VOTRE ORDINATEUR

Vos trucs et astuces
PHILBOIS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 21 Mar 2020, 17:37

semama a écrit :En effet, philbois, ça peut être une solution si la lenteur est due au réseau, de se connecter en point d'acces via le tel, A condition que l'ordi soit équipé d'une connexion WIFI, et que le tel soit en 4G assez récent. Mais si ça rame à cause de l'ordi lui même, ça ne changera pas .

Si tu veux je suis allé au plus simple, je n'y connais rien en informatique comme en macanique:roll: J'ai fait cette installation de puis 2019 en 2015 j'avais une boîte mais j'ai été piraté et j'avais tout viré :roll:
Mais là ça rame dur
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 06:27

il y a quand même des chose étranges,( ok je n'y connais rien) mais après l'installation d'un programme sensé accélérer mes connexions, '
"CLEAN" et avoir payé 33 euros pour qu'en plus il nettoie et libère les fichiers encombrants, mon pc ramait comme à l'habitude et très souvent, moyennant quelques euros, il m'était proposé d'améliorer encore plus les performances de mon ordi.
ne donnant pas suite à l'offre, du coup, hasard où pas, je n'ai presque plus obtenir de connexions. J n'y connaissant pas grand chose, dans ces cas là on tente tout réinitialisation, rapport de fonctionnement etc...etc... et comme mon PC m'indiquait tout est en ordre, j'ai pensé à cette offre de CLEAN et je me suis dit si je retirais CLEAN? JE VAIS BIEN VOIR!!!!!
bingo tout refonctionne bien d'où mon questionnement: CLEAN utile ou pas

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 06:51

Salut
Tous ces programmes ne sont que des aspirateurs de ram .
Moins il y en a et mieux c'est .
Si ton pc rame vraiment c'est parce qu'il ne peut plus emmagasiner les milliers de cookies et autres qui défilent à chaque fois que tu ouvre une page .
J'ai longtemps chercher pourquoi le mien était aussi lent
Test de débit très lent soit disant , mais curieusement quand ma fille vient avec son pc ça speed
Le monsieur de chez free est venu , a testé , à modifié un peu et ça n'a rien changé . Ce qui a changé c'est quand j'ai pris le coup de sang et que je me suis payé un beau pc genre tgv i7 avec 16 g de ram ,et maintenant j'ai à peine touché la souris que la page est ouverte .
Suis pas connaisseur non plus , mais je constate que c'est le jour et la nuit .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 06:56

le mien je l'ai acheté chez mon neveu, il a rajouté des trucs pour qu'il soit plus performant niveau mémoire enfin je comprenais pas trop ce qu'i e disait j'ai pas trop à me plaindre, mais il m'avait prévenu que vu le prix du pc, il y avait beaucoup mieux

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 07 Mai 2020, 09:20

Bonjour à tous,

Les PC qui rament . . . c'est très souvent à cause de nombreux programmes ou morceaux de programmes dans la mémoire vive dénommée RAM . . .

Lorsque je travaillais encore (jusque en 2012), au boulot, on appliquait la méthode suivante depuis des années :
1° chaque tour était d'office remplacée tous les 4 ans ( l'époque la vitesse de processeur doublait très rapidment);
2° en milieu de vie de la tour : on augmentait la mémoire RAM (souvent doublée par rapport à celle lors de l'achat);
3° paramètrage de l'OS pour une gestion parfaite de la mémoire vive (RAM) et élimination automatique des programmes temporaires inutiles (souvent caché)s et des fichiers temporaires sur le disque dur;
4° défragmentation régulière du disque dur pour accélerer les nombreux accès à celui-ci par les différents programmes pour traiter les données;
5° à charge de l'utitilisateur : éviter d'avoir des tas de programmes ouverts en même temps !

Avec cela, malgré la masse de données comptables que l'on traitait via des softs de contrôle: tout se déroulait sans blocage ou attente devant le PC.

Ah oui : question sécurité : le disque dur du PC ne comprenait que les programmes et toutes les données étaient toujours stockées sur un disque dur amovible ou le serveur . . . Ainis, si panne, crash disk, etc les données étaient toujours disponibles !

J'ai toujours appliqué ces grands principes et je n'ai jamais recontré de souscis. Mon PC actuel a 7 ans et le portable de mon épouse 11 ans ! Et ce dernier ne rame toujours pas !

A+ et protégez vous un max.
PAPY BOUBOU

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 09:26

Il fut un temps ou j'utilisais ce programme qui va fouiller au fin fond du disque dur et élimine tout ce que les autre nettoyeurs ne font pas .
Je te le donne au cas ou
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Formose

Messagepar Formose » 21 Juin 2020, 07:07

Depuis 1998 tout mes ordinateurs on été configurés en dual boot: linux avec win98 puis XP ( 1-2-3 ) et dernièrement seven.
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .

Retourner vers « Vos trucs et astuces »