Vademecum motard

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Vademecum motard

Messagepar Leenane » 16 Mar 2021, 19:00

RECEVOIR LE CALENDRIER

si vous souhaitez recevoir le calendrier motards, faites le savoir auprès de cette adresse de messagerie: vademecum.motards@orange.fr .
L'inscription est gratuite et sans aucun engagement. il est possible de se désinscrire en le faisant savoir à la même adresse de messagerie.
C'est une mine d'informations intéressantes ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vademecum motard

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2021, 23:08

Merci Layosh, mais c'est quoi ce calendrier motards ??? :mrgreen: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Vademecum motard

Messagepar Leenane » 17 Mar 2021, 06:32

On y retrouve toutes (ou presque) les manifestations motos par mois, par club ou villes en plusieurs langues (Europe). Les roulages sur circuits, les données des principaux magazines, des conseils ou infos qui nous concernent et des liens cliquables pour les renvois ..... ) J'y suis inscrit depuis 2018.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Vademecum motard

Messagepar Dominique » 17 Mar 2021, 08:49

Quand je lis le mot "vademecum" je repense toujours au "Vademecum du motocycliste" qui était édité par Moto Revue. Je ne sais pas combien il y a eu de rééditions mais je me souviens qu'alors que je roulais en Vélosolex et que j'achetais régulièrement Moto Revue qui me faisait rêver je m'étais laissé tenté par ce livre que j'avais commandé. J'imagine que c'était la dernière édition et que sans vergogne ils écoulaient le stock d'un ouvrage qui au milieu des années '60 était déjà complétement dépassé. J'y ai malgré tout appris pas mal de choses théoriques au moins sur la mécanique. Je me souviens d'une phrase qui m'avait laissé perplexe et que je n'ai jamais oubliée. Ca disait à peu près : "afin d'augmenter le taux de compression certains recouvrent la culasse d'alliage (léger?) " :shock:
C'est beaucoup plus tard que j'ai présumé qu'il s'agissait sans doute de réduire le volume de la chambre de combustion. Si quelqu'un possède cet incunable il pourra vérifier si c'est bien ça qui est écrit :D

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Vademecum motard

Messagepar Leenane » 17 Mar 2021, 12:01

vade-mecum (Réf. ortho. vadémécum)

nom masculin invariable (Réf. ortho. nom masculin)

>>>>>> du latin vade mecum, viens avec moi

Définition:
Littéraire. Guide, manuel que l'on garde avec soi pour le consulter.


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités