Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar philard » 28 Juil 2022, 11:18

Nous avons acheté un petit bungalow en Baie de Somme à Brighton (lèz Pins) et pour nos déplacements nous y avons emmené deux cyclos. Depuis l'accident de Marose à Paris, elle ne veut plus monter sur un cyclomoteur et l'avoir comme passagère n'est pas non plus courant, bien qu'on va de temps en temps en balade motorisée avec la Funduro ou la CB200. Elle n'aime pas du tout la R1100S.

Par contre le vélo, elle veut bien, alors j'ai trouvé un compromis pour épargner ses belles jambes. Le Spartamet que les anciens du forum connaissent bien ...Un vélo dame avec un moteur auxiliaire Sachs de 33 cc qui l'emmène à 25-30 km/h sans pédaler contrairement aux vélos électriques. Pour démarrer, facile, à la façon d'une tondeuse avec une tirette. Il démarre au quart de tour avec son allumage électronique, on tourne la poignée de gaz comme une moto et on est parti pratiquement sans bruit! vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Image

Moi, j'ai opté pour la "Tribute to Calder Amigo"; les anciens s'en souviennent aussi. Depuis Paris en février 2017, il était rangé dans un coin de l'atelier. Je l'ai sorti de sa bâche et après un rapide coup d'oeil, il n'avait pas l'air trop amoché... Un levier de frein à remplacer, un rétro à remplacer et resserrer la fourche et le guidon. Allait-il démarrer depuis ce temps? :shock: ...Je vous jure avec cette essence de 5 ans, un niveau d'huile correct, plein de poussières et sans regarder à l'allumage ou au carbu, j'ai donné trois coups de pédales mais j'avais oublié le starter, je mets donc le starter et au quatrième coup de pédale il est parti... Vrouuuuum. C'est quand même volontaire et increvable ces petits engins...Je l'ai sorti, j'ai roulé 600m, il tourne comme une horloge. Maintenant, je vais lui faire une beauté, changer l'essence et les tuyaux d'arrivée(il y a une petite fuite), vidanger et hop rouler jeunesse et vive la Baie de Somme!
Image

Conso du Spartamet 1l/100, l'amigo 1.5l/100 idéal pour faire les petites courses au pays... On est à 2 kms des grandes surfaces et à 8kms de Saint Valéry...Tout aussi plat que le nord de la Belgique...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar cacajou » 28 Juil 2022, 12:14

Pollueur va :mrgreen:
A bien calculer ça revient moins cher au km que de recharger un vélo électrique ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Juil 2022, 13:14

Ca fait plaisir de revoir le Calderigo !
Tu as eu plus de chance que moi pour la période d'arrêt, je n'ai stoppé le PC50 que 3 ans et j'ai du refaire le réservoir, et ça a finit par une ouverture moteur (pas volée d'ailleurs ! ) :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar PHILBOIS » 28 Juil 2022, 14:39

je traîne souvent mes guetres dans ce coin là, je vais être encore plus vigilant aux petits cyclos que je croiserais, sait-on jamais je peux un jour te rencontrer ;) bonne ballade :D
facile de te reconnaître, sauf à ce que tu changes complètement la couleur de ton 2eme cyclo
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar philard » 28 Juil 2022, 15:32

Mathieu Viollet a écrit :Ca fait plaisir de revoir le Calderigo !
Tu as eu plus de chance que moi pour la période d'arrêt, je n'ai stoppé le PC50 que 3 ans et j'ai du refaire le réservoir, et ça a finit par une ouverture moteur (pas volée d'ailleurs ! ) :lol:

Oui, le carbu fuite maintenant, j'ai démonté la hauteur du flotteur est bonne je sais pas d'où ça provient.ld pointeau probablement Je vais échanger sauvagement avec un autre carbu et ça va aller. Il est tout propre comme un sou neuf.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar philard » 28 Juil 2022, 15:49

PHILBOIS a écrit :je traîne souvent mes guetres dans ce coin là, je vais être encore plus vigilant aux petits cyclos que je croiserais, sait-on jamais je peux un jour te rencontrer ;) bonne ballade :D
facile de te reconnaître, sauf à ce que tu changes complètement la couleur de ton 2eme cyclo


Jamais je changerai de couleur... Il a été accepté à la Fondation Alexander Calder à New York et de temps en temps je vois sa photo. Je l'ai exposé qlqs fois. Toujours interpellant pour la première fois qu'on le voit :shock: :D :D on aime ou pas mais il ne laisse jamais indifférent
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juil 2022, 17:18

philard a écrit :On est à 2 kms des grandes surfaces et à 8kms de Saint Valéry...

Superbes ces 2 cyclos, ça fait plaisir de les revoir ! 8-)

Mais ne les laissez pas seuls, même avec un antivol, si vous allez dans une grande surface ... :? :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar philard » 28 Juil 2022, 19:40

Aurelia B20 a écrit :
philard a écrit :On est à 2 kms des grandes surfaces et à 8kms de Saint Valéry...

Superbes ces 2 cyclos, ça fait plaisir de les revoir ! 8-)

Mais ne les laissez pas seuls, même avec un antivol, si vous allez dans une grande surface ... :? :roll:


Oui Patrick, tu as raison et j'y ai pensé...la Sparta à deux antivols, et l'amigo a son cale guidon et un cadenas ...MAis c'est sûr que ce n'est pas la panacée au vu de leur poids ils pourraient être vite embarqués... La région est plutôt calme à ce point de vue, mais.....
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Juil 2022, 06:03

Tu les attaches ensemble à un point fixe , ça devient très compliqué de déplacer deux cycles attachés avec un bon cadenas ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Deux cyclomoteurs en Baie de Somme

Messagepar Pascal » 29 Juil 2022, 06:41

Très joli l'Amigo !

Pour ce qui est d'empêcher le vol, hélas, 3 fois hélas, le point faible restera toujours le cadenas.
Avec n'importe quel coupe boulon à 20€ le cadenas va sauter en 10 secondes.
Perso je flippe toujours quand je laisse la moto en ville, même si chez moi on est pas dans le 9-3 comme on dit.
A ce propos comment faites vous pour sécuriser votre 2 roues ? (Désolé pour le HS, je n'ai pas trouvé de sujet dédié)


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités