Je l'ai commandé

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Je l'ai commandé

Messagepar alain2933 » 24 Mar 2019, 18:46

J'aime pas trop ces petits machins, mais là force est de reconnaître que c'est drôlement mignon ! 8-)
Hey les gars zavez vu ? Trop fort le Dominique avec son avatar scintillant !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 18:56

C'est top mimi en effet.
J'adore le Dax mais qui plafonne et vibre un peu, mais là c'est moderne avec la même disposition des commandes que sur la Four, c'est dire si c'est marrant, il y a une trousse à outil Honda comme sur les autres et aussi truc que j'ai bien aimé, c'est que la manuel du conducteur est au même format que sur la CB750, tradition et modernité, je suppose que c'est pareil pour les autres modèles neufs

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 19:38

Georges Delamare a écrit :Je vois que tu n'as pas retiré les étiquettes du réservoir, j’hésite à le faire avec sèche cheveux, ton avis ?


Si si j'ai d'abord fait la photo et ensuite j'ai mis la bécane au garage, et enlever les étiquettes c'est la seconde chose que j'ai faite.
Soit ces étiquettes ont déjà été posées il y a un moment , soit elle sont super adhésives ! c'est comme si on avait voulu les rendre bien résistantes pour le cas où certains souhaiteraient les conserver en place. En fait il faut accrocher un angle et ensuite tirer bien régulièrement et ça vient, c'est sûr que le sèche cheveux doit bien aider si ça semble tenir trop bien ( avec cette méthode j'ai pu enlever sans les abimer des autocollants qui étaient en place depuis plus de 20 ans sur des portières d'une MINI de compétition ) J'ai aussi enlevé celle qui est sur le garde-boue arrière. Aux deux endroits il restait des traces de colle alors j'ai sorti ma ponceuse avec de la toile grain 80 (nan je blague :lol: ) J'ai commencé à la "graisse de pif" = restait des traces, puis au white-spirit qui est un peu gras = toujours des traces, alors marre j'ai pris l'essence F et plus aucune trace. J'ai aussi commencé à enlever ceux qui sont sur le protège chaine mais ils collent tout autant si ce n'est d'avantage à cause de la nature du support. Ceux là je vais les enlever en chauffant un peu au sèche cheveux et si il y a des traces ce sera aussi au white-spirit qui est moins agressif sur le synthétique.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 19:52

alain2933 a écrit :J'aime pas trop ces petits machins, mais là force est de reconnaître que c'est drôlement mignon ! 8-)


Small is beautiful c'est bien connu :D et d'ailleurs je ne suis pas très grand non plus :lol:

Georges Delamare a écrit : " il y a une trousse à outil Honda comme sur les autres et aussi truc que j'ai bien aimé, c'est que la manuel du conducteur est au même format que sur la CB750,


Comme a dit le patron de la concession en expliquant comment dégager le capot du compartiment : "là c'est pour la caisse à outil" ce à quoi j'ai répondu "Ha il y a même un cric ?" :D Je ne connaissais pas le manuel de la CB750, mais c'est sûr que ce format est plus pratique si on veut l'avoir avec soi que les ancien au format A5. et comme j'ai dit à la fille qui me le donnait avec les papiers : "je vais le garder précieusement parce que dans 50 ans ce sera très recherché" :D
Tiens sans blaguer : le flyer publicitaire n'est pas très folichon mais j'ai vu (sur eBay ?) que certains en revendent déjà pour quelques euros ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 19:55

Georges Delamare a écrit :Tiens je me suis amusé à regarder le tarif des pièces détachées neuves par curiosité
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/MONKEY/2018/Z125MAK/33392


Heu je veux bien mais faut pas dec' quand même :shock: :cry:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/MONKEY/2018/Z125MAK/Chassis/ETIQUETTE-DE-PRECAUTIONS/98345/F_49/2/33392

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 20:03

Il y a intérêt que je ne vais plus toucher le manuel non plus!
J'ai demandé un pdf à Honda d'ailleurs, comme ça il restera dans mon téléphone

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 22:33

Georges Delamare a écrit :Il y a intérêt que je ne vais plus toucher le manuel non plus!
J'ai demandé un pdf à Honda d'ailleurs, comme ça il restera dans mon téléphone

Ho j'ai dit ça pour blaguer vu que par expérience ça finit déchiré et plein de traces de doigts gras... :D
Sinon oui c'est une intéressant cette idée de .pdf pour consulter sur le téléphone Honda l'envoi facilement ?
Les éclatés de www.bike-parts.fr aussi. Dans le temps c'était des microfiches, là je pense que ce sont aussi des .pdf
dommage qu'il y ait leur "watermark" en plein travers.

Edit : où l'on découvre qu'il y a aussi un coloris bleu !

Jaune Banane : YR354
Rouge perle nébuleux : R376P
Noir perle brillant : NHB98P (Sauf USA , Japon , Californie... et sans doute sauf France aussi maintenant)
Bleu perle scintillant : B231P (Australie et Vietnam seulement)

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 25 Mar 2019, 05:40

J'avais trouvé un site sans watermark, je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Pour le pdf j'ai demandé sur Twitter samedi j'attends que le CM me réponde

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 29 Mar 2019, 13:26

Je connaissais l'abréviation anglaise "D.I.Y." (do it yourself = faites le vous même) et je viens de découvrir que nous avons presque la même chose en français , c'est le D.M.D.V. (je traduit ?) :mrgreen:

J'ai eu la curiosité de rechercher tout ce qui a pu se développer pour "personnaliser" le nouveau Monkey
Depuis un an qu'il est sorti ce ne sont pas les accessoires dédiés ou dérivés d'autres modèles qui manquent :shock:
Comme d'habitude il y a ceux qui sont utiles, ceux qui ne sont qu'esthétiques et les parfaitement inutiles uniquement destinés à marquer sa différence et à faire dépenser des sous en remplaçant de l'existant par du pas mieux mais différent :D
Parmi les juste-pour-faire-joli j'ai trouvé celui là sympa.
https://www.webike.fr/products/24011861.html
mais là où je trouve qu'ils se foutent un peu du monde c'est dans les commentaires de pose qui commence par
1-"Retirez le klaxon du véhicule"
... et se termine par une astérisque
* "L'installation de ce produit nécessite le déplacement de l'avertisseur. À l’heure actuelle, le relogement du klaxon n’est pas traité"
Autrement dit achetez ça et après D.M.D.V. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 29 Mar 2019, 18:06

Ah oui et puis c'est vachement utile ce truc!
Entre le klaxon et ce machin, je choisis le klaxon


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités