TONDEUSE AUTO PORTEE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar Tiger.09 » 04 Aoû 2021, 05:50

Mathieu Viollet a écrit :L’oxydation est profonde ? Perforante ? Si ce n’est pas encore le cas un coup de brosse métallique et du ferose , ça va te stabiliser ça ad vitam ;)

Mathieu, c'est quoi le (la ?) ferose ???

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar DIALMAX » 04 Aoû 2021, 09:50

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar DIALMAX » 04 Aoû 2021, 09:51

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar Dominique » 04 Aoû 2021, 11:48

DIALMAX a écrit :Produit genre Rustol
https://www.peinturevoiture.fr/4670-con ... Z4QAvD_BwE


Ca c'est ce qu'ils appellent un "convertisseur de rouille" qui contient des additifs "passivant" un peu comme agit l'acide phosphorique ,ça existe aussi sous la marque Grand public plus connue Frametto qui a en plus un effet couvrant bien noir = impeccable pour la ferronerie, arrêtoirs de volets, etc... ;)
Le Rustol c'est un peu différent c'est un produit à base.... d'huile de poisson ! qui a l'avantage d'être très mouillant et de s'infiltrer partout; en sèchant il forme un film plastique qui isole de l'air et donc arrête la corrosion . Il y a aussi le Rustol minium qui en plus contient du minium de plomb (= la couleur orange) qui est aussi un passivant.

PS : avec les produits du genre Frametto il me semble qu'il vaut mieux ne verser dans un récipient que la quantité que l'on va utiliser et éviter de la remettre dans le bidon pour ne pas y introduire de la rouille qui, toujours il me semble (?) agit comme un catalyseur et le fait durcir.
Modifié en dernier par Dominique le 04 Aoû 2021, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar Dominique » 04 Aoû 2021, 11:50

DIALMAX a écrit :Image

Ne pas confondre avec l'absinthe, la Fée verte :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Aoû 2021, 14:06

:lol: le ferose convertit la rouille, c'est pas exactement comme l'acide phosphorique. la rouille prend une couleur violacée, et elle est complètement inerte à l'humidité par la suite, ça agit au niveau des molécules de fer. c'est très efficace, j'ai traité les parties attaquées du rancho avec et ça ne bronche plus par la suite. c'est un très bon produit. mais cher, mais très bon :lol: comme pour les autres produits il ne faut pas le polluer et mettre une petite quantité dans un contenant et ne surtout pas reverser celui-ci dans le bidon une fois fini.

le rustol est un très bon produit lui aussi, que beaucoup utilisent en traitement des corps creux non accessibles. mais il faut que ce soit quand même assez sain à la base.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar PHILBOIS » 04 Aoû 2021, 14:16

FRAMETO c'est bon ??? ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: TONDEUSE AUTO PORTEE

Messagepar Dominique » 04 Aoû 2021, 14:44

Mathieu Viollet a écrit :le rustol est un très bon produit lui aussi, que beaucoup utilisent en traitement des corps creux non accessibles. mais il faut que ce soit quand même assez sain à la base.

il y a longtemps, suite à un changement d'aile avant sur une 205, après quelques mois j'ai eu une infiltration d'eau; je n'ai pas voulu aller polémiquer avec le garage ou risquer qu'il m'immobilisent à nouveau la voiture, j'ai fait couler du Rustol dans le "bac" sous pare-brise d'où venait l'eau en plaçant un bac sous l'évacuation sous la voiture. Après plusieurs passage-récupération j'ai laissé séché et je n'ai plus jamais eu de fuite car le produit s'était infiltré entre toutes les tôles et soudures et avait comblé les vides ;)
Pour les corps creux il y a des cires qui s'injectent avec un compresseur et une canule dispersante introduite et retirée en marche arrière pendant qu'on injecte. On peut même faire des trous et les boucher ensuite avec des bouchons caoutchouc. Très efficace aussi pour les doublures de portières, les nervures de renfort des coffre et capots. Une bonne gamme : 3M


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités