MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 14:04

Adieu mon beau 4X4 de 12 ans que je m'évertuais de garder aussi propre qu'à sa sortie d'usine, :roll:
Image
Image
Image

un gros tracteur m'a refusé la priorité, heureusement je n'étais pas engagé, il a sans doute pensé que je forcerais le passage, il a freiné et est parti en vrille pour finir en porte feuille (heureusement ça l'a freiné, sinon je crois que je ne serais plus là à pianoter, ) non sans avoir arraché une partie de ma clôture :twisted: sa remorque n'étais pas raccordée aux freins
aucun des airbags n'a fonctionné 8-) 8-) bon pas trop de casse le bras dans le plâtre, du coup je refume :twisted: :twisted:

par contre si quelqu'un veut un moteur de 2l5 115000 KILOMETRES
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Aurelia B20 » 28 Déc 2021, 14:12

:shock: :shock: :shock: La remorque n'était pas freinée ??? :o :shock: :shock: :roll: :roll:

Tu t'en sors pas trop mal au bout du compte, ça aurait pu être nettement plus grave, y'a quand même des abrutis profonds sur les routes ... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 14:27

bah les boyaux n'étaient pas branchés, quand je l'ai vu partir en vrille j'ai essayé de passer la marche arrière j'aurais eu le temps, mais je crois que j'ai paniqué :roll: :roll:
ça fait au moins 5 Courriers que j'adresse à la mairie et la gendarmerie pour les vitesses excessives, on ne m'a jamais répondu, bon faut que je rachète une voiture maintenant, j'avais vendu mes C3231 pour commencer une cagnotte à ma petite fille et lui acheter une voiture, je crois qu'elle va devoir attendre :( :(
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar NUAGE71 » 28 Déc 2021, 16:04

L’essentiel c’est que tu t’en sortes sans d’autres blessures que ton bras
Bien dommage pour ta petite fille :cry:, j’espère que tu trouveras une solution
Prends soin de toi André ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 16:16

merci Roger et Patrick ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 28 Déc 2021, 16:30

Ha la vache, quelle poisse, enfin "poisse" façon de parler !

Ne pas avoir raccordé la remorque c'est "pour gagner du temps", ou c'est "je n'allais pas loin", ou encore "je ne roule pas vite", mais c'est une pratique fréquente, hélas.

Ce qu'il y a de terrible avec la législation dans ton cas, c'est que tu n'es pour rien en ce qu'il t'arrive, mais que ton véhicule, s'il n'est pas réparé, te sera rembourser comme une vieille auto de 12 ans.
Il faudrait que cela change, et que le propriétaire soigneux soit ré-équipé d'un véhicule identique dans un état identique.

Un copain assureur m'a dit que cela pourrait très bien se faire, mais que comme ce seraient les assureurs qui allaient devoir payer, les primes annuelles s'envoleraient.

En tout cas, tu es assez chanceux dans ton malheur, je te souhaite de te rétablir rapidement.
Modifié en dernier par Pascal le 28 Déc 2021, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar DIALMAX » 28 Déc 2021, 16:39

Il faut toujours se dire que ça aurait pu être pire , je te rappelle quelques chose d'important les experts n'étant pas toujours réglos, quelques dizaines d'années me l'ont prouvé!!!! donc ne pas oublier que pour ton auto c'est la valeur de remplacement, la première chose à faire est de rechercher quelle à valeur on les trouve à la vente dans un état similaire au tien en tenant compte d'accessoires que tu aurait pu faire monter.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Mondialen » 28 Déc 2021, 16:44

:o Content pour toi que tu t’en sortes finalement avec un minimum de bobo au vu des circonstances !
Courage, je te souhaite un prompt rétablissement pour repartir d’un bon pied dès les premiers jours de 2022.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Tonton » 28 Déc 2021, 16:52

La vache ....sacré plateau , y avait quoi dans les caisses ?
Tu a gagné une clôture neuve , pour ta voiture , sur que tu vas y perdre ....tout çà à cause d'un abruti !
Vu le truc , un bras tu t'en sort bien si on peut dire !
Courage Phil 8-) ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 17:11

merci Pascal Mondialen et jacky et Tonton, (plein de patates le plâteau) remarquez çà me permet de connaître un nouveau voisin 8-) IL vient de s'installer à 50 mètres de chez moi, il y a 1 an du même coup j'ai fait la connaissance d'une adjointe à mon Maire, la maman du chauffeur, le monde comme les rues sont petits :lol: :lol:
pour la voiture sûr que je vais y perdre d'autant qu'un dmax neuf ce n'est plus le même prix qu'il y a 10 ans :twisted: la vache ça a drôlement augmenté :o avec un peu de chance, (enfin si elle daigne revenir) j'en ai vu un sur coincoin aussi propre que le mien avec moins de kilométrage vu que l'expert passe vendredi, il sera peut-être encore en vente :lol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2084216480.htm
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités