mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 24 Juin 2021, 19:24

cbx a écrit :Je crois comprendre pourquoi elle veut partir ::

Image

;)

:lol: :lol: ,
@ Dialmax, j'aii déjà apprivoisé 2 geais ainsi qu'une palombe, mais toujours pareil on s'attache trop et ça vit pas très vieux :evil: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: mère nature

Messagepar DIALMAX » 24 Juin 2021, 19:58

Tu a apprivoisé des geais, comment ça c'est passé , c'est vrai que ce sont des corvidés comme les corbeaux, merles, pies, corneilles, réputés aussi intelligents que les perroquets; à l'armée j' avais une corneille tombé du nid. Il y a 2 ans j'entendais un chant que je n'identifiait pas, tous les jours, c'étais dans le grand tilleul puis mon épouse se posant moins de question à vu un corbeau, ces malins imitent d'autres oiseaux !!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 25 Juin 2021, 05:51

Ils étaient tombés du nid, pourtant en capacité de voleter, ils n'ont même pas chercher à fuir quand je les ai ramassés, je les reposés sur une branche, ils y sont restés un bon moment, puis sont retombés à terre. Idem, comme il y a énormément de chats pas chez moi, rien que mes voisins en ont eu à un moment donné une quinzaine), je me suis dit, vont pas faire long feu, donc rapatriement maison, graines eau etc etc....serpillère aussi :roll: Ils sont restés un petit bout de temps, ils entraient et sortaient comme ils voulaient puis un jour, plus rien, l'appel de la nature probablement. je ne mets jamais les oiseaux que je récupère en cage ;)
quand j'étais gardien de prison, il y avait un détenu qui avait apprivoisé un pigeon de ville, ils pullulaient autour de l'établissement. A chaque promenade, le pigeon le rejoignait et se posait sur son épaule durant toute la promenade.
il y a eu aussi une petite chatte qui avait réussi à entrer dans une cour, profitant probablement de l'ouverture de la porte pour laisser entrer un camion, et elle n'a jamais pu ressortir. Devenue presque sauvage, elle errait dans une grande cour et dans les sous-sols de l'établissement. après 2 ou 3 ans, on a réussi à lui donner des croquettes, puis a accepté qu'on la caresse. Redevenue civilisée, elle s'était adonnée à un atelier. elle allait de détenus en détenus, dormait sur leurs genoux. Le contremaitre civil n'était pas d'accord car elle faisait ses besoins un peu partout, mais à force il a craqué et c''est lui qui achetait les croquettes. il avait même enlevé un petit grillage d'aération pour permettre sa libre circulation entre la cour et l'atelier Elle était tatouée on avait prévenu les propriétaires que nous avions leur animal, ils n'ont jamais donné signe de vie. Aucun détenu ne lui a jamais fait de mal ça détendait même un peu l'atmosphère. elle se promenait même dans les coursives en plein jour, c'était poilant à voir
bon j'arrête là des histoires comme çà j'en ai à la pelle :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: mère nature

Messagepar DIALMAX » 25 Juin 2021, 06:22

J'adore tes histoires .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: mère nature

Messagepar cacajou » 25 Juin 2021, 17:38

C'est dommage d'arrêter car cet univers carcéral m'est (ou nous est) inconnu
J'ai un voisin aujourd'hui à la retraite qui était maton à fleury mérogis , il en a de savoureuses mais de moins drôles aussi .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: mère nature

Messagepar DIALMAX » 25 Juin 2021, 17:46

Ma seule expérience de la prison c'est à l'armée et c'était scandaleux, entre le bouffe, le couchage, les chiottes
, possibilité de se laver; j'ai envoyé des lettres aux journaux, mes lettres comme celles de mes parents étaient lues, m'en rendant compte je leurs donnais du grain à moudre !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: mère nature

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juin 2021, 11:45

Dans certains endroits cela n’a pas changé... :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: mère nature

Messagepar Pascal » 28 Juin 2021, 11:00

Pour ne pas aller sur le composte à chaque fois que j'ai des trucs à y mettre, j'utilise une poubelle sur le balcon qui me sert de "relais".

Je laisse le couvercle ente-ouvert car si je ferme la poubelle même pour peu de temps, il y a invasion de moucherons... je attendais d'ailleurs à l'inverse. :roll:

Bref, depuis quelques temps, il n'était pas rare que nous trouvions des choses sorties de la poubelle, sur le balcon.
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de vent à plusieurs reprises, mais je ne comprenais pas comment une petite partie du contenu pouvait se répandre, sans que la poubelle ne soit renversée...

Curieux, étrange, poubelle renversée par une rafale relevée par une autre ?
Diablerie d'un fantôme farceur ?
Esprits des fruits et légumes qui se révoltent ?

Rien de tout ça, ma femme hier à choppé le coupable, pris sur le fait !
En fait je devrais dire "la" coupable puisqu'il s'agit d'une pie.
Pas réellement effrayée, elle ne s'est envolé que lorsque m'a femme qui avançait doucement, c'est trouvé à moins d'un mètre.
Elle s'est envolé (la pie pas ma femme) et est allé se percher 5 mètres plus loin dans un prunus.
Elle va revenir, c'est certain :D

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: mère nature

Messagepar cacajou » 28 Juin 2021, 12:01

Je fais ce que je veux et "pie" c'est tout ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 28 Juin 2021, 15:37

ça s'apprivoise parfaitement aussi une pie
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités