MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar DIALMAX » 16 Fév 2022, 20:10

Pascal a écrit :
DIALMAX a écrit :Hier matin dans un brouillard important sur 10 km 7/8 autos sans éclairage, 3 avec, je me disais que finalement l'automatisme c'est pas mal, quand il est actionné,
Et oui, quand il est actionné !
Le souci c'est que le feux de jours jumelés au tableau de bord numérique, certains ne se rendent pas compte qu'ils roulent sans feux.
Autre étrangeté, pourquoi les feux de jours ne concernent que les feux avant ? :shock:

Ce n'est pas faux non plus mais ils sont sur un circuit différent et c'est la que l'allumage automatique de l'éclairage est utile .

Avec tous ces gadgets, car oui, ce sont des gadgets, les automobilistes se croient en sécurité et sont du coup déresponsabilisés.
Ise a écrit : rien je vaut une tirette ou une manivelle :lol:
Comme tu s raison !
Aujourd'hui pour augmenter la température du chauffage faut passer par l'écran tactile et cela nécessite au moins 3 étapes, mêmes chose pour les stations de radios etc...
On dit et répète que téléphoner en roulant est dangereux, mais jouer avec son GPS, son écran tactile pour connaître la température l'huile, la pression des pneus, la conso depuis le départ, la conso moyenne, régler en roulant la distance de réaction du radar avant, activer/désactiver les radars de lignes de rives etc, etc ce n'est pas dangereux ?
Je suis persuadé que c'est la cause de nombreux accidents.
Les bons vieux boutons que l'on actionne sans les regarder pour + chaud ou + froid, ventilation + ou - rapide, c'est tout de m^me plus simple !
Tous ces artifices de soit-disant aides à la conduite ne devraient pas pouvoir être modifiés lorsque la voiture roule.


Ca me fait penser aux chaîne stéréo quand elles sont passées au curseur un bouton qui tourne est bien plus pratique, je suis certain qu'on en a parlé il y a très longtemps avec Mondialen comme avec mon ami Jean Lou parti l'an dernier.
Je ne suis pas certains que beaucoup d'automobilistes ce servent beaucoup de toutes les possibilités disponibles sur les autos.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Leenane » 16 Fév 2022, 20:59

Sur un long parcours (je prends mon exemple) on apprécie ces commodités ..... Je pars de Bretagne à minuit et je roule jusqu'à LINZ (A). Le lendemain je vais jusqu'au nord de la frontière serbe et croyez-moi ce que l'on appelle gadgets sont des auxiliaires précieux à la conduite et à la sécurité. Idem pour le retour . ;)
Il est évident que pour aller à l'hyper du coin ou à la plage, ça peut se discuter. :P

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 17 Fév 2022, 18:33

Layosh a écrit :Sur un long parcours (je prends mon exemple) on apprécie ces commodités ..... Je pars de Bretagne à minuit et je roule jusqu'à LINZ (A). Le lendemain je vais jusqu'au nord de la frontière serbe et croyez-moi ce que l'on appelle gadgets sont des auxiliaires précieux à la conduite et à la sécurité.
Je parcours également (pour raisons professionnelles) de longues distance avec de nombreuses voitures récentes, et je ne suis pas persuadé du tout que tout ce qui est appelé "aide à la conduite" le soit vraiment, surtout en ce qui concerne la sécurité.
Je suis curieux de savoir ce qui pour toi est précieux pour la conduite et la sécurité. :roll:
Pour moi, le simple fait de devoir quitter la route des yeux est source de danger.
Et que dire des manipulations nécessaires pour modifier les réglages de toutes ces aides à la conduite...?

La seule chose moderne qui pour moi devrait même être obligatoire est l’affichage tête haute.

Perso lorsque je roule beaucoup j’apprécie davantage l'insonorisation et le conford.
Malheureusement, en terme de confort nous subissons le dictât des essayeurs "professionnels" qui ont décidés qu'une voiture ne devait pas prendre de roulis, et qu'en conduite sportive elle devait avoir un comportement de F1.
Résultat nous avons des suspensions hyper rigides, sur des châssis bridés, ce qui avec les siège durs (poids oblige) donne un résultat bien pourri !
Cette règle sévi chez les constructeurs d'outre Rhin, et les autres s’alignent comme des moutons.

On a donc des voitures très inconfortables quel que soit le segment.
Pour ceux qui en doutent, remontez dans une voiture qui aujourd’hui est qualifiée de youngtimer, et vous comprendrez ce que je veux dire .:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Leenane » 17 Fév 2022, 18:53

Sur ce type de voyage, autoroute de nuit et de jour, j'utilise le régulateur de vitesse presqu'en permanence, l'automatisme code/phare aussi, l'automatisme des essuie-glaces. Le réglage Jour/nuit du tableau de bord, le GPS bien sûr et le réglage de la clim. ...
Donc je me concentre au maximum sur la route et le retro gauche, un peu le central. Le droit n'a pas d'utilité chez moi, la vie m'en a privé dès la naissance :(
Je précise: jamais eu un accident ou accrochage à droite et je suis au maximum du bonus avec mon assurance . Et pour la moto: un accident par un camion qui m'a coupé la route en arrivant de gauche ..... j'ai préféré m’emplafonner le talus plutôt que sa tôle :mrgreen:

P.S: j'ai eu la conduite haute sur mon 3008, il y a quelques années, j'ai aimé aussi et dur de s'en passer par la suite.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 18 Fév 2022, 04:51

@Pascal, j'ai eu l'occasion de conduire la citroën C3 ou C4, ou aircross je ne sais plus trop :roll: elle est pas mal, à ce niveau là en tout cas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2022, 09:06

elle est pas mal, mais ne sera jamais au niveau d'une CX côté confort, une GS ou d'une simca 1100... y'a pas à tortiller, j'encaisse bien mieux les km dans le rancho avec ses sièges pullman et ses 4 roues indépendantes, que dans cette saloperie d'Audi A3, dont on sent le casque à pointe dans le fondement à chaque petit pois sur la route (et encore, y'a pire...)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar DIALMAX » 18 Fév 2022, 09:32

Bien d'accord, quand la Punto est sortie et que des clientes potentiel venait la voir, je la faisait essayer et si la décision n'était pas prise je leurs disais quelle pouvaient essayer la Polo quelles verraient la différence et quelle prendrait la Punto, je les voyais revenir, j'avais essayer une Polo et elle était raide de partout, suspension, direction etc.
Je ne crache pas sur la modernité, depuis l'Alfa 147, 159, LANCIA DELTA, je me sers beaucoup du régulateur surtout ou il y a menace de radar, etc par contre il y a des tas de trucs autres possibles qui effectivement peuvent détourner l'attention, et puis il y a l'âge qui fait que la vitesse de réaction des yeux, de la tête etc qui fait qu'il est plus difficile de faire 50 choses à la fois ainsi que les limitations qui diminuent notre attention et c'est une cercle vicieux qui pourrait amener à la vitesse zéro !!! Quand de temps en temps la mouche me pique et je m'amuse sur quelques KM au moins pendant ce laps de temps je suis vraiment à ma conduite au lieu de compter les hérons et aigrette dans les prés !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Leenane » 18 Fév 2022, 09:48

:D :D :D et le pire est à venir !.....

Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar DIALMAX » 18 Fév 2022, 10:09

:lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 18 Fév 2022, 11:24

Mathieu Viollet a écrit :....dans cette saloperie d'Audi A3, dont on sent le casque à pointe dans le fondement à chaque petit pois sur la route (et encore, y'a pire...)
:lol:
Belle métaphore, je vais la reprendre à mon compte si tu veux bien :)

L'ordre 1 du confort ce sont les sièges, et il faut bien avouer que toutes marques confondues, les voitures actuelles sont bien mal loties, et ça ne date pas d'hier.

Dans mon Partner de 2000 les sièges sont de vais sièges, moelleux pour le fessier sans être mous.
Mon père à une Mgane de 2019, c'est dur !
Ma fille un Scenic 3 de 2011 c'est ferme mais encore acceptable.
Mon fils a une Zaphira de 2004 "sport line" 2.2TDI. Une très très bonne voiture (à vendre pas chère d'ailleurs) mais alors on souffre du cul :mrgreen:
Jante 17 pouces, châssis "sport" avec les suspensions qui vont avec et pour être bien certain que ça te casse le cul et le dos, ils on ajouté des sièges quais baquets rembourrés en noyaux de pêches.

Mais que sont devenus nos sièges d'antan ? :mrgreen:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités