Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5936
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Blagounette

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Mar 2022, 09:24

Et on va la trouver où l'énergie pour recharger toutes ces bagnoles soi disant propres?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Blagounette

Messagepar Bidouille » 23 Mar 2022, 09:29

Un garçon de café a été sacré champion du monde des presseurs de citrons. Un jour où il en a pressé un jusqu’à la dernière goutte, un client lui dit :
– Je vous parie 500 euros que je fais mieux que vous.
– Pari tenu !
L’homme saisit l’écorce du citron entre le pouce et l’index et, sous les applaudissements de l’assistance, il en tire encore un demi-verre de jus.
– Ça alors, fait le garçon, éberlué, vous êtes sans doute un confrère ?
– Moi, pas du tout : je suis percepteur !
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Blagounette

Messagepar Tiger.09 » 23 Mar 2022, 10:23

Mathieu Viollet a écrit :Et on va la trouver où l'énergie pour recharger toutes ces bagnoles soi disant propres?

ben avec des groupes électrogènes tiens :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Blagounette

Messagepar Dominique » 23 Mar 2022, 12:19

Tiger.09 a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :Et on va la trouver où l'énergie pour recharger toutes ces bagnoles soi disant propres?

ben avec des groupes électrogènes tiens :evil: :evil: :evil:

Celui qui a la réponse sera nommé Ministre de l'énergie dans le prochain gouvernement :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Blagounette

Messagepar PHILBOIS » 23 Mar 2022, 16:29

Un électricien demande à son apprenti :
– Prends un de ces deux fils, s’il te plaît.
– Ça y est, j’en ai un.
– Tu ne sens rien ?
– Non, du tout.
– Ça doit être l’autre alors. Surtout n’y touche pas, il y a 2000 volts dessus !
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Blagounette

Messagepar PAPY BOUBOU » 24 Mar 2022, 13:02

Aaaaah la relation entre les femmes et les hommes ! ! !
En voici encore un bel exemple . . .

Un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent partager le même wagon lit.
Bien qu’un peu gênés d’avoir à partager autant d’intimité, les deux voyageurs sont fatigués et s’endorment très vite.

Lui : Sur la couchette du haut et elle sur celle du bas.
Vers 1 heure du matin l’homme se penche au-dessus de la couchette du bas et réveille doucement la dame :

- « Madame… Madame... Excusez-moi de vous déranger mais, j’ai terriblement froid.
Auriez-vous la gentillesse de me donner la couverture qui se trouve dans le casier ?

La dame lui répond :

- « J’ai une bien meilleure idée. Faisons comme si nous étions tous deux mari et femme depuis 10 ans. Juste pour cette nuit. Ça vous va ?

Lui :- « Ho lala oui !... Quelle bonne idée vous avez. Je suis bien d’accord ! »

Elle :- « Bon alors … tu vas la chercher toi-même et fais pas chier quand je dors !!!


Et voilà, tout est dit et je suis déjà sorti . . .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Blagounette

Messagepar cacajou » 24 Mar 2022, 13:04

C'est du vécu :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Blagounette

Messagepar Pascal » 24 Mar 2022, 18:56

Dominique a écrit :[
Pour déborder un peu, un truc qui m'a toujours semblé étrange, c'est que l'expression "tu vois ce que je veux dire" traduite littéralement en anglais( "you see what I want to say" ) soit complètement incompréhensible pour un anglais :shock:
C'est tout à fait normal, parce que pour nous Français "ce que je veux dire" n'existe pas en Anglais.
Ils utilisent "You know what I mean" qui signifie ce que je pense, ce que je ne dis , en fait l’exact équivalent de "tu vois ce que je veux dire" et qui n'en est pas la traduction littérale :)

En ce qui concerne les échanges sur "elle à l'air ceci ou elle a l'air cela", c'est assez tordu.

Les vieux comme moi, ne sont pas choqués de lire "elle a l'air sérieux", et perso, je trouve ça normal.
Mais les d'jeuns estiment que la logique voudrait que ce soit "elle a l'air sérieuse", ce qui n'est pas déconnant, mais pas grammaticalement tout à fait correct.
Pour preuve si on ajoute un complément: "Elle a l’air sérieux d’une professionnelle"... nous avons la chance d'avoir une langue riche

Et il faut bien avouer que nous ne sommes pas uriques.
Lorsque tu apprends les bases de l'Italien, on te dit c'est simple !
Le masculin c'est "o" au singulier et "i" au pluriels
un gatto di gatti un uomo di uomini un libro di libri etc..
au féminin c'est "a" au singulier et "e" au pluriel
una donna di donne, una macchina di macchine, un foglio di foglie
Et ça parait très simple, jusqu'au moment où ta passion pour les deux roues te montre qu'un pilote c'est masculin mais que ça se dit "il pilota" et pas il piloto... pourquoi ? Et bien parce que... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Blagounette

Messagepar cbx » 25 Mar 2022, 09:13

Le français c'est 60% de bas latin + 30% de grec + 2% d'arabe + 2 % de germanique + 1% de viking + ..

Donc pas de logique implacable mais une somme d'exceptions assez incompréhensibles :
- pourquoi le n devient m devant m, b ou p ??
- pourquoi dire s'enflamme mais inflammable
- pour quoi le k ou le w?
- pourquoi le verbe aller se conjugue je vais tu vas nous allons vous allez ils vont ??
- pourquoi le c cédille ç (parait que la cédille aurait été inventée par monsieur Duçon)

Je plains ceux qui apprennent le français à l'école
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Blagounette

Messagepar Dominique » 25 Mar 2022, 10:25

La "richesse"de complications et exceptions de la langue française a fini par en constituer une sorte de charme de connivence un peu élitiste entre ceux qui la maitrisent à la perfection. Sinon, qu'est ce qui empercherait de non pas la simplifier de manière codifiée comme certains en font la tentative de temps à autre, mais de lui laisser un peu de liberté... si ce n'est à nouveau faire passer pour des incultes inférieurs ceux qui l'utiliseraient.
De même les tentatives épisodiques de "récrire" certains mots un peu compliqués provoquent des protestations que pour ma part je comprends.

A part ça, pour reparler des anglais, ils ont une étrange manière de différencier la façon de désigner les animaux, qu'ils soient mâles ou femelles avec leur nom spécifiques ce ne sont ni "he" ou "she" (il ou elle) mais "it" indéfini... sauf les animaux familiers (chien , chat, ..) ... et bien sûr les "nobles" chevaux et les voitures qui font partie de la famille :D Ce qui n’empêche pas un très viril navire de combat d'être du genre féminin.... Allez comprendre Sir Charles :lol:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités