Paris et les motos

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Paris et les motos

Messagepar philard » 17 Jan 2022, 10:30

Il paraîtrait que les parisiens en ont assez du bruit engendré par les bécanes...

Dans le cadre du Plan Bruit de la ville de Paris, les habitants de la capitale ont pu exprimer leur mécontentement. La ville de Paris a recueilli l’avis des parisiens dans le cadre de son Plan Bruit jusqu’à lundi dernier.
Les parisiens ont donc pu soumettre leurs avis à la mairie et la lutte contre la pollution sonore des 2 roues a apparemment obtenu un franc succès… :?: :lol:

Et devinez quoi : sur les 142 propositions faites par la ville, celle qui a retenu le plus d'attention ne fait finalement pas partie des réformes proposées par le plan bruit.
Cette dernière demande est tout simplement l'interdiction pure et dure pour les 2 roues thermiques de circuler dans les rues de Paris.
Cette idée farfelue a tout de même recueilli 944 votes en sa faveur contre 307 votes qui s'y opposent.

À titre de comparaison, la proposition des radars acoustiques (faisant partie des actions du Plan Bruit) a reçu par exemple 821 votes en sa faveur contre 51 en sa défaveur.

Calcul vite fait 2.176.000 habitants 1251 avis??? pour supprimer? les bécanes tout simplement dont 944 oui et 307 non! ou 821 pour les radars contre 51 défavorables...

Ca c'est représentatif :lol: moins de 0.001% de la population parisienne ce qui veut dire que 2.174.749 n'en ont rien à kicker!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Paris et les motos

Messagepar DIALMAX » 17 Jan 2022, 11:18

C'est pour beaucoup d'élections le m^me problème .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Paris et les motos

Messagepar Mondialen » 17 Jan 2022, 13:08

Bah, une banale règle de trois donnera exactement le nombre de personnes qui sont pour l’interdiction des 2roues thermiques et idem pour l’installation des radars acoustiques, où est le problème ? :lol: :lol: :lol:
Selon ce qu’on veut faire dire aux chiffres on utilise soit des pourcentages soit des valeurs absolues, c’est pratique :D
Il faut bien avoir en tête que 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance… 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Paris et les motos

Messagepar Pascal » 17 Jan 2022, 18:32

Mondialen a écrit :Selon ce qu’on veut faire dire aux chiffres on utilise soit des pourcentages soit des valeurs absolues, c’est pratique :D
Il faut bien avoir en tête que 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance… 8-)
C'est exactement ça :lol:
Faut avouer que j'ai adoré ce slogan publicitaire .

Il y aussi le produit que l'on te dit "élu produit de l'année", ou "testé cliniquement" ou pire encore "prouvé cliniquement".

Si on regarde le fameux produit de l'année, c’est à mourir de rire (enfin façon de parler).
Au fil de l'année on va avoir les pâtes Duchmol produit de l'année, les pâtes Machin produit de l'année et les pâtes Truc produit de l'année....
Comment est ce possible que 3 marques de pâtes soient élues "produit de l'année ? Faut lire les petites lignes...
Le critère de l'élection ! L'une sera produit de l'année pour la conformité du temps de cuisson, la deuxième sur la couleur et la troisième sur le nombre de variétés proposées... on se moque pas de nous ?
De la même façon qui sont les "votant" ? On peut voir que c'est le résultat sur 50 personnes interrogées...
Pour le label "cliniquement prouvés" c'est encore pire ! La crème anti rides est efficace c'est "cliniquement prouvé" est une affirmation abusive et devrait être simplement interdit ! Car en fait la question est :" trouvez vous/pensez vous que la crème a réduit vos rides ?
Et encore une fois il s'agit de moins de 100 personnes.
C'est aussi le cas des cures thermales, quand on demande à une personne qui a passé 10 jours à se faire chouchouter si elle se sent mieux....
Elle va forcément dire oui, surtout si les soins ont été en partie pris en charge.
A noté que j'ai entendu il y a déjà 2 ou 3 jours un produit (je ne sais plus du tout lequel) élu produit de l'année 2022... là, c'est très très fort !

Pour en revenir au bruit à Paris, ça me fait marrer, on a besoin d'un sondage/enquête pour savoir que les 2 roues qui font un bruit d'enfer font chier les gens ?
Et avant même d'avoir l'idée d'interdire les véhicules à deux roues motorisés, il ne serait pas plus intelligent de simplement faire appliquer les lois existantes ?
Et interdire dans Paris les véhicules à deux roues motorisés est ce que ça résout le problème des véhicules à deux roues motorisés bruyants ?

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Paris et les motos

Messagepar Mondialen » 17 Jan 2022, 21:05

Perso les 2 roues motorisés bruyants à Paris ne me dérangent absolument pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah les chiffres utilisés en trompe l’œil sont légion :
Augmentation égalitaire des salaires de 5%, sauf que 5% sur un salaire de 1000 et 5% sur un salaire de 10 000 ce n’est pas la même chose.
On entretient aussi souvent (volontairement) la confusion entre une variation de pourcentage en % et une variation en point. Sur une base de 20% (de n’importe quoi) une variation positive de 5 points donnera 25% alors qu’une variation de 5% donnera 21%…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Paris et les motos

Messagepar DIALMAX » 18 Jan 2022, 09:25

Et oui, le pourcentage est un piège qui augmente les inégalité petit à petit, le bruit à Paris ? Ce n'est pas un hasards ci je suis resté dans ma campagne, de temps en temps j'entends miauler un 4 cylindres dans la ligne droit à 3/400 m avec ravissement. Depuis très longtemps j'étais pout l'électrique en agglomération pour les engins qui n'en sortaient pas, j'ai du déjà le dire mais années 50 il y en avait encore à Vichy, Mondialen est trop jeune pour les avoir vu je pense ! On en a parlé certainement mais je ne me souviens plus.
C'est comme les boites automatiques, j'étais pour en ville, par contre quand j'en proposais a des clients possible je me faisais insulter.
A une époque la voisine d'en face le garage qui habitait Madrid et ne revenait plus nous prêtait sa maison, on ne rentrait que le samedi soir chez nous, il y avait un feu à 50 m, j'avoue que les nuits n'étaient pas très confortable, en plus je soupçonnais des motards d'en rajouter avec un coup de gaz devant le magasin donc de nos fenêtres!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Paris et les motos

Messagepar Aurelia B20 » 18 Jan 2022, 09:31

De toutes façons, l'ambition affichée des écolos de tous poils est claire, ils ne veulent plus ni motos ni bagnoles en ville, et on fait tout pour les emmerder également en agglomération et même sur les routes : limitations de vitesse de + en + basses, dos d'ânes partout dont la plupart ne sont pas aux normes, suppression de places de stationnement, conducteurs responsables automatiquement en cas d'accident avec un piéton, un vélo ou une trottinette même s'ils passent au feu rouge, etc etc :roll: :roll: :cry:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Paris et les motos

Messagepar DIALMAX » 18 Jan 2022, 09:49

J'ai l'impression que ce sont certaines minorités qui s'imposent.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Paris et les motos

Messagepar cbx » 18 Jan 2022, 09:54

DIALMAX a écrit : Depuis très longtemps j'étais pout l'électrique en agglomération pour les engins qui n'en sortaient pas


Quand j'étais môme les camions poubelle de certains arrondissements et ville de banlieue parisienne étaient électriques; pour faire 50 km par jour ça allait parfaitement. La nuit ces camions étaient en charge dans un gigantesque local vers Pantin.

Mon copain Batta qui déterminait quels bus devait acheter la R.A.T.P m'avait expliqué leur pb principal concernant les bus électriques : vu le risque d'incendie relativement important de cette technologie il fallait laisser un espace important entre deux bus dans les garages. Au lieu d'y garer 100 bus ils ne pouvaient pas en mettre plus de 50 ou 60.
Où mettre les autres pour la nuit ? pas dans la rue donc ces bus excédentaires devaient être garés dans leurs sites de banlieue d'où des délais supplémentaires matin et soir.
A part ça je pense que l'élec sera incontournable au moins en ville; j'ai essayé le scooter électrique BMW et ça pousse très très fort
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Paris et les motos

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Jan 2022, 10:27

on repousse le problème avec l'électrique.
sans parler des métaux rares, et même si les risques d'incendie sont moindres (quoique...) la consommation de recharge est monstrueuse.
dans la communauté du bordelais l'ambition est de passer les bus au tout électrique.
la consommation nocturne de recharge équivaut à la consommation quotidienne de la ville de Montauban( qu'on ne devrait jamais quitter, c'est bien connu ! ) soit une ville d'environ 60000 habitants.

donc c'est une vaste utopie que de vouloir faire du remplacement d'énergie, car la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas. il n'y a ni raison ni bon sens dans le passage à l'électrique, la seule chose à faire si on veut limiter les dégâts c'est changer nos habitudes et consommer moins.
j'essaie de le faire au quotidien même si je ne suis pas parfait mais j'ai bien conscience que ça n'est pas encore suffisant...

après la présence de vieilles voitures en ville c'est un faux problème là aussi si elles sont bien entretenues, le bilan carbone du clampin qui a une voiture de 30 ou 40 ans depuis très longtemps est largement meilleur au bobo en électrique ou hybride qu'il renouvelle tous les deux ans .

la seule approche pour l'electrique que je trouve valable c'est celle des deux roues (moins de grosses batteries, vitesses commerciales plus élevées, moins d'encombrement) et le rétrofit, qui consiste à prendre une bagnole thermique existante et la rééquiper en électrique. pour le reste ça ne vaut rien. sauf si on me prouve que les batteries tiennent 20 ans et 1 million de km , mais c'est pas gagné !
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités