Normandy beach race

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Normandy beach race

Messagepar cbx » 12 Sep 2021, 09:12

Heureusement qu'il reste encore des fous :

https://normandybeachrace.com/fr/

J'adore l'idée, faudrait "juste" trouver l'engin qui va bien
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Normandy beach race

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Sep 2021, 11:32

J’adore l’idée
Moins les hipsters et la faune qu’on doit y voir. Beaucoup sont de ma génération mais je ne m’y reconnais pas du tout.
Après si ce sont vraiment de vraies anciennes et que le spectacle est bien présent , ça doit être chouette, mais je doute de l’aspect « authentique » du truc :?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Normandy beach race

Messagepar Pascal » 14 Sep 2021, 18:47

Tout à fait d'accord avec ton message.

Il ne s'agit que d'une démonstration de "mauvais goût" selon moi. "Mauvais goût" n'est peut-être pas le bon terme, mais c'est celui qui me vient.
Il semble que l'on soit avec cette manifestation, dans la caricature, dans la culture du paraître.
Qui parmi les participant détient sont véhicule depuis plus de 5 ans ?
Qui parmi les participants connaît l'histoire de son véhicule, des véhicules de sa catégorie ?
Qui parmi les participants participe à ce genre de manifestation depuis plus de 20 ans ?

Je suis un vieux croûton mais je l'assume :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Normandy beach race

Messagepar Aurelia B20 » 15 Sep 2021, 09:39

Je pensais comme vous, et puis j'ai regardé les vidéos sur youtube et j'ai un peu changé d'avis, il y a une bonne ambiance de doux dingues, avec bien sûr pas mal de frime et de m'as-tu-vu, mais dans l'ensemble tout le monde est content d'être là et de faire joujou dans le sable ... :mrgreen:

Et puis faire une course d'accélération dans le sable avec des pneus aussi étroits, ça n'est pas vraiment se prendre au sérieux je trouve, on est là pour s'amuser et voir les potes, sans parler du magnifique pied de nez aux écolos de tout poil qui veulent tous nous faire passer au vélo ... :roll: :roll:
Raison de plus pour profiter du spectacle avant que les moteurs thermiques soient interdits de fonctionner :roll: :roll: ;)

https://www.youtube.com/results?search_query=normandy+beach+race+2021

https://www.youtube.com/watch?v=w6k6JS8COPc
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Normandy beach race

Messagepar cbx » 15 Sep 2021, 10:03

Pascal a écrit :Qui parmi les participant détient sont véhicule depuis plus de 5 ans ?
Qui parmi les participants connaît l'histoire de son véhicule, des véhicules de sa catégorie ?
Qui parmi les participants participe à ce genre de manifestation depuis plus de 20 ans ?


Je vous trouve bien "ronchons", on pourrait se poser les mêmes questions à propos des mille vaches
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Normandy beach race

Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2021, 10:30

"Qui parmi les participants participe à ce genre de manifestation depuis plus de 20 ans ? "

M....de je suis trop jeune pour participer ! :lol:

"Authentique"
Il y a matière à discussion, une CB750 refaite plus belle que neuves est-elle authentique ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Normandy beach race

Messagepar philard » 15 Sep 2021, 16:01

Bin moi, j'aime bien!... C'est un spectacle peu courant quand même et puis quelle ambiance!

Tiens voilà Marose en Charleston sur la plage de Cayeux yeeeeheaaa!

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Normandy beach race

Messagepar Pascal » 15 Sep 2021, 17:43

DIALMAX a écrit :"Il y a matière à discussion, une CB750 refaite plus belle que neuves est-elle authentique ?
Bien évidemment que non !
Il y a près de chez moi un importateur de voitures américaines qui depuis quelques temps importe depuis les US des 750 Four (uniquement) entièrement refaites.
Ses voitures comme ses motos sont "très belles" mais en rien authentiques.
Des 750 Four avec des rayons chromés, des peintures entièrement refaites très récemment mais avec des ingrédients de 2021 ce qui fait que ça brille, rutile, au point que ça en est moche (selon mon humble avis).
Ces motos K3, 4, 5 sont à vendre à des prix déraisonnables, rien en dessous de 14.000€ pour une machine rutilante mais en rien authentique.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Normandy beach race

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Sep 2021, 18:03

Je dois bien avouer que vous êtes magnifiques ! Si vous vous êtes amusés c’est bien le principal!

Léo est tombé amoureux de Tarose et de la « barbe à papa » qu’elle a autour du cou :lol:

Quant aux millevaches on pourrait dire la même chose , mais je pense que c’est un poil moins sur le paraître , mais je ne l’ai pas fait depuis un moment ça a peut être changé .
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Normandy beach race

Messagepar cacajou » 16 Sep 2021, 03:09

Moi je trouve ça assez sympa .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités