MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar xavier17 » 29 Déc 2021, 16:03

bonjour philbois
bien je viens de lire ta mesaventure ,le principal c est que tu sois en bonne santé malgré une legere fracture cela aurait pu etre plus grave , le reste c est de la carrosserie, ca s arrangera c est embetant mais tout reviendra dans l ordre . passe de bonne fetes de fin d année.
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 29 Déc 2021, 16:31

Merci Xavier toi aussi de bonnes fêtes de fin d'années avec la distanciation requise ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 29 Déc 2021, 18:29

majastre a écrit : je te conseille de porter plainte mise en danger de la vie d'autrui comme dit plus haut avec volonté délibérée de s'astreindre d'une mesure de sécurité ..

Pardon d’insister, mais : "mise en danger de la vie d'autrui, volonté délibérée de s'astreindre (se soustraire, s'abstenir plutôt ?) d'une mesure de sécurité" ce sont des qualifications qui ne seront données que par la justice. C'est comme "meurtre, tentative de meurtre avec ou sans préméditation" etc... ce n'est pas le plaignant qui décide.
On parle d'un accident de la circulation qui rentre dans le cadre connu et traité par ceux qui en ont la charge, les assureurs.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar cbx » 30 Déc 2021, 08:58

PHILBOIS a écrit : aucun des airbags n'a fonctionné


Si tu étais à l'arrêt, le non déclenchement des airbags pourrait être normal.
Peut être le même principe que l'ABS qui ne s'active qu'au delà d'une vitesse minimale (6 km/h sur ma E32) ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 30 Déc 2021, 09:19

cbx a écrit :...Si tu étais à l'arrêt, le non déclenchement des airbags pourrait être normal.
Très bonne remarque, je ne m'étais jamais posé la question. :oops:
Du coup j'ai trouvé un article intéressant à ce sujet.
https://www.chacun-sa-route.fr/l-airbag ... -t-il.html

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar majastre » 31 Déc 2021, 11:42

Pascal a écrit :
majastre a écrit : je te conseille de porter plainte mise en danger de la vie d'autrui comme dit plus haut avec volonté délibérée de s'astreindre d'une mesure de sécurité ..

Pardon d’insister, mais : "mise en danger de la vie d'autrui, volonté délibérée de s'astreindre (se soustraire, s'abstenir plutôt ?) d'une mesure de sécurité" ce sont des qualifications qui ne seront données que par la justice. C'est comme "meurtre, tentative de meurtre avec ou sans préméditation" etc... ce n'est pas le plaignant qui décide.
On parle d'un accident de la circulation qui rentre dans le cadre connu et traité par ceux qui en ont la charge, les assureurs.
non tu fais erreur, ce que tu dis est dans le cadre d'un constat a l'amiable avec accord des parties, en aucun autre cas les assureurs ne peuvent se substituer a l'action judiciaire et en plus dans ce cas il y a du corporel. en plus suivant la procédure en France il peut y avoir deux recours le civil et le pénal.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Déc 2021, 12:39

En 2006 j’ai porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et délit de fuite après qu’un mec m’ait bumpé en moto sur le périphérique toulousain. Alors certes il n’y a pas eu de constat amiable mais le gendarme a pris ma plainte sans problème.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 31 Déc 2021, 13:56

JE pense :roll: :D obtenir un remboursement qui me permettra de revoir à la baisse mes intentions sur l'achat de l'izuzu que j'ai vu du côté de chez Patrick, ce qui me permettrait de faire l'achat de ce mazda,un peu moins loin, un peu plus vieux que le mien ,mais assez propre, je ne connais pas du tout, mais je crois que c'est aussi fiable que l'izuzu, di quelqu'un connaît cette mécanique, mais tant que je n'ai pas le résultat de l'expertise, j'attends,
https://www.leboncoin.fr/voitures/2055288741.htm
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Dominique » 31 Déc 2021, 18:42

cbx a écrit :Peut être le même principe que l'ABS qui ne s'active qu'au delà d'une vitesse minimale (6 km/h sur ma E32) ?

Ca évite d'aller par exemple taper un mur quand on est en fin de freinage sur des graviers et qu'on appuie un peu plus fort, si l'ABS sent un glissement et déclenche on ne s'arrête pas. C'est pas le gros accident mais on peut casser quelque chose quand même :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Dominique » 31 Déc 2021, 18:48

PHILBOIS a écrit :J3... je crois que c'est aussi fiable que l'izuzu, di quelqu'un connaît cette mécanique..."

Spécifiquement ce modèle non, mais question fiabilité Mazda est dans le haut du panier des grandes marques. Et pour le suivi, même peu nombreux on trouve sans doute un peu plus d'agents Mazda que de la marque qu'isuzu (?)


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités