FFVE et comportement du collectionneur
- PHILBOIS
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
voui voui voui, j'ai quand même un drôle de sentiment sur ce qu'on nous dit et sur ce qu'on va devoir faire.
Paraît que les éoliennes tueraient 135 000 oiseaux par an ?????.
j'ai ma conscience pour moi, et je ne suis pas persuadé que ma sortie de 30 kms presque quotidienne abime la nature, surtout quand je passe à côté d'un champ où des machines épandent des traitements.( vous me direz moi + les autres,+ les autres, mais quand même)
Perso je pense que les villes son incapables techniquement de gérer les flots de voitures qui tentent d'entrer dans leurs mûrs, les sites touristiques sont saturés, pratiquement plus de vente de billets sur place, tout se fait par internet, avec les voitures electriques, on a beau dire, il y aura moins de monde sur les routes et dans certains villages réputés. Je me suis rendu l'année dernière en Aout sur l'Ile de Ré, par obligations, AFFOLANT, je dirais même plus, anormal, je plains les résidents
Paraît que les éoliennes tueraient 135 000 oiseaux par an ?????.
j'ai ma conscience pour moi, et je ne suis pas persuadé que ma sortie de 30 kms presque quotidienne abime la nature, surtout quand je passe à côté d'un champ où des machines épandent des traitements.( vous me direz moi + les autres,+ les autres, mais quand même)
Perso je pense que les villes son incapables techniquement de gérer les flots de voitures qui tentent d'entrer dans leurs mûrs, les sites touristiques sont saturés, pratiquement plus de vente de billets sur place, tout se fait par internet, avec les voitures electriques, on a beau dire, il y aura moins de monde sur les routes et dans certains villages réputés. Je me suis rendu l'année dernière en Aout sur l'Ile de Ré, par obligations, AFFOLANT, je dirais même plus, anormal, je plains les résidents
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
Plus de 7 milliards d’habitants sur une planète pas faite pour , faut bien qu’on le paye à un moment ou à un autre…
Et puis 7 milliards fois 30 bornes quotidiens, ça pique… heureusement que tout le monde ne le fait pas , même si à notre échelle ça parait bien peu
Et puis 7 milliards fois 30 bornes quotidiens, ça pique… heureusement que tout le monde ne le fait pas , même si à notre échelle ça parait bien peu
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
Il y a environ 1,4 milliards de véhicules (voitures+camions+bus) sur la planète.
Si chacun fait 10km - en sous estimant largement - par jour ça fait 14 milliards de km quotidiens.
Si la conso moyenne est de 6l/100 ça fait 850 millions de litres de carburant tous les jours
Si chacun fait 10km - en sous estimant largement - par jour ça fait 14 milliards de km quotidiens.
Si la conso moyenne est de 6l/100 ça fait 850 millions de litres de carburant tous les jours
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
Bon je vais acheter des patins à roulettes
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
C’est flippant n’empêche
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
C'est bien là le fond du pb; individuellement chacun pollue de manière infinitésimale mais, multiplié par quelques dizaines de millions de personnes, le total est énorme.
Avec le cataclysme qui s'annonce sur l'énergie, lié à l'embargo sur le pétrole russe, va falloir changer nos habitudes. Un mouvement du genre "gilets jaunes" mais dans des dizaines de pays ne me surprendrai pas.
Avec le cataclysme qui s'annonce sur l'énergie, lié à l'embargo sur le pétrole russe, va falloir changer nos habitudes. Un mouvement du genre "gilets jaunes" mais dans des dizaines de pays ne me surprendrai pas.
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- Mathieu Viollet
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
Ca va changer quoi les gilets jaunes v2 ? il faudrait plutôt un mouvement des générations 12 - 25 ans plutôt que des générations antérieures , non ? ça n'est pas de revendication qu'il faut se préoccuper aujourd'hui mais de prise de conscience, et on n'y est pas encore hélas.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
malheureusement tant que l'argent et le profit dicteront notre conduite, on ne s'en sortira pas, trop tard le mal est fait. Espérons que notre descendance sera un peu plus de lucide, et qu'elle comprenne que sur une île deserte, le beau et riche milliardaire avec ses 10 tonnes de lingots d'or n'aura aucune chance de survivre face au malheureux et ses 10 tonnes de nourriture et d'eau qui je doute acceptera de lui en vendre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
Mathieu Viollet a écrit :Ca va changer quoi les gilets jaunes v2 ?
C'est juste l'expression d'une colère "sociale" dont le coût des carburants/élec/gaz est le catalyseur. Version 2 ou V1 : mêmes causes, mêmes effets.
Je ne crois pas que c'e soit la solution mais je suis quasi certain que ça se produira.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Pascal
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Re: FFVE et comportement du collectionneur
J'ai lu la charte, je la comprends et je suis d'accord avec le contenu, mais je la trouve comment dire... "infantilisante".
Elle me fait penser aux messages "ne mangez pas trop salé, sucré etc...," les messages sur le tri sélectif, sur le bien fait de covoiturer...
Cela me fait penser à un guide du bon petit soldat : mrgreen:
On peut affirmer cela ou son contraire sans que personne ne puisse savoir si cela est vrai. Et on lit dans les articles des chiffres qui concernent des serveurs qui ne font pas uniquement que transmettre des mails. Si on comparait au prix de revient de tous les employés, du monde entier, de tous les véhicules utilisés pour acheminer les lettres par toutes les entreprises du monde entier ? Et aussi comparer le comparable à savoir quel est le coût pour une lettre par rapport à un mail sur la même distance, genre Paris-Lyon ou Paris- Thermas de Rio Hondo (pour les amateurs de mtoGP )
Et si on parlait des milliers (millions ?) d’heures passées sur les Smartphones à envoyé des messages, regarder des vidéos qui sont transférées à l’infini ?
J’ai lu dans un des liens un truc que je ne comprends pas qui tendrait à prouver que celui qui a écrit ne savait pas de quoi il parlait, ou pour le moins ne s’est pas relu, si quelqu’un parmi vous peut m’explique.
" Néanmoins, ce niveau d’émission de CO2 n’est pas plus élevé par rapport à certains secteurs, l’aviation en l’occurrence. L’industrie mondiale de l’aviation a émis aux alentours de 900 milliards de kilogrammes de CO2 en 2020. Ce qui est largement inférieur à celui de la totalité des centres de données enregistrés. Ces derniers n’ont pas pu dépasser un tel niveau étant donné que certains d’entre eux ne fonctionnent pas au charbon".
Si nous ne faisons rien car c’est trop tard, que vont pourvoir faire les générations à venir ? Par quel miracle elles trouveraient des solutions à des problèmes jugés inéluctables et impossibles à endiguer rap leurs parents ?
C'est un peu la solution de facilité que de dire qu'on ne peut plus rien y faire et demander aux générations suivantes de trouver une solution.
Tu vois bien que tout le monde tire la sonnette d’alarme mais que concrètement personne ne fait rien pour stopper les choses.
Nos hommes politiques continuent à prendre des avions privés pour leur campagne électorale, les gens continuent d’acheter des voitures qui si sur le papier son écologiques, ne le sont pas dans la réalité, des personnes continuent de voyager à l’autre bout du monde alors qu’elles ne connaissent pas leur département et encore moins leur région. A quoi sert de faire attention avoir le pied léger en voiture si c’est pour passer une semaine de croisière sur un paquebot, où est la logique ? C'est un peu la politique de "après moi le déluge"
On me montre du doigt parmi mes collègues car je roule avec un Partner diesel de 2000. Mais voilà, je ne parcours pas plus de 3.500km en moyenne sur les 15 dernières années. Mon empreinte carbone est sans aucun doute plus faible que les 25.000km fait en voiture hybride par mon voisin.
Et même si j’investissais dans une voiture neuve, mon bilan carbone serait pire pour toutes les raisons déjà évoquées.
En parlant de mon voisin, il a un Ford ranger 3.2l V6 qui n’a jamais vu un chemin et sa femme roule en Hyundai Tucson pour emmener les gamins à l’école (1.8km). Il vote écolo, fait parti d’une association pour le bien être et la qualité de l’air, il milite aussi pour la décroissance.
Il est loin d’être un exemplaire unique.
Elle me fait penser aux messages "ne mangez pas trop salé, sucré etc...," les messages sur le tri sélectif, sur le bien fait de covoiturer...
Cela me fait penser à un guide du bon petit soldat : mrgreen:
J’ai lu vos échanges sur ce sujet. Perso je ne suis pas du tout convaincu. Comme il a été dit, si on prend tous les éléments qui permettent à ma lettre postée mardi d’être livrée mercredi, je ne suis pas certain du résultat.Mathieu Viollet a écrit :Un mail en termes de bilan carbone c’est 30 envois postaux
On peut affirmer cela ou son contraire sans que personne ne puisse savoir si cela est vrai. Et on lit dans les articles des chiffres qui concernent des serveurs qui ne font pas uniquement que transmettre des mails. Si on comparait au prix de revient de tous les employés, du monde entier, de tous les véhicules utilisés pour acheminer les lettres par toutes les entreprises du monde entier ? Et aussi comparer le comparable à savoir quel est le coût pour une lettre par rapport à un mail sur la même distance, genre Paris-Lyon ou Paris- Thermas de Rio Hondo (pour les amateurs de mtoGP )
Et si on parlait des milliers (millions ?) d’heures passées sur les Smartphones à envoyé des messages, regarder des vidéos qui sont transférées à l’infini ?
J’ai lu dans un des liens un truc que je ne comprends pas qui tendrait à prouver que celui qui a écrit ne savait pas de quoi il parlait, ou pour le moins ne s’est pas relu, si quelqu’un parmi vous peut m’explique.
" Néanmoins, ce niveau d’émission de CO2 n’est pas plus élevé par rapport à certains secteurs, l’aviation en l’occurrence. L’industrie mondiale de l’aviation a émis aux alentours de 900 milliards de kilogrammes de CO2 en 2020. Ce qui est largement inférieur à celui de la totalité des centres de données enregistrés. Ces derniers n’ont pas pu dépasser un tel niveau étant donné que certains d’entre eux ne fonctionnent pas au charbon".
Je ne suis pas d'accord du tout, il n'est pas trop tard ! On lit souvent ça, mais ça n’a pas de sens en fait.PHILBOIS a écrit :malheureusement tant que l'argent et le profit dicteront notre conduite, on ne s'en sortira pas, trop tard le mal est fait. Espérons que notre descendance sera un peu plus de lucide
Si nous ne faisons rien car c’est trop tard, que vont pourvoir faire les générations à venir ? Par quel miracle elles trouveraient des solutions à des problèmes jugés inéluctables et impossibles à endiguer rap leurs parents ?
C'est un peu la solution de facilité que de dire qu'on ne peut plus rien y faire et demander aux générations suivantes de trouver une solution.
Tu vois bien que tout le monde tire la sonnette d’alarme mais que concrètement personne ne fait rien pour stopper les choses.
Nos hommes politiques continuent à prendre des avions privés pour leur campagne électorale, les gens continuent d’acheter des voitures qui si sur le papier son écologiques, ne le sont pas dans la réalité, des personnes continuent de voyager à l’autre bout du monde alors qu’elles ne connaissent pas leur département et encore moins leur région. A quoi sert de faire attention avoir le pied léger en voiture si c’est pour passer une semaine de croisière sur un paquebot, où est la logique ? C'est un peu la politique de "après moi le déluge"
On me montre du doigt parmi mes collègues car je roule avec un Partner diesel de 2000. Mais voilà, je ne parcours pas plus de 3.500km en moyenne sur les 15 dernières années. Mon empreinte carbone est sans aucun doute plus faible que les 25.000km fait en voiture hybride par mon voisin.
Et même si j’investissais dans une voiture neuve, mon bilan carbone serait pire pour toutes les raisons déjà évoquées.
En parlant de mon voisin, il a un Ford ranger 3.2l V6 qui n’a jamais vu un chemin et sa femme roule en Hyundai Tucson pour emmener les gamins à l’école (1.8km). Il vote écolo, fait parti d’une association pour le bien être et la qualité de l’air, il milite aussi pour la décroissance.
Il est loin d’être un exemplaire unique.
Vas-y en vélo ou à pied comme ça c’est zéro empreinte carbonePHILBOIS a écrit :Bon je vais acheter des patins à roulettes
La vraie question est : ça a changé quoi les gilets jaunes ?cbx a écrit :Mathieu Viollet a écrit :Ca va changer quoi les gilets jaunes v2 ?
C'est juste l'expression d'une colère "sociale" dont le coût des carburants/élec/gaz est le catalyseur. Version 2 ou V1 : mêmes causes, mêmes effets.
Je ne crois pas que ce soit la solution mais je suis quasi certain que ça se produira.
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