mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

mère nature

Messagepar PHILBOIS » 20 Nov 2019, 14:52

pas grand chose, mais c'est toujours beau à voir cet après-midi, dans la même parcelle de champ à 14H33 longeant une ancienne nationale, j'au vu presque côte à côtes 9 chevreuils (biches chevreuils) 6 hérons cendrés et 2 buses :o :o
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: mère nature

Messagepar Leenane » 20 Nov 2019, 16:13

????????????????? des buses ?.. du côté de Oissel ?.... j'en ai assez vu comme ça ..... par contre j'ai croisé un hérisson et un écureuil quand je suis allé remplir les mangeoires des oiseaux, c'est sympa aussi :mrgreen: Quel veinard ce PHILOU ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: mère nature

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2019, 16:20

Et pas de photos !
Dommage ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 20 Nov 2019, 17:37

Aurelia B20 a écrit :Et pas de photos !
Dommage ... :mrgreen:

promis demain je reprends la même route et l'appareil photo mais je promets rien :roll: :roll: Layosh tu as raison et c'est bizarre le hérisson n'hiberne pas encore pourtant c'est l'époque j'en ai vu un petit aussi en allant donner manger à mes poules et mes coqs (que je ne mange pas) :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: mère nature

Messagepar Bidouille » 20 Nov 2019, 20:11

Sal's
Pour les hérissons si vous voulez qu'ils passent un bon hiver il faut leur donner des croquettes pour chats et uniquement pour chats.
Et si vous êtes curieux vous pourrez les voir manger
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: mère nature

Messagepar Do-Clo » 20 Nov 2019, 21:53

Chez un ami qui a un bout de jardin en plein Toulon, un hérisson venait tous les jours manger avec le chat.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: mère nature

Messagepar Leenane » 21 Nov 2019, 06:49

PHILBOIS a écrit : Layosh tu as raison et c'est bizarre le hérisson n'hiberne pas encore pourtant c'est l'époque j'en ai vu un petit aussi en allant donner manger à mes poules et mes coqs (que je ne mange pas) :P


Oui, bizarre !..... par contre comme le temps est doux, les taupes s'en donnent à cœur joie, mon jardin est un vrai champs de mines ... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: mère nature

Messagepar Ise » 21 Nov 2019, 08:09

Ca commence à hiberner chez nous : Mr Ise s'est retrouvé nez à nez dans l'escalier avec un loir. Il a dégainé : un petits sachet bleu sur chaque marche, en espérant que ces bestioles vont nous laisser tranquilles cet hiver... Rien de pire qu'entendre grignoter sous les planchers la nuit :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: mère nature

Messagepar Tiger.09 » 21 Nov 2019, 09:18

Ise a écrit :Ca commence à hiberner chez nous : Mr Ise s'est retrouvé nez à nez dans l'escalier avec un loir. Il a dégainé : un petits sachet bleu sur chaque marche, en espérant que ces bestioles vont nous laisser tranquilles cet hiver... Rien de pire qu'entendre grignoter sous les planchers la nuit :twisted:


moi je croyais que les pilules bleues réveillaient plutôt qu'endormaient :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: mère nature

Messagepar Dominique » 21 Nov 2019, 09:32

Sur Oléron ça n'hiberne pas beaucoup mais les oiseaux ont quand même commencé à se rapprocher des maisons, j'ai ouvert mon premier sacs de 15kg de graines de tournesol. J'ai recommencé à voir des hérissons, malheureusement faisant souvent carpette sur la route :cry: Les marais se remplissent et les oiseaux un peu "mixtes" eau salée/eau douce reviennent s'y nourrir mais je n'ai pas encore vu les divers oies qui viennent "hiVerner" sur les cotes, les bernaches notamment qui descendent de Sibérie et ne repartent qu'au printemps.


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités