Mécanisque d'embrayage

Vos trucs et astuces
COBRA
Messages : 180
Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
LOCALISATION : VENELLES (13)

Mécanisque d'embrayage

Messagepar COBRA » 14 Fév 2020, 07:26

Bonjour
Sur ma CB 350 K4 il n'y avais pas le support des billes du mécanisme de l'embrayage.

Image

Ne trouvant pas cette pièce en neuf j'ai cherché une solution.
la pièce difficile à fabriquer comme l'origine j'ai décidé de la remplacer par une rondelle percée qui maintiendrai les billes en place.
Lorsque je place les deux pièces avec les billes dans leur position de travail la côte entre les deux pièces est de deux mm donc l'idée est de maintenir les billes avec une rondelles de dimension légèrement inférieure.
Par chance une rondelle du commerce convient très bien: une rondelle de 8 très large LL .
Dimension diamètre intérieur : 8.25 mm Diamètre extérieur 30 mm épaisseur 1.5 mm.
Il m'a suffis de percé les trois trous dans lesquelles les billes vont se positionnées. Perçage au diamètre de 7 mm car les billes font 6.35 mm de diamètre.

Image

Image

Et le tour est joué .Remontage sans problème et cela semble fonctionnel.
A voir dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Mécanisque d'embrayage

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Fév 2020, 07:39

Hello
Pas mal! Peut être que le risque sera une usure un peu plus forte des billes au contact de la rondelle car elle n’a pas l’embouti d’origine qui augmente la surface contact, mais en dépannage et pour test c’est simple et pas cher ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Mécanisque d'embrayage

Messagepar Bidouille » 14 Fév 2020, 08:32

Sal's
J'aurai pas fait mieux
https://www.youtube.com/watch?v=jKjtaInQUb8
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités