MAZDA MX5

Vous vendez ou échangez , restez correct dans vos prix
andre
Messages : 37
Enregistré le : 06 Nov 2018, 15:40
LOCALISATION : BEAUVAL EN CAUX

MAZDA MX5

Messagepar andre » 15 Nov 2018, 23:06

Je vends une MX5 cabriolet achetée neuve en 2011, noire 126CV ,90 000 kms état impeccable, capote parfait état contrôle technique vierge, à l’abri, pneus neufs dernier entretien effectué il y a 3 semaines, cause double emploi 15000 euros (négociable dans la mesure du raisonnable)
Modifié en dernier par andre le 22 Nov 2018, 17:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MAZDA MX5

Messagepar Dominique » 16 Nov 2018, 11:50

La mienne approche ses 20 ans, utilisée en appoint et loisir elle n'est pas autant kilométrée mais elle tourne comme une Horloge.
Avec sa présentation particulière elle n'était pas importée en France, Mazda Japon a accepté d'en exporter un exemplaire si condition que je passe une commande ferme. Quand elle est arrivée en France 4 mois plus tard, le staf Mazda France a décidé d'en importer pour l'année suivante une version qui s'en inspirait mais pas tout à fait la même. La mienne est unique et j'ai transformé une maquette au 1/18 pour en faire un modèle réduit fidèle en lui ajoutant ce qui la différencie même un porte bagages, et jusqu'au filet derrière les sièges qui retient les cartes Michelin à l'échelle :D
Image
C'est probablement une des voitures les plus fiables qui ont été fabriquées. Elle a été conçue par des passionnées après de longues études et la plupart de ses propriétaires en prenant grand soin et les entretenant régulièrement elle dure longtemps et peut dans ces conditions atteindre les 300 000 km sans problème, la plus kilométrée a atteint son million de Km ! les soupapes ne pouvant pas atteindre les pistons, les casses moteur sont rarissimes. C'est aussi le cabriolet qui a été fabriqué dans le plus grand nombre d'exemplaire depuis la première version (NA / Mk I) sortie en 1989 alors que plus un seul constructeur ne proposait ce type de véhicule. Mazda a littéralement relancé le cabriolet, la MX5 c'est un mythe !

EDIT : il existe 2 Club de passionnés de ce modèle. Peut être une bonne idée d'y passer l'annonce...

andre
Messages : 37
Enregistré le : 06 Nov 2018, 15:40
LOCALISATION : BEAUVAL EN CAUX

Re: MAZDA MX5

Messagepar andre » 16 Nov 2018, 16:57

personnellement, il y a rien à en dire, sauf que chez moi, le concessionnaire n'est pas sérieux dans son travail, j'ai dû trouver un garage digne de ce nom pour lui faire faire l'entretien. Le seul bémol concernant la mienne, c'est la qualité des moquettes, vraiment fragile ce qui m"a nécessité l'achat de tapis. J'ai vu les nouvelles, ça fait bizarre d'avoir sa sœur jumelle chez fiat, et au niveau mécanique, je ne sais pas ce que ça donne, je crois même que ce n'est pas un moteur nippon.

andre
Messages : 37
Enregistré le : 06 Nov 2018, 15:40
LOCALISATION : BEAUVAL EN CAUX

Re: MAZDA MX5

Messagepar andre » 16 Nov 2018, 20:45

La bosse sur le capot, en vrai aussi? la maquette est très belle, j'avais pensé à mettre un porte bagages , mais j'ai eu peur qu'il abime la peinture et que la rouille s'installe

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MAZDA MX5

Messagepar Dominique » 17 Nov 2018, 17:32

Les concessionnaires Mazda c'est en moyenne... assez moyen :cry: L'idéal c'est de discuter avec le chef de garage ou le mécano qui fait le travail on voit assez vite s'il connait bien la voiture. Le problème c'est que Mazda qui est une marque très fiable n'a pas l'aura d'un Toyota et un concessionnaire peut rarement vivre avec cette seule représentation; c'est souvent un garage qui "fait aussi" Mazda et c'est un peu la loterie...

Pour la maquette la bosse sur le capot était bien plus visible sur la maquette d'origine, j'ai été obligé de la diminuer, ainsi que les bossages des ailes arrières et pas mal d'autres petites erreurs qui passent inaperçues ... sauf si on connait bien l'original ;)

Sur la mienne le porte bagage est un "Classic Carrier" la marque a disparu un moment puis a été reprise. Au début je le posais / déposais chaque année car nous partions en vacances avec et puis j'en ai eu marre et depuis plus de 10 ans je l'ai laissé à demeure. Son chromage est de très bonne qualité, Il est bridé sur les retour et une bande caoutchouc est intercalée sur tout le long. Possible que le démontage risque de laisser apparaitre des marques sur le vernis, mais un coup de polish et ce sera bon. De toute manière ce n'est pas moi qui le démontrai :lol: Ca m'a parfois bien servi quand même en dehors des périodes de vacances, comme le jour d'hiver ou j'ai transporté des longueurs de plinthes achetées chez Casto. Décapoté sous la neige sur l'autoroute j'ai eu droit à des concert de Klaxon et à des pouces levés au dessus de faces hilares. Franc succès !
J'ai aussi les sangles en cuir que j'ai modifiées pour les rallonger et les rendre plus pratiques. Pour les vacances j'y posais une grosse valise et deux chaises longues. Le coffre aussi est modifié pour y glisser les épuisettes pour aller aux crevettes et les paires de sandales. Vous me croirez si je vous dis qu'on emportait notre machine expresso, nos oreillers et le matériel photo ? On se ramenait même quelques bouteilles de vin pour se consoler (maintenant on a les même sur place toute l'année ;) Suffit de s'organiser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: MAZDA MX5

Messagepar Do-Clo » 17 Nov 2018, 18:26

Pour le transport, je crois qu'en dehors de la neige, je t'ai battu. Voyage sans retour pour le chargement, vers la déchètterie...
D.

Image
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: MAZDA MX5

Messagepar Ise » 18 Nov 2018, 10:10

J'aime beaucoup vos voitures, magnifiques, en vert foncé, et "à paupières" :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Vous vendez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités