Un peu de fraîcheur

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar DIALMAX » 05 Aoû 2022, 19:53

Et oui, il ne faut oublier tous les animaux, nous avions atterri ( l'association de mots tombe pile) au camping de Naujac par hasard, petit camping sympa avec une particularité tenu par des allemands champions d'échec il n'y avait pratiquement que des fous d'échecs, 8/9h du mat ils étaient déjà à jouer, l'avantage très calme, convivial, ils organisaient des compétitions, nous y sommes allé quelques années.
Carcan avait un avantage c'est le plus court de chez nous, le terrain à côté de la plage et les commerces à proximité .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar PHILBOIS » 06 Aoû 2022, 07:27

comme tu dis Jacky, on ne pense pas à tous ces animaux et dans les conditions auxquelles ils périssent dans ces incendies, c'est une catastrophe pour tout le monde, végétal, animal et humain, et ça s'aggrave d'année en année . C'est la première fois cette année que je vois des arrosages automatiques dans ma campagne. comme disais Bashung ça fait frémir :(
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2022, 08:11

Le précédent président a décidé qu'il y avait trop de gardes forestiers, il n'avait pas compris l'utilité, ils viennent de comprendre alors que celui actuel avait continué ils ont déclaré qu'il fallait les multiplier, va falloir reformer car c'est un vrai métier, je les ais pas mal côtoyé en vendant les tronçonneuses.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 882
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar SAMDOHC » 06 Aoû 2022, 09:07

Oui, quel désastre dont nous sommes les témoins :!:
Le règne animal comme le végétal ne sont en rien responsables de nos con..ries mais ils sont les premiers à trinquer. Ils sont au front, en première ligne. C'est profondément injuste.

Nos préoccupations sont de continuer à vivre comme nous y avons été habitués et nos priorités sont de préserver à tout prix nos échanges commerciaux, de jouer les va t-en guerre, d'arroser les greens des golfs, les maïs par 39 degrés, d'asperger les chaussées devenues trop brûlantes de laver nos bagnoles..etc...
On ne sait plus comment refroidir les centrales nucléaires qui vont être arrêtées les unes après les autres. Belle électricité "verte"....

On vide les rivières, on assèche les retenues et les lacs, belougas et orques se retrouvent à agoniser dans la Seine mais cela n'a rien à voir avec l'action délétère de l'homme sur le climat.

Il est maintenant question de couper l'eau au robinet dans certaines communes...
Pendant ce temps, de gros c..s provoquent des incendies volontairement :!:

Encore un petit effort et on va y arriver à cette destruction massive et irréversible à laquelle le genre humain semble définitivement aspirer.
Je sens qu'on est vraiment sur la bonne voie.
Mais, le problème c'est que je ne vois pas de plan B, pas de planète de rechange.

J'ai honte pour toutes les générations qui nous succèdent, honte de leur dire ce que nous avons fait de cexqui aurait dû être un si bel héritage. Nous l'avons dilapidé, nous le leur avons volé, à eux aux animaux, à notre planète.
Au nom de la cupidité pour certains, de l'orgueil, la mégalomanie et soif de pouvoir pour d'autres, nous aurons tout sacrifié jusqu'à nos propres existences.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar alain2933 » 06 Aoû 2022, 09:25

C'est bien dit, bien écrit et, malheureusement, bien vrai. Tu as mille fois raison... :cry:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2022, 09:55

Je pense que nous mettre l'entière culpabilité sur le dos n'est pas tout à fait juste, une quantité importante de la population n'a pas consommé exagérément, mais c'est un procédé souvent utilisé pour protéger les privilèges; si on regarde l'isolation des bâtiments on en parlait il y a déjà 55ans, je m'y intéressait et 75/76 je le faisais en restaurant la vieille ferme ou on habite, on me critiquait en prétextant que les murs ne respireraient plus. en attendant ces jours avec 41/42 dehors on avait 24 à l'intérieur.
Est-ce raisonnable de rechercher les prix les plus bas en fabricant de la m.....de pour compenser les mauvaises rémunérations qui permettent tout juste de vivre alors qu'une minorité s'enrichissent énormément sur ce travail au rabais ?
Je rapporte ce qu'a dit un ami boss d'une belle entreprise (dans la moto) à l'assemblée, il m'a surpris je m'y attendais pas, il a répété plusieurs fois qu'il était scandalisé par le capitalisme d'aujourd'hui , il a déclaré "ce ne sont que des escrocs et des voleurs" j'ai monté sur l'estrade pour lui serrer la main .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar cacajou » 06 Aoû 2022, 10:19

Moi ce qui m'attriste c'est de savoir qu'il a fallu des millions d'années pour créer cette planète et qu'elle a été détruite en quelques centaines d'années , voir une centaine :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2022, 10:29

L'année dernière nous avons croisé à Cahors un historien géographe dans la rue et la discussion a démarrée sur je sais quoi, sans doute notre petite chienne comme souvent, elle a durée 1h30 2 heures, il nous expliquait que tout a démarré quand l'être humain a commencé le troc.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar cacajou » 06 Aoû 2022, 11:45

C'est même certain , le plus grand fléau c'est l'appât du gain .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur

Messagepar DIALMAX » 06 Aoû 2022, 12:40

Très juste, l'écœurement ces 2 dernières années.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités