Page 4 sur 5

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 13 Sep 2019, 18:38
par swt400
Le plus gros mono est le 800 dr que j'ai possédé ainsi qu'un 350 four...un monde d'écart...

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 13 Sep 2019, 19:05
par Ise
Alain, les autres, c'est pas vous qui m'énervez c'est moi toute seule : je meurs d'envie d'essayer tout ça grumf vous me faites trop envie d'avoir roulé sur toutes ces bestioles je disais que je n'étais pas jalouse mais on dirait que ça a changé :lol:

Continuez, allez-y, en vrai j'adore, à force ça va peut-être me faire passer le permis GC qui sait !

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 13 Sep 2019, 19:22
par PHILBOIS
swt400 a écrit :Le plus gros mono est le 800 dr que j'ai possédé ainsi qu'un 350 four...un monde d'écart...

c'était quoi? :o JE CONNAIS PAS

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 13 Sep 2019, 19:30
par PHILBOIS
"Ise" Continuez, allez-y, en vrai j'adore, à force ça va peut-être me faire passer le permis GC qui sait[

Bon courage,
;) çà vaut pas le coup, surtout maintenant, tu t"amuses autant avec un 125 . si tu veux avoir une expérience de gros cube, il y bien un propriétaire de ces engins qui te prêtera la sienne sur route fermée :o

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 13 Sep 2019, 21:19
par alain2933
Mais si ça vaut le coup ! Surtout pour Ise qui roule finalement beaucoup et souvent. Par la suite elle n'est pas obligée de suivre l'adage selon lequel "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort !"... D'abord parce que c'est une fille, ensuite parce qu'en moyennes cylindrées il est de nombreuses machines très plaisantes et bien plus agréables à utiliser qu'une 125. Sur 2/300 km une 400 sera bien moins fatigante et du coup bien plus sécurisante qu'une 125.

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 14 Sep 2019, 06:11
par guzzi v7
Bonjour à tous .
Un sujet auquel je peux me permettre quelques mots, mon expérience moto est passée principalement par des bi italien, guzzi et ducati, ce n est que dernièrement que le 750 four et un 1250 bandit attelé ont rejoint le garage .

Deux mondes bien différent d un côté des machines que l on apprend à piloter, particulièrement les ducati, des moteurs qui n acceptent pas les sous régime qui cogne en ville, mais des que l horizon ce libère la musique est tout autre, la ducati jouissive par son moteur explosif des montées en régime très vive, un joli coût de pied au c..l et une allonge moteur impressionnante de par le système desmodromique.
La guzzi quand à elle plus est dans un mode plus agricole, ça tracte très tôt vibre plus, un couple de renversement très présent , j adore enroulé sur petite route et profité du frein moteur très présent.

De l autre côté de la barrière, comme savent très bien le faire les nippons des machines très efficaces, l impression en cinq minutes de la piloter depuis 5 ans ,
Ça freine, accepte les sous régime, delivre aujourd'hui comme hier des puissances impressionnantes , inutilisable par le commun des mortels de nos jours , tien très bien le parquet dans toutes les conditions.
Et en plus très fiable..

Mais voilà ils leurs manquent ce petit supplément d'âme qui fait la différence à mon goût .

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 14 Sep 2019, 06:44
par alain2933
Voilà un témoignage intéressant et qui exprime bien le pourquoi du comment ! MMMhhh le grondement du v7 sport 8-)

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 14 Sep 2019, 06:56
par PHILBOIS
alain2933 a écrit :Mais si ça vaut le coup ! Surtout pour Ise qui roule finalement beaucoup et souvent. Par la suite elle n'est pas obligée de suivre l'adage selon lequel "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort !"... D'abord parce que c'est une fille, ensuite parce qu'en moyennes cylindrées il est de nombreuses machines très plaisantes et bien plus agréables à utiliser qu'une 125. Sur 2/300 km une 400 sera bien moins fatigante et du coup bien plus sécurisante qu'une 125.

;) quand je disais çà vaut pas le coup, je raisonne avec mon âge, ce qui n'est pas toujours judicieux , :roll: et je pensais uniquement au souci de passer l'épreuve, d'après ce que j'en sais, c'est coton maintenant. Loin de moi l'idée de décourager Ise, mais à la lecture de tous ses posts, il me semble qu'elle profite très bien de ses 125. sinon oui tu as raison . Méa culpa, j'ai posté trop vite, c'est vrai que j'ai choisi le chemin du retour au petites cylindrées :lol: :lol:

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 14 Sep 2019, 06:59
par cacajou
Toutes ces Guzzi je les trouve magnifiques , mais oh combien taquines et fragiles sur certains points .
La mienne achetée pourtant neuve m'a fait toutes les misères .
sinon très confortable , tenue de route irréprochable, le freinage couplé est un délice , bref beaucoup de qualités et beaucoup d’inconvénients , c'est dommage car chat échaudé .... ;)
Image

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Posté : 14 Sep 2019, 07:36
par guzzi v7
Nous en avions discuté . La moto de luigi sortie des lignes de montage vendredi :lol:
Après il faut passé le rodage des 100mkms pour avoir une machine fiable.
Au demeurant comme les ducatistes de l ancienne génération disent " jamais enmerdé toujours en panne "
Et la nouvelle" toujours en panne, jamais pris en garantie "