Intermédiaire obtention carte grise

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 27 Déc 2017, 15:01

Super merci Kiss ! ;)

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar PAPY BOUBOU » 27 Déc 2017, 15:15

Bonjour à tous,

Comme je suis toujours en relation avec la personne concernée sur ce post pour ma CG collection pour ma 400; j'en ai profité pour lui demander l'autorisation de placer ses cordonnées sur le forum.

Elle a acceptée et les voici :

Christelle FRAYSSE
EURL C. LA CARTE
17 Grand Rue 11320 SOUPEX
06-43-47-27-34
Mail : c.lacartecf11*gmail.com (adresse modifiée par Aurelia, remplacer * par @)

RCS : 829249374 00010

Voilà qui est fait.
A+ et bonne fin d'année.


PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar PAPY BOUBOU » 24 Fév 2018, 13:17

Bonjour à tous,

Je reviens sur le fofo après une mise à jour et up-grading de mon PC favori . . . . il va plus vite qu'avant . . . un comble pour mon avatar !

Je tiens, ici,, à remercier bien sincèrement notre Ise nationale de l'Aude pour avoir mis sur le fofo les cordonnées de son amie, Madame Christelle FRAYSSE, pour tout ce qui touche les "paperasses administratives des nos belles adorées" avec les "dédales administratives & juridiques" mises en place par la R.F.

Je viens vous faire connaître mon ressenti et l'aide apportée par Madame Christelle FRAYSSE de C. LA CARTE car elle n'a sauvé la mise pour l'immatriculation en France de la MAMIE 400 qui descendue de Namur à La Calmette depuis juin 2013 portait toujours fièrement sa plaque moto belge en jaune et noire avec cerise sur le gâteau des dimensions réduites . . . . Mais, je vous rassure, les plaques "aérofrein d'AIRBUS A 380" sont la nouvelle norme en Belgique et tôt ou tard j'allais me retrouver avec un hideux appendice rouge et blanc commençant par B ! ! !

Ma CB 400 Four de 1975 était depuis octobre 2017 sur sa table de levage pour son gros entretien et l'inspection de ce qui se passait au niveau du tendeur de la chaîne de distribution; j'ai profité de ce "chômage" pour la faire immatriculer en France car les coûts annuels (taxes et assurances sont nettement inférieur au pays du bon vin . . . .).

J'étais optimiste . . . . les services de la Préfecture de Nîmes, en novembre 2017, m'avait fait le topo des documents indispensable pour immatriculer cet ancêtre belge dans le sud . . . j'avais juste quelques documents et justificatifs à rassembler . . . la chose fut rapidement faite mais la situation avait changé entre-temps au niveau administratif . . . il fallait passer par le site informatique . . . pas de soucis . . . ça va le faire les deux doigts dans le nez . . . eh bien non . . . mon cas semblait trop compliqué pour le software du Ministère de l'Intérieur . . . ça bloquait à tous les coups malgré les nombreuses tentatives !

En désespoir, j'ai laissé, en fin d'une après-midi, un mail et un message vocale à Madame Christelle FRAYSSE et, le soir, même elle me recontactait ! Nous avons travaillé de concert par mail avec l'envoi de toutes les pièces nécessaires au dossier et, fin décembre 2017, entre Noël et le Nouvel An, elle "encodait / envoyait" le tout dans "le tuyau entonnoir de l'Administration compétente" . . . Le goulot devait être étroit ! Courant tout début février 2018, je m'inquiétais, par mail, de n'avoir toujours rien reçu. Immédiatement par retour de mail; elle me confirmait que cela avançait mais lentement . . . ce qui est logique vu mon avatar . . . (Les habitants de Namur sont lents et l'emblème de la ville de Namur en Belgique; c'est l'escargot). Car ce n'est que le 20 février qu'elle n'annonçait par mail la bonne réception et l'acceptation du dossier avec un CPI d'un mois . . . Le vendredi 23 courant, je recevais le papier officiel . . . Ce samedi 24; la plaque était fabriquée . . . Il ne me reste plus qu'a contacter l'assurance française et sortir de son sommeil la MAMIE 400 . . . Mais vu la froide météo que nous connaissons actuellement . . . Rien ne presse car la douceur de Sud m'a ramollit ! ! ! Je n'aime plus, mais alors plus du tout, me les geler ! ! ! L'âge ne joue pas la dedans.

Conclusion de tout cela : un grand et sincère remerciement à Madame Christelle FRAYSSE de C. LA CARTE. Ce fut un plaisir de travailler avec elle car sa réactivité professionnelle est rapide, ses interventions transparentes, de bons conseils et elle tient au courant son client de l'avancement de son dossier le tout pour un tarif des plus raisonnable pour le travail accompli dans mon "cas spécial". Bref, A RECOMMANDER A 100 %;

A+, bon week-end à tous et rester bien au chaud dans l'atelier ou ailleurs mais pas dehors !
Cordial appel de phare de la MAMIE 400

PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé . . .

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar kiss93 » 24 Fév 2018, 13:53

Bonjour,
Top pour toi, je savais qu'elle était ce que l'on trouve de meilleur dans ce genre de situation.
On peut compter sur elle avant, pendant et après. N'hésitez pas et vous ne le regrettez pas.
Merci à Ise de m'avoir mis en contact.

Bises, amicales, à Christelle.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 24 Fév 2018, 16:59

Je confirme tout ce qui est dit au-dessus. Compétente, sympa et, en plus, elle rappelle elle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Ise » 25 Fév 2018, 10:29

Ca me fait bien plaisir de vous lire, de voir que ça se passe si bien :)
Elle m'a dit de son côté qu'elle est enchantée de travailler pour vous car vous êtes carrés et honnêtes d'une part, et en plus passionnés (qui sait, peut-être qu'elle va s'y mettre elle aussi à la moto :D )

En rappel : ses coordonnées, et je les remets aussi au début du fil ;)

Christelle Fraysse

Site internet : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4Nz0YVc7JI

Adresse mail : c.lacartecf11*gmail.com

Elle vous donnera son numéro de téléphone
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Do-Clo » 25 Fév 2018, 14:22

Bravo!
Cette anecdote montre que la prétendue intelligence artificielle ne peut rien contre celle de l'être humain. Et sa sociabilité.

Mais soyez plus prudents : Ne mettez jamais d'adresses électroniques complètes sur le net! Il y a des robots dressés pour ramasser toutes ces adresses — remarquables à cause de l'arobase — et les vendre aux malfaisants qui vont spammer à tout va.

Écrivez vos adresses comme ceci :
jean point dupont arobase machin point com
Patrick proposait un peu plus haut de remplacer l'arobase par un astérisque.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Aurelia B20 » 25 Fév 2018, 14:30

Do-Clo a raison, j'ai modifié l'adresse en conséquence ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mar 2018, 15:43

A mon tour, je conseille vivement Christelle, réponses quasi-instantanées et précises, interventions rapides et efficaces même pour les situations un peu particulières comme celles auxquelles sont confrontées nos vieilles mobs, parfait ! 8-)

Elle a débrouillé une situation bloquée depuis plusieurs mois, ma belle-mère n'arrivait pas à immatriculer sa voiture achetée d'occasion, une erreur toute bête sur le certificat de cession bloquait tout. Les Norauto et autres intermédiaires consultés ne comprenaient pas pourquoi et ont baissé les bras, pas de temps à perdre :evil:

Je viens de lui confier les dossiers pour immatriculer en CGC le CZ100 et le CF50, je vous tiendrais au courant ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

hapiti
Messages : 28
Enregistré le : 07 Jan 2018, 20:03
LOCALISATION : 76

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar hapiti » 22 Avr 2018, 08:33

je recommande
au top et elle percute au moins elle ........ :D

https://clacarte.com


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités