draknor a écrit :Aurelia B20 a écrit : et comme je ne suis sur aucun forum auto ....![]()
![]()
Même pas sur celui-là
![]()
![]()
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9149
Même pas !

A propos des Aurelia B20, il y en avait une superbe, restauration Italienne complète de haute qualité, à vendre sur le stand d'un négociant/restaurateur qui est un vieil ami. C'était exactement la même qu'une B20 qui s'est vendue chez Artcurial en juin pour la somme étonnante de 210 000 €, j'étais donc surpris de la retrouver sur ce stand à vendre pour ........ 255 000 €

Après discussion, il s'avère que ce sont 2 voitures différentes, même couleur bleu ciel et même sellerie en drap de laine beige, toutes les deux restaurées en Italie. Ce qui confirme la frénésie du marché actuel de l'auto ancienne, parce qu'il y a 1 an ou 2 une belle B20 dépassait difficilement le cap des 100 000 €, et valait dans les 50 000 € il y a 10 ans. J'ai acheté la mienne l'équivalent de 15 000 € il y a 25 ans, mais dans un état assez lamentable ... J'ai déjà passé 600 heures dessus pour la démonter entièrement et restaurer les sous-ensembles, dépensé pas mal de roros pour la tôlerie/peinture, il me reste à remonter le puzzle et à faire la sellerie. Je devrais m'y mettre d'ici 2 ou 3 mois, le temps de finir quelques Honda

Sinon, la discussion avec cet ami négociant ne donne pas envie de faire son métier qui a bien changé : la clientèle actuelle ne connait absolument rien aux voitures anciennes, la question qui revient tout le temps est "à quel prix vous me la reprenez dans 2 ans ?"

Voilà où en est ma bestiole, y'a encore du boulot avant qu'elle roule :