url][URL=https://www.casimages.com/i/22011107220624362917746303.jpg.html]Image[/url][/url]

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar Leenane » 11 Jan 2022, 18:45

Super sympa ta bécane et dans son jus .... le 25ème rassemblement du Motobécane Club de France se tiendra les 4 et 5 juin à Châtres sur Cher, non loin de Romorantin dans le Loir & Cher.
J'y serais pour remettre le trophée du MCF que nous avons en Bretagne depuis juin 2019 (covid oblige) ;)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar alain2933 » 11 Jan 2022, 18:49

Philippe tu as bien fait de proposer ton tansad, on est là (aussi) pour se dépanner ;) Sur ces machins les passagers ils ne loupaient pas un seul moustique, comme sur les sportives actuelles du reste :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Jan 2022, 19:19

Merci de la proposition, je vais en parler à mon ami ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philippe11
Messages : 185
Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
LOCALISATION : castelnaudary

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar philippe11 » 11 Jan 2022, 19:46

Pas de problème Mathieu , en plus on est presque voisin ce qui facilite les choses.
Personnellement , je n’étais pas fier lorsque j'ai conduis l'engin,alors je n'ose pas imaginer les sensations en tant que passager ;) ;) ;)
Malheureusement depuis la remise a neuf de la magnéto (par un pro :shock: :shock: :shock: ) et ses multiples pannes qui suivirent (de magneto :oops: :oops: :oops:) elle est un peu délaissée :( :( La magnéto neuve est revenu de chez le pro pour la 3 ème fois et est en attente de montage sur l 'étagère depuis ...

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Jan 2022, 20:15

C’est compliqué de trouver des pros qui refont proprement les magnétos il parait … si ça se trouve mon pote a fait refaire la magneto au même endroit que toi, tu es de l’Aude et il est de Montpellier, les prestataires ne doivent pas être si nombreux dans ce coin là. J’espère que la novi fonctionnera bien, elle fait de très belles étincelles, mais on verra si ça dure :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar Leenane » 11 Jan 2022, 20:34

En as-tu parlé à FLUKY sur le forum du MCF ? ;)

philippe11
Messages : 185
Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
LOCALISATION : castelnaudary

Re: donne un tan sad (tansad ?)

Messagepar philippe11 » 11 Jan 2022, 21:51

Le professionnel qui m' a refait ma magneto novi nest pas de la region sud ouest. Je ne veux pas lui faire de mauvaise publicité dans la mesure ou il m avait prevenu que c etait la première novi (je precise que je l avais choisi car justement on en le vantait sur d autres forums motos) et qu il a repris son travail a trois reprises sans rechigner. Je pense que cette fois elle devrait marcher !!

Je suis tombé il y a peu de temps justement sur un blog qui traitait de la réfection d une magneto novi par une personne vers Montpellier et si cest celle de ta moto je suis convaincu que la tienne fonctionnera du premier coup et longtemps...

C est plutôt moi qui a été un peu lassé de devoir a chaque fois vidanger, ouvrir le carter embrayage ,déculasser (la bougie n est pas au dessus du piston),regler l avance et tout remonter .... et kicker,kicker et encore kicker pour s apercevoir qu une foi monté l etincelle avait disparu ou etait ridicule (contrairement a la belle etincelle lors du test sur établis )

Entre temps ,j ai acheté une Honda et une nouvelle aventure s est créé

Pour répondre a "Layosh" tu as raison je devrai en faire part sur le forum du mcf. .. lorsque je serai décidé a résoudre ce problème et que mémère reprenne l'air ;) ;)


Retourner vers « Vous vendez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités