CHRYSLER 180 DIESEL

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar PHILBOIS » 05 Juin 2022, 10:40

on aime ou on n'aime pas,perso j'ai un faible pour cette voiture, elle c'est un diesel fabriquée pour l'Espagne. Le vendeur en demandait 9550 euros sur un site, https://www.lesanciennes.com/annonces/voiture-collection/chrysler-180elle est partie à 2450 aux enchères, probablement placée sans prix de reserve
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juin 2022, 13:55

Tu n'as pas perdu grand chose, ce modèle 1978 a vu sa cylindrée et sa puissance diminuée par rapport aux premiers modèles pour des questions fiscales, elle faisait à peine 60ch pour 1300 kg, un vrai poumon ... :?

Par contre bonne fiabilité du moteur Barreiros, ce modèle a eu un certain succès auprès des taxis pour des trajets urbains, malgré une consommation d'environ 10 litres aux 100.

2500 € est le vrai prix pour ce modèle très peu recherché des collectionneurs espagnols, à 9500 € le gars se tripotait pas mal ! :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar PHILBOIS » 05 Juin 2022, 14:41

9500 oui, un peu cher, mais pour 2500 dans cet état, même et surtout essence je prends 8-) comprends pas pourquoi personne ne l'aime cette tuture, avec le recul, quand je pense à celle que j'ai eues, à l'époque ça ne m'est jamais venu à l'idée d'en acheter une :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Juin 2022, 20:43

j'ai un copain qui en a une depuis deux ans en essence, c'est la grande soeur de mon rancho ! il est ravi de son fonctionnement, avec la boitoto, obligatoire pour lui, qui a un bras abimé. la consommation est ... d'époque, mais ça a une gueule , même si elle fut mal aimée.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 109
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar gorgoo » 17 Juin 2022, 22:44

Si vous avez l'occasion d'aller au Salon des Belles Champenoises à Reims, en mars, il y en a quasi toujours une, 2L boitoto avec un kilométrage monstrueux mais pourtant en super état
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar Pascal » 20 Juin 2022, 13:37

Mon instituteur en CM2 avait la même et elle me subjuguait car il n'y avait autour que des 404, 304, Ami6, 4lL, les riches avaient des DS, tandis que ceux qui roulaient en voiture neuves avaient des R16.

Perso ce qui m'avait "subjugué c'était avant tout cette couleur bleue et le toit vinyl noir
Je n'avais guère vu jusque là de voiture qui présentait si bien !
Pour moi je l'ai assimilé instantanément à une voiture de riche :mrgreen:

Bien des années plus tard j'en ai revu une lors d'un rassemblement de "jeunes vieilles" (on ne disait pas encore youngtimer) et je lui ai trouvé nettement moins de charme, je dois bien le reconnaître.

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar philard » 20 Juin 2022, 14:57

Dans le même style, la dernière voiture de papa. Celle sur laquelle j'ai appris à conduire et passé mon permis (uniquement théorique à l'époque).Mais j'ai eu droit au L pendant 1 an sur la lucarne arrière.

Ford 20M RS moteur V6 de 2300cc 126cv (une bombe à l'époque!) Vicieuse avec son essieu rigide et propulsion. Quelques frayeurs avec. Mais quelle mélodie... Un beau coupé et un intérieur classe et sport pour l'époque avec bois, pommeau de vitesse et volant et puis tous ces compteurs partout!!! :lol: Exactement la même que sur les photos, gris métallisé, bande noire sur les flancs pour faire "sport" :lol: Feu LP intégrés dans la calandre et jantes spéciales... Belle auto pour l'époque sortie fin soixante début 70 sous le nom de code Ford P7b 20M RS, elle avait perdu le nom de Taunus, pour le retrouver quelques années plus tard

]Image

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Juin 2022, 15:04

un grand oncle a possédé les deux la 180, la taunus, mais aussi une commodore, il restait tout le temps dans le même style finalement.
j'en garde de bons souvenirs étant gamin, c'état spacieux à l'arrière , et quelle visibilité à cette époque sans appuie tête ! par contre on habitait au bout d'un petit chemin un peu pentu, et chaque première fois qu'il est arrivé chez mes parents en marche avant, on a du pousser le nez pour qu'il reparte, car il ne pouvait pas faire demi tour et ça patinait vachement avec la propulsion :lol: :lol: :lol: comme il était maso il a ensuite opté pour une... ford sierra, qui était au moins aussi pire que les trois autres :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar PHILBOIS » 21 Juin 2022, 05:32

le seul défaut que je pourrais reprocher à ces anciennes jeunes voitures, c'est ce levier de vitesse qui est passé du volant au au plancher :twisted: :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: CHRYSLER 180 DIESEL

Messagepar philard » 21 Juin 2022, 07:57

PHILBOIS a écrit :le seul défaut que je pourrais reprocher à ces anciennes jeunes voitures, c'est ce levier de vitesse qui est passé du volant au au plancher :twisted: :twisted:


C'est moins contraignant pour la mécanique, mins de tringlerie puisque le pommeau est directement ou presque sur la boîte de plus, il tombe sous la main ergonomiquement.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités