Intermédiaire obtention carte grise

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2018, 15:41

26 mars dernier, changement de cg demandé pour une 125 k4.
Moto de 1ère main donc ancienne immat, il faut obligatoirement passer par un pro, en l'occurrence ce sera évidemment Christelle qui s'en sort bien.

Actuellement tous les changements de cg des 125 en série vélomoteur passent systématiquement en MTT1 voire MTT2, il faut faire rectifier ensuite...
Prévoyant, je demande une attestation chez Honda pour qu'elle soit mise directement en MTL et joins au dossier ladite attestation. Fort d'icelle (c'est beau ça...) et gonflé à bloc j'en profite pour demander en plus une mise en collection puisqu'il est stipulé dans les textes que pour avoir une cg collection il faut dorénavant dans tous les cas une attestation ffve OU du constructeur.
Christelle me prévient qu'il faut environ deux mois et demi. Le 2 juillet toujours rien, elle se renseigne : tout est bon et incompréhension quant au "délai anormalement long", on s'en occupe illico ! Le 6 juillet patatras : impossible de faire une cg collection il faut une attestation FFVE, celle du constructeur ne va pas, je m'en doutais un peu... beaucoup. Christelle demande donc une cg normale qui est faite sur le champ... en MTT1 ! Je vais donc cette semaine recevoir ma carte grise en MTT1 et Christelle devra aussitôt en demander la rectification.
Cela fera trois mois et demi demain :roll:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 16:04

alain2933 a écrit :Moto de 1ère main donc ancienne immat, il faut obligatoirement passer par un pro,


??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar kiss93 » 08 Juil 2018, 17:19

Bonsoir,
Qu'est ce que ça va être avec le prélèvement de l'impôt à la source !!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2018, 18:28

cbx a écrit :
alain2933 a écrit :Moto de 1ère main donc ancienne immat, il faut obligatoirement passer par un pro,


??


Le système actuellement ne prend pas en charge les anciennes immatriculations, ça ne fonctionne pas, alors de fait il faut passer par un pro. Peut-être que dans certains cas ça fonctionne... parfois...
Sinon quand il s'agit d'une immat actuelle il n'y a pas de souci ça va bien.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 21:18

Ma T250 était avec son immat d'époque et je n'ai eu aucun problème.
Il faut être très précis dans les données qu'on saisit, par définition un système informatique considère que jean-louis (avec un tiret) n'est pas la même personne que jean louis(sans tiret). Tout doit correspondre parfaitement, le diable se cache dans ce genre de détails.
Ca a été mon boulot pendant 40 ans, les pièges informatiques je les connais.
Modifié en dernier par cbx le 08 Juil 2018, 21:30, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Tonton » 08 Juil 2018, 21:20

Exact , gaffe aux minuscules et majuscules , faut tout faire pareil !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 09 Juil 2018, 06:02

J'entends bien pour l'exactitude des données, en plus là c'était genre "paul ochon" bien simpliste, mais le système s'est entêté, sinon pensez bien que je me serais - et avec joie - économisé 35 balles !
Noris c'était quand ton certificat ? Au tout début des hostilités en novembre j'en ai passé une sans souci et puis en janvier pour une 125 xl j'ai dû passer par Christelle car déjà le système refusait la vieille immatriculation...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar cbx » 09 Juil 2018, 09:28

Carte grise obtenue le 10 mars 2018.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2018, 09:42

Ce système d'immatriculation uniquement par internet est un gigantesque merdier, ce qui m'énerve le plus c'est que le gars qui a piloté tout le projet et qui est donc responsable de cet échec retentissant n'a probablement pas été ni viré, ni peut-être muté ailleurs où il aurait pu exprimer tout son talent ... :twisted: :twisted:

Je suis passé par Christelle pour le CZ100 et le CF50 car dans les 2 cas ils n'avaient jamais été immatriculés avant, et là il est absolument impossible d'utiliser internet.

Pour le CZ100 j'avais un certificat FFVE, pour le CF50 copie du certificat des Mines comme quoi c'est bien un "cyclo".
Dossiers déposés avec Christelle le 24 mars 2018, j'ai reçu la carte grise du CZ100 le 4 juillet 2018 avec une erreur dans mon prénom (Pierre au lieu de Patrick :shock: :shock: :roll: ), reçu la CG rectifiée 3 jours plus tard grâce à Christelle.
Toujours rien pour le CF50, ils disent qu'il faut un certificat FFVE et Christelle est en train de négocier car selon les textes la copie du certificat des Mines suffit :cry: :roll: :roll:

Quand même, 3 à 4 mois pour avoir une CG, c'est du vrai foutage de gueule ... :evil: :roll:
Par contre, ça va beaucoup plus vite pour recevoir la prune quand on se fait flasher à 51 au lieu de 50, cherchez l'erreur :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar cbx » 09 Juil 2018, 10:33

Dans ce domaine, 95% des loupés sont dus à l'externalisation, j'ai toujours lutté contre quand j'étais en activité.
Dès qu'on touche à l'administratif, la législation, la fiscalité etc les cas particuliers sont innombrables; un responsable de projet ne connaissant pas parfaitement le domaine se fracassera immanquablement et les "externes" ne peuvent pas connaitre. Ils ne mesurent pas la complexité, donc tarif est très bas, donc ..... boum !!

Dans le genre piège : un de mes derniers projet utilisait - entre autre - le num de sécurité sociale.
Pour moi ce numéro commence par 1 pour les hommes, et par 2 pour les femmes; simplicité biblique.
Sauf que parfois le 9 est utilisé (dans certains cas pour les naturalisés), de mémoire le 3 pour certains num provisoires et j'en passe.
Seul l'INSEE peut te donner la liste exhaustive des particularismes mais ça tu ne le sauras qu'en questionnant formellement ceux qui gèrent au quotidien ces cas atypiques
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités