bonjour
j'ai trouvé un amigo de 1975 , il ne lui manque que le bouchon de reservoir
il est "pétant"
le seul probleme est que l ancien propriétaire la repeint au pinceau , en noir , ( il est orange d'origine )
que faire ?
connaissez vous une astuce , afin de diluer cette peinture sans amocher la laque d'origine
j'ai lu que certains ponçaient avec de la pate tres fine N°5, que d autres utilisaient du diluant a base d'acetone ...
la peinture a enlever est probablement de meme nature que celle des bombes, elle me semble pas très adherente , ce n'est pas une epoxy
d'ailleurs l'accroche sur les amortisseur est tres mauvaise ( elle s’écaille avec un ongle )
reste l aerogommage ? je n ai aucun recule , mais j ai qques infos :
https://www.aero-nov.fr/actualites/E08/ ... soude.html
https://www.youtube.com/watch?v=Jt-UT66rSHk
je me dit que si cette technique peut enlever de l'encre sur un oeuf elle pourrait enlever cette peinture sans abimer la laque de dessous
cela pourrait etre une alternative a la methode "classique"
amigo pf 50 1975
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- Mathieu Viollet
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Re: amigo pf 50 1975
Salut
l'aérogommage est une solution qui me tente bien, car j'ai récupéré l'année dernière un Flandria consul repeint aussi à l'arrache en rouge, et on voit en dessous la peinture d'origine beige et vert kaki. ceci étant je ne l'ai pas testé. je pense que c'est un jeu de patience, car il faut trouver la bonne pression d'utilisation et la bonne distance pour attaquer la couche de peinture superficielle et pas celle du dessous. ceci étant, une peinture appliquée au pinceau aura moins d'accroche sur son support que la peinture d'origine, donc ça peut valoir le coup d'essayer
l'aérogommage est une solution qui me tente bien, car j'ai récupéré l'année dernière un Flandria consul repeint aussi à l'arrache en rouge, et on voit en dessous la peinture d'origine beige et vert kaki. ceci étant je ne l'ai pas testé. je pense que c'est un jeu de patience, car il faut trouver la bonne pression d'utilisation et la bonne distance pour attaquer la couche de peinture superficielle et pas celle du dessous. ceci étant, une peinture appliquée au pinceau aura moins d'accroche sur son support que la peinture d'origine, donc ça peut valoir le coup d'essayer
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: amigo pf 50 1975
D'après ce que j'ai compris, l'aérogommage est un sablage "léger" à basse pression, donc ça peut enlever ta peinture noire mais ça va aussi rendre mate la peinture du dessous si ça ne l'enlève pas ...
Nettoyer à l'acétone : c'est un produit très puissant, il attaquera aussi la peinture du dessous, tu peux peut-être essayer avec de l'essence F ou du diluant peinture par exemple ?
Enfin, si le gars a repeint en noir c'est probablement que la peinture orange d'origine était déjà en mauvais état, pourquoi ne pas sabler et repeindre en orange ?
PS : tu es ici dans la section "Votre projet de rénovation type origine", si ce post se contente de poser la question d'enlever cette peinture noire je le déplacerai dans "Vos trucs et astuces"
Nettoyer à l'acétone : c'est un produit très puissant, il attaquera aussi la peinture du dessous, tu peux peut-être essayer avec de l'essence F ou du diluant peinture par exemple ?
Enfin, si le gars a repeint en noir c'est probablement que la peinture orange d'origine était déjà en mauvais état, pourquoi ne pas sabler et repeindre en orange ?
PS : tu es ici dans la section "Votre projet de rénovation type origine", si ce post se contente de poser la question d'enlever cette peinture noire je le déplacerai dans "Vos trucs et astuces"
Patrick
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Re: amigo pf 50 1975
Si c'est de la bombe ta peinture le plus gros devrait partir au Karcher
- Aurelia B20
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Re: amigo pf 50 1975
Pas faux, ça vaut le coup d'essayer !
Patrick
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Re: amigo pf 50 1975
Vu au boulot: Il y a des Karchers a 300 bars de pression.
Les copains Suisse s'en servent pour enlever les Tags sur les murs.
pour la peinture ca décolle bien
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