Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Vos trucs et astuces
Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar 4pots1969 » 03 Juil 2017, 12:58

Voici un produit performant qui permet de restaurer a s'y tromper la finition zinguée des durites
d'huile sur les 750 Four entre autres...
Bien entendu, ce n'est pas un produit magique... il faut nettoyer, dégraisser, dérouiller puis faire un
léger ponçage avant d'appliquer le produit.


Image

Image

Image

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le lien du produit qui est une peinture qui reste souple pour le corps tissé de la durite :

http://www.ebay.com/itm/NEW-11203-6-BLACK-11OZ-PLASTI-DIP-RUBBER-HANDLE-SPRAY-/130532336638?hash=item1e645563fe:g:iQQAAOSwv0tVHeYT

Avant restauration...
Image

Les deux mêmes durites restaurées : Très bluffant !!
Image

Image
Modifié en dernier par 4pots1969 le 04 Juil 2017, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar cacajou » 04 Juil 2017, 03:16

Nickel .
Mais les deux liens sont identiques .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juil 2017, 10:00

Merci Gérard pour ces produits, j'aurais toutefois des précisions à donner :

- la photo de la bombe pour les parties en acier n'est pas la bonne, il s'agit de la version "finition dorée", il faut utiliser la version "finition métallique" ou "finition chromée" :

Image
Image

Perso j'utilise les produits JELT dont le Galva Flash qui rends très bien :

Image


- comme toutes les peintures en bombe, la résistance aux frottements n'est pas terrible, et comme ces durites demandent un serrage assez important de l'écrou qui va sur le réservoir, il y a de fortes chances que la clé arrache la peinture. Il vaut donc mieux utiliser ce type de peinture seulement sur les embouts sertis. Perso je préfère démonter les durites, microbiller les raccords en alliage qui vont sur le carter moteur, zinguer les écrous qui vont sur le réservoir d'huile et changer les durites par du neuf avec des sertissages neufs, même s'ils ne sont pas parfaitement identiques à ceux d'origine :

Image

Image


- je ne suis pas certain que les parties souples des durites étaient noires d'origine ? Quand on les nettoie elles reviennent de couleur claire, presque blanches ... Mais bon, la finition noire est pas mal non plus, et les produits DIP sont connus pour être très solides en restant souples, on les utilise notamment pour faire du "covering", par exemple peindre des jantes de bagnoles en noir avec la possibilité quand on en a marre d'enlever le film noir comme une peau, étonnant ! :shock: :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar 4pots1969 » 04 Juil 2017, 20:42

Aurelia B20 a écrit :Merci Gérard pour ces produits, j'aurais toutefois des précisions à donner :
- la photo de la bombe pour les parties en acier n'est pas la bonne, il s'agit de la version "finition dorée", il faut utiliser la version "finition métallique" ou "finition chromée"


Oui Patrick ça je le sais, c'est juste le bouchon de la bombe qui n'est pas le bon... En même temps, ça me paressé tellement évident... que je n'ai pas précisé car en fait c'était juste pour montrer le nom du produit.
Par contre je te confirme que toutes les durites neuves des 750 Four sont noires et quand elles sont claires c'est qu'elles ont dû êtres décolorées par le soleil ou bien nettoyées plusieurs fois avec de l'essence, en fait a l'origine elles sont très près de celles tressées restaurées de la deuxième photo.
J'ai fait ce sujet car je sais qu'il est difficile de restaurer ces durites a cause des bagues de sertissage quand elles sont rouillées parce qu'on ne peut pas les plonger dans un bain afin de pouvoir les re-zinguer d'après que j'ai entendu dire...donc des fois on est obligé de gruger...
Pour tes durites refaites Patrick et bien que cela soit très bien fait, je n'aime pas du tout, mais pour quelqu'un qui fait un café racer pourquoi pas..? Mais c'est juste un avis personnel et après chacun fait comme il veut. ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2017, 11:10

4pots1969 a écrit :Par contre je te confirme que toutes les durites neuves des 750 Four sont noires

En effet, quand on regarde de près les photos des catalogues et des manuels d'ateliers, il semble bien qu'elles soient noires, bonne info ! ;)
La bombe noire de chez DIP a l'air de bien convenir pour redonner l'aspect neuf.

4pots1969 a écrit :J'ai fait ce sujet car je sais qu'il est difficile de restaurer ces durites a cause des bagues de sertissage quand elles sont rouillées parce qu'on ne peut pas les plonger dans un bain afin de pouvoir les re-zinguer d'après que j'ai entendu dire...donc des fois on est obligé de gruger...

Les bagues de sertissage sont en acier, on peut les microbiller et les peindre à la bombe, le résultat sera top comme sur tes photos. Je déconseille de peindre les écrous et encore moins les raccords en alliage !

4pots1969 a écrit :Pour tes durites refaites Patrick et bien que cela soit très bien fait, je n'aime pas du tout, mais pour quelqu'un qui fait un café racer pourquoi pas..? Mais c'est juste un avis personnel et après chacun fait comme il veut. ;)

Bien vu, c'était effectivement pour un café racer, il fallait du brillant :mrgreen:
Cela dit, le tressage de la durite neuve est très proche de l'origine et une fois repeint en noir on a un résultat beaucoup plus conforme !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar 4pots1969 » 05 Juil 2017, 11:15

Le "Cadillac Rubber Renew" est aussi un produit très performant pour rénover le caoutchouc passé...
https://www.amazon.com/Cadillac-Rubber-Renew-Specially-formulated/dp/B01BVX81PU

Image
Modifié en dernier par 4pots1969 le 05 Juil 2017, 11:33, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2017, 12:50

Curieux d'ailleurs les repros très approximatives vendues par Yamiya mais qui ne peuvent pas être vendues en dehors du Japon, 170 € la paire quand même :

Image


CMSNL vends des repros d'assez belle qualité de ces durites, pas données mais dispos :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k1-four-france_model14357/comp-b-oil-hose_15520300007p/#.WVzfglFpzGg
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k1-four-france_model14357/hose-oil-non-oe_15510300017p/#.WVzfd1FpzGi

Et elles sont noires ! ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Restauration durites d'huile pour les 750 Four ou autre...

Messagepar 4pots1969 » 05 Juil 2017, 14:26

Aurelia B20 a écrit :Curieux d'ailleurs les repros très approximatives vendues par Yamiya mais qui ne peuvent pas être vendues en dehors du Japon, 170 € la paire quand même :
CMSNL vends des repros d'assez belle qualité de ces durites, pas données mais dispos :
Et elles sont noires ! ;)


Y'a pas photo... sans aucune hésitation je choisis les répliques CMS si plus dispo en origine !!


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités