Encore du nouveau
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Encore du nouveau
Il est vrai que la visibilité des motos a toujours été un sujet de discussion et ceci depuis longtemps
Mais quand on regarde les facteurs humains entraînant des accidents avec décès : alcool ou stupéfiants et vitesses excessives, c’est édifiant
En tout cas merci Tonton pour ce complément d’informations indispensable
Et ....... soyez prudents
Mais quand on regarde les facteurs humains entraînant des accidents avec décès : alcool ou stupéfiants et vitesses excessives, c’est édifiant
En tout cas merci Tonton pour ce complément d’informations indispensable
Et ....... soyez prudents
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Encore du nouveau
Je me méfie un peu des stats concernant la cause des accidents, la vitesse excessive est un peu le fourre-tout pour les forces de l'ordre qui bien souvent ne se cassent pas trop la tête pour rédiger leurs rapports à la suite d'un accident. Je me suis battu avec eux pour l'accident de mon père, il a fait un AVC mortel au volant de sa voiture, il a eu le temps de l'arrêter avant de décéder, mais la rue était en pente et sa voiture avait une boite automatique, elle est donc repartie toute seule et au Stop trente mètres plus loin elle ne s'est pas arrêtée ... Cause officielle de l'accident : non respect d'un stop
Par contre un chiffre est inquiétant car peu contestable : près de 40% des accidents mortels en 2RM sont sans tiers identifiés, c'est à dire que le motard se plante tout seul, donc erreur de conduite manifeste. C'est vraiment beaucoup ...
Par contre un chiffre est inquiétant car peu contestable : près de 40% des accidents mortels en 2RM sont sans tiers identifiés, c'est à dire que le motard se plante tout seul, donc erreur de conduite manifeste. C'est vraiment beaucoup ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Encore du nouveau
Mathieu Viollet a écrit :d'accord avec toi...
+1 , le jaune ce voit mieux en plein jour , mais sur c'est nul pour conduite nuit ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Encore du nouveau
Aurelia B20 a écrit :Je me méfie un peu des stats concernant la cause des accidents, la vitesse excessive est un peu le fourre-tout pour les forces de l'ordre qui bien souvent ne se cassent pas trop la tête pour rédiger leurs rapports à la suite d'un accident. Je me suis battu avec eux pour l'accident de mon père, il a fait un AVC mortel au volant de sa voiture, il a eu le temps de l'arrêter avant de décéder, mais la rue était en pente et sa voiture avait une boite automatique, elle est donc repartie toute seule et au Stop trente mètres plus loin elle ne s'est pas arrêtée ... Cause officielle de l'accident : non respect d'un stop
Par contre un chiffre est inquiétant car peu contestable : près de 40% des accidents mortels en 2RM sont sans tiers identifiés, c'est à dire que le motard se plante tout seul, donc erreur de conduite manifeste. C'est vraiment beaucoup ...
Les jeunes ou même vieux motards conduisant des mob modernes , sont à mon avis trop sur de la mécanique moderne , abs , assistance ....et j'en passe , et aussi distrait par du gps et autre blues tousse ....surement çà la cause des casses gueules solo , y'à que les vieux briscards qui s'en tire bien ! ( l'expérience en somme , à ceux qui n'ont pas tout voué au modernisme assisté ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Encore du nouveau
Ces idées sortent de cerveaux appartiennent à des gens que l'on paye...
Pour employer un mot à la mode c'est de la discrimination, limite acharnement !!
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: Encore du nouveau
Le jaune se voit mieux le jour ? Alors perso, ça fait bien 30 ans que je n'ai pas croisé un véhicule avec des ampoules jaunes !Tonton a écrit :Mathieu Viollet a écrit :d'accord avec toi...
+1 , le jaune ce voit mieux en plein jour , mais sur c'est nul pour conduite nuit ...
De plus j'ai fait parti ce ceux qui ont protesté, manifesté, milité pour que les phares blancs soient autorisés en France, donc retourner au phare jaune qui a prouvé son infériorité n'a pas de sens (selon moi).
Le problème de la visibilité des 2 roues est un faux problème ! Les automobilistes qui sont responsables d'accidents avec des deux roues avancent l'excuse "on ne l'a pas vu", mais c'est une énorme connerie ! C'est "on a pas regardé " la réalité !
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Encore du nouveau
Il y a maldonne : on a posté en même temps avec Phil (10:11) et j’étais d’accord avec Tiger sur la moindre luminosité des ampoules jaunes. Je n’ai pas vu la réponse de Phil postée quelques secondes avant la mienne.
Le problème de l’attention que tu évoques Pascal est vraiment la seule chose contre laquelle il faudrait lutter mais autant pisser dans un violon
Tiger.09 a écrit :PHILBOIS a écrit :méa culpa, la Couleur jaune réservée aux motos, ça c'est bien, mais déjà proposé par la FFM (d'ailleurs pour ça que c'est, je trouve une bonne mesure) et jamais retenue
le problème c'est que les ampoules jaunes (ou les verres jaunes) ont 20% de luminosité en moins
et je ne suis vraiment pas certain que cela suffise à rendre les 2 roues plus visibles sauf peut-être un clignotement comme les gyrophares vous imaginez ça sur nos belles anciennes
Le problème de l’attention que tu évoques Pascal est vraiment la seule chose contre laquelle il faudrait lutter mais autant pisser dans un violon
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Encore du nouveau
je voulais te le demander justement car j'avais remarqué aussi que l'heure où nous avions posté était la même,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
- Messages : 527
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: Encore du nouveau
Mathieu Viollet a écrit :Le problème de l’attention que tu évoques Pascal est vraiment la seule chose contre laquelle il faudrait lutter mais autant pisser dans un violon
Et c'est bien pour cela que j'ai envie de hurler lorsque je vois des propositions plus ou moins farfelues pour rendre les 2 roues plus visibles.
Avec l'intention louable de diminuer les accidents dans lesquels l’automobiliste dira "je ne l'ai pas vu", on cherche des solutions.
On va revenir rapidement à proposition du port de la chasuble jaune fluo ou carrément au blouson jaune fluo.
Mais parallèlement à ça, on continue d'équiper les voitures d'écrans (plusieurs dans certaines autos) de plus en plus grands,de plus en plus complexes, et qui deviennent incontournables pour tout commander dans la voiture, y compris température de chauffage, vitesse de ventilation, volume de la radio..... Et pour toutes ces actions, il faut quitter la route des yeux. Une avancée avait été faite avec les commandes au volant, mais trop c'est trop et avec des volants multifonctions de dingues, le mieux devient l'ennemi du bien.
Il faut bien entendu ajouter à cela l'usage quasi systématique du téléphone, que ce oit à la main ou kit main libre. Parce que le kit main libre ne permet pas de faire des sms en roulant !
Je pense que si les écrans ne servaient qu'à donner des infos et étaient désactivé dès que la voiture est en mouvement on aurait déjà un progrès énorme.
Les commandes vocales fonctionnent très bien en domotique, avec les fameuses enceintes "intelligentes", pour dicter des sms, alors pourquoi ne pas remplacer tout le tactile de nos voitures par des commandes vocales ?
Ce serait un progrès !
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités