Passe-câble

Vos trucs et astuces
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Passe-câble

Messagepar majastre » 22 Déc 2017, 16:25

c'est bien expliqué il suffit juste d'appliquer le truc au passe fil, la cordelette c'est trop gros donc fil téléphonique et silicone le produit vaisselle pas bon car pour nettoyer faut de l'eau et électricité et eau = danger ... voila e même temps qu'on tire d'un cote et qu'on fait sortir les lèvres du passe fil avec le fil téléphonique on pousse de l'autre cote ah et aussi faut mettre le passe fil avant de faire passer le fil électrique sinon dix ans après c'est pas fini
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Passe-câble

Messagepar Aurelia B20 » 22 Déc 2017, 16:44

Ça s'appelle "monter un joint à la ficelle", c'est vieux comme l'invention du pare-brise :mrgreen:

Je l'ai déjà fait sur quelques bagnoles, c'est pas compliqué mais c'est mieux d'être à deux comme dans la vidéo.
Par contre j'aurai pas pensé à utiliser cette méthode pour monter un passe-fil :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: Passe-câble

Messagepar domi » 22 Déc 2017, 17:36

ah ces jeunes, pas connaitre ce truc de la ficelle ;)
a+

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Passe-câble

Messagepar Georges Delamare » 22 Déc 2017, 19:00

Aurelia B20 a écrit :Ça s'appelle "monter un joint à la ficelle", c'est vieux comme l'invention du pare-brise :mrgreen:

Je l'ai déjà fait sur quelques bagnoles, c'est pas compliqué mais c'est mieux d'être à deux comme dans la vidéo.
Par contre j'aurai pas pensé à utiliser cette méthode pour monter un passe-fil :shock:


C'est la seule façon de monter les tampons de caoutchouc dans le support de batterie de la 750

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: Passe-câble

Messagepar Jules » 22 Déc 2017, 20:00

Bon c'est un super truc le truc de la ficèle mais ça ne répond pas à la question initiale qui était de savoir si vous aviez des marques ou des matières de prédilection pour ces petits passe-fils :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Passe-câble

Messagepar majastre » 22 Déc 2017, 21:54

avec le truc de la 6 fell on monte n'importe quoi surtout ce qu'on trouve et ça court pas les rues ... alors de là a parler de marques ... c'est un long chemin... et ce genre de truc c'est souvent boite du camion ou ebay en chine donc pas de marque tu as remarqué ?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Passe-câble

Messagepar alain2933 » 23 Déc 2017, 09:38

Punaise ils sont raides ces passe-fils, c'est du matos pour l'industrie !
C'est pas pour dire mais perso je fais simple : un poil de "Paic citron", une petite lame pour travailler le plus possible à plat et ça rentre bien quand même, y compris les gros tampons des bacs batterie de 125 k5 par exemple qui sont bien costauds.
A noter que ça marche aussi avec le "Palmolive vaisselle" à la framboise... 8-)

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: Passe-câble

Messagepar Jules » 26 Déc 2017, 17:18

Le coup de la ficèle je n'arrive pas à le mettre en oeuvre sur des passes-fils aussi petits. Du coup c'est la technique d'Alain qui marche le mieux. Ceci étant c'est râlant de ne pas arriver à trouver des caoutchoucs de bonne qualité qui ne cassent pas et sur lesquels on ne s'arrache pas les doigts .

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Passe-câble

Messagepar Do-Clo » 26 Déc 2017, 18:14

Si le commerce avec les Chinois ne vous rebute pas, vous y trouverez des quantités de passe-fils. Chez Aliexpress on a ça sur la 1ère page "passe-fils":

Image
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités