Pascal a écrit :Et oui, quand il est actionné !DIALMAX a écrit :Hier matin dans un brouillard important sur 10 km 7/8 autos sans éclairage, 3 avec, je me disais que finalement l'automatisme c'est pas mal, quand il est actionné,
Le souci c'est que le feux de jours jumelés au tableau de bord numérique, certains ne se rendent pas compte qu'ils roulent sans feux.
Autre étrangeté, pourquoi les feux de jours ne concernent que les feux avant ?
Ce n'est pas faux non plus mais ils sont sur un circuit différent et c'est la que l'allumage automatique de l'éclairage est utile .
Avec tous ces gadgets, car oui, ce sont des gadgets, les automobilistes se croient en sécurité et sont du coup déresponsabilisés.Comme tu s raison !Ise a écrit : rien je vaut une tirette ou une manivelle
Aujourd'hui pour augmenter la température du chauffage faut passer par l'écran tactile et cela nécessite au moins 3 étapes, mêmes chose pour les stations de radios etc...
On dit et répète que téléphoner en roulant est dangereux, mais jouer avec son GPS, son écran tactile pour connaître la température l'huile, la pression des pneus, la conso depuis le départ, la conso moyenne, régler en roulant la distance de réaction du radar avant, activer/désactiver les radars de lignes de rives etc, etc ce n'est pas dangereux ?
Je suis persuadé que c'est la cause de nombreux accidents.
Les bons vieux boutons que l'on actionne sans les regarder pour + chaud ou + froid, ventilation + ou - rapide, c'est tout de m^me plus simple !
Tous ces artifices de soit-disant aides à la conduite ne devraient pas pouvoir être modifiés lorsque la voiture roule.
Ca me fait penser aux chaîne stéréo quand elles sont passées au curseur un bouton qui tourne est bien plus pratique, je suis certain qu'on en a parlé il y a très longtemps avec Mondialen comme avec mon ami Jean Lou parti l'an dernier.
Je ne suis pas certains que beaucoup d'automobilistes ce servent beaucoup de toutes les possibilités disponibles sur les autos.