MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Leenane » 18 Fév 2022, 11:39

Je pense souvent à l'ID 19 de mon père que j'ai eu la chance de conduire à partir de mes 18 ans ..... quel plaisir.... ;) ;) et sièges rabattable en totalité .....

cric29
Messages : 20
Enregistré le : 21 Juil 2017, 07:22
LOCALISATION : finistère

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar cric29 » 18 Fév 2022, 11:41

Ne pas oublier non plus que les amortisseurs s'usent que les mousses de sièges se tassent avec le temps et peuvent être pour beaucoup dans l'inconfort ;) .
Pour ma part, Honda Accord de 2004 I-CTDI, 240000km, j'ai commandé l'ensemble amortisseurs, butées caoutchouc et soufflets de protections car je ressens de plus en plus la différence de confort avec le moment ou je l'ai achetée. Ensuite je ferais refaire le siège car je n'ai nullement l'intention de la vendre, surtout pour de l'électrique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Leenane » 18 Fév 2022, 12:12

et bientôt véhicule de collection ..... si elle est de 2004 ;)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar NUAGE71 » 18 Fév 2022, 12:32

J’ai eut 4 Audi achetées neuves donc j’ai choisi les options, sur 2 modèles commandés avec la finition sport line j’ai retiré (sans supplément) la suspension sport, ces modèles étant quattro j’ai de supers souvenirs en roulant sur des routes enneigées
Tout ça pour dire qu’il met arrivé de faire le trajet entre le bas de l’Andalousie 100 km de Gibraltar et chez moi 100 km au dessus de Lyon en une journée et une partie de la nuit en gros 1 800 km avec mon A3 et dans un confort absolu :D
Je roulais à cette époque la semaine dans une clio de fonction et c’était pour moi un réel bonheur de retrouver le week-end mon Audi
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2022, 14:22

si tu faisais autant de km d'une traite, ça devait être sur autoroute, je ne la prend que rarement. sur des grands axes il est difficile de prendre en défaut ces autos tant que le revêtement est correct. mais sur les axes secondaires, c'est une autre chanson :lol:

@Pascal, pas de problème y'a pas de copyright et je ne l'ai pas inventée ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Pascal » 18 Fév 2022, 15:55

cric29 a écrit :Pour ma part, Honda Accord de 2004 I-CTDI, 240000km,
J'ai cherché pendant longtemps une Accord break 2004-2005 (j'adore la ligne) avec le moteur 2.4l essence, mais elle est rarissime.

En ce qui concerne la dégradation des amortisseurs ou encore des ressorts, cela handicape la tenue de route, augmente les distances de freinage, mais sauf si la voiture est "posée par terre" ne rend pas la suspension sèche, au contraire.

Pour ce qui est de refaire la mousse des sièges, faut-il encore que les sièges en contienne :mrgreen:

C'est tout de même paradoxale qu'un Renault Trafic soit plus confortable que les berlines de la marque!

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar philard » 18 Fév 2022, 17:01

Vous allez rire mais j'ai adoré mon Duster (un des premiers en Belgique en 2010) confort d'une grande, pas de chichi ni assistance à la conduite. Moteur essence excellent et je me suis tapé des distances de 1000 bornes sans aucun souci de confort ou d'insécurité.

Aujord'hui, j'ai une Volvo C70 cabriolet de 2014 et j'en suis enchanté tout est au volant . Je me sers tout le temps du Cruise Control sur autoroute, les sièges sont hyperconfortables même ceux de l'arrière classée comme la voiture la plus confortable de sa catégorie. Le moteur 5 cylindres est un régal avec ses 170cv, même si je ne m'en sers plus vu mon âge et ma réflexion comme dialmax, la vue, les réflexes... Il m'a fallu un peu de temps avant de maîtriser les bouons de commande sans regarder mais tout tombe bien sous les doigts. Je pense que Volvo n'est pas N°1 en sécurité pour rien. Avec cette toto, n'importe quel trajet devient un régal et tous les pays deviennent tellement proches!

CEci dit, j'ai aussi un trafic 2 et le confort est son fort! Peut-être moins pour le passager mais le chauffeur impecc.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2022, 19:39

Dans le trafic tant que tu es devant ça va ( on a un trafic generation de 2008, 7 places) si le coffre n’est pas plein à ras bord , pour les passagers arrière ça remue quand même beaucoup, la provenance utilitaire est clairement assumée !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar alain2933 » 18 Fév 2022, 19:54

J'ai eu beaucoup de voitures : 51 avec la dernière. Quand les cartes grises étaient bon marché et le contrôle technique même pas imaginé, j'en changeais deux fois par an, achetées 1000 balles, revendues dans le même état le même prix six mois après. Et puis la vie, la famille, il a fallu devenir raisonnable.
Depuis 2000 j'ai eu cinq scenic, du premier au dernier modèle. C'est un excellent véhicule que j'aime beaucoup, confortable, modulable, bien équipé et performant. Je ne fais que des grands trajets avec.
Jusqu'au scenic III de 2009 très bon confort pour ne parler que de ça. Le III s'est mis à virer plus à plat que les autres, moins de roulis, bien plus plaisant mais un peu moins confortable, juste un peu.
Début décembre le pauvre se faisant vieux, un peu "obligé" pour cause de reprise j'achète un Kadjar. Un confort de bon aloi, il secoue un peu sur petites routes mal revêtues mais ça reste acceptable. Son point noir c'est la modularité, partis en Bretagne pour Noël on a cru être obligés de laisser le chien...
Bilan : retour chez Renault et échange contre un scenic, le IV le der de der qui disparaît du catalogue. Modulable comme un scenic (pardi c'en est un) mais confortable comme le dit Pascal plus haut :roll: Quelle perte d'agrément ! Oh, une super(be) bagnole avec tout ce qu'il faut et même davantage, mais ces grandes roues de 20' sont une catastrophe en campagne, on est secoué comme dans un 4x4, bien raide le machin il a perdu toute l'onctuosité des précédents, dommage.
Pour ce qui est des équipements, j'aime les autos et motos modernes avec toutes les innovations et notamment ces fameuses aides à la conduite. J'en utilise une bonne partie en fonction des besoins, mais là c'est chacun son truc et donc beaucoup moins objectif.

cric29
Messages : 20
Enregistré le : 21 Juil 2017, 07:22
LOCALISATION : finistère

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar cric29 » 18 Fév 2022, 20:02

Pascal a écrit :
En ce qui concerne la dégradation des amortisseurs ou encore des ressorts, cela handicape la tenue de route, augmente les distances de freinage, mais sauf si la voiture est "posée par terre" ne rend pas la suspension sèche, au contraire.



C'est vrai que j'en attends plus du changement des butées caoutchouc. En fait elle "tape" plus qu'avant et ça m'énerve. Mais bon ça ne va pas lui faire de mal de lui remplacer l'ensemble amortisseurs au complet. Si j'y pense, je mesurerai la longueur des ressorts pour contrôler s'ils ne sont pas hors cote


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités