La neige sur les routes en RP

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar Leenane » 09 Fév 2018, 15:10

Si je peux me permettre, le chauffeur de la traction est perdu en Alsace à 14 Km du Struthof :shock: :roll: soit il s'est perdu sur la RN 110 ou alors...téléporté par des aliens ? :geek:
Modifié en dernier par Leenane le 09 Fév 2018, 15:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar Aurelia B20 » 09 Fév 2018, 15:11

Cela dit, nous à Lyon on est plus habitués que les parisiens à la neige sur les routes, ça nous fait quand même rigoler de voir le bordel des ces derniers jours en RP !!! :D

Ma femme a une amie parisienne dont le mari bosse en concession Peugeot, voiture de fonction, et donc aux premières loges en matière automobile ! Il y a 2 ou 3 ans, ils partent à la montagne pour les vacances de février alors que de fortes chutes de neige sont annoncées, ils font un arrêt à Lyon et à ma grande surprise je vois qu'il est en pneus taille basse été en 245 de large. Je lui demande pourquoi il n'a pas des pneus neige, il me réponds qu'il a des chaines au cas où. Bon :|

Une semaine plus tard ils rentrent, nouvel arrêt prévu à Lyon et ils arrivent seulement le soir avec 6 heures de retard : de la neige sur l'autoroute donc il a mis les chaines et roulé à 30/40 km/h :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar cbx » 09 Fév 2018, 15:51

Chez moi il neige depuis le début de l'am; ça va être grandiose ce soir avec le gel qui est attendu.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Fév 2018, 16:18

Vive les Ami 8 et les pneus cloutés :D :D :D quand on habitait dans l'Allier quand j'étais môme, l'hiver 85 a été très neigeux, je n'étais pas bien grand et on habitait dans un trou paumé, où le chasse neige a mis 15 jours à arriver :? je me souviens avoir la neige vraiment très haut, c'était impressionnant.

Mon père pendant ces 15 jours est allé au boulot le matin avec une pelle à neige et ses pattes sur 1km, puis prenait l'ami 8 laissée près d'une route carrossable.
C'était un des rares à se risquer sur tous les terrains avec cette voiture qui par sa légèreté et ses pneus minces comme un RSA passait absolument partout. Pourtant la côte de Chatelard au dessus de Montluçon était à l'époque une vraie patinoire et malgré ça, la brave auto passait.

Dommage, la tôle citroën n'a pas résisté aux assauts du sel :( c'était une berline rouge orangé , très rare aujourd'hui, et je n'en ai récupéré à la casse (17 ans après le dépôt de la voiture!) que le hayon arrière, avec la plaque en 03, l'étiquette du garagiste chez qui mes parents l'avaient achetée à Commentry, et fin du fin l'autocollant pneus cloutés :lol:

https://www.artflakes.com/en/products/citroen-ami-8-berline-in-orange
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar Bidouille » 09 Fév 2018, 17:35

Sal's
Bin moi je suis content de cette neige et ce froid.
Ce matin , sans forcer 30 minutes pour aller au taf au lieu des 45.
Le panard , pas de camion , pas de trou du cul qui roulent comme des cons
Et ce soir c'etait la même .
Ha Mathieu, l'AMI 8 tu as connu aussi, le père avait la break faisait Chalons en Champagne Grenoble aller/retour dans la journée pied au plancher pour amener son gamin en cure thermale :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout comme moi la GSA vert jade de mes parents .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar jean marc » 10 Fév 2018, 08:31

en RP, les routes sont quasis remplies en permanence de bagnoles

la neige même annoncée ne peut pas être enlevée avant qu'elle ne tombe :mrgreen: donc il faut qu'elle tombe pour être ramassée et fondre avec la circulation si la quantité tombée, la température et l'humidité le permettent.

vu que personne n'est équipé et que beaucoup roulent avec des pneus usés voir au taquet, qu'un pneu été perd une bonne partie de son efficacité en dessous de 7°c, la moindre tentative de freinage ou autre pour gravir une cote font que ça se met en travers direct.

Comme en plus, plus ça glisse, plus ils accélèrent pensant avancer alors que c'est le contraire, c'est le couple qui prévaut et non la puissance, ça ne peut pas aller.

compte tenu des conditions améliorées par les pneus neige, il serait souhaitable de les rendre obligatoires (4 roues ), ok il faut des roues en plus pour que ce ne soit pas trop onéreux mais pendant que l'on roule avec ces roues, on use pas les autres.

le vrai souci, le stockage des roues, tout le monde n'a pas de sous sol sécurisé pour stocker et les garages pas assez de place pour pouvoir le faire pour leurs clients donc la bonne mesure pour les jours de chutes de neige importante serait d'interdire les véhicules non équipés, point barre et que ceux qui rouleront malgré tout et qui planteront le système soient réprimandés sinon, c'est l'anarchie.

Dans ces conditions, beaucoup de sociétés équiperaient leur flotte de véhicules, des personnes pouvant le faire le feraient également, ça éviterait déjà une partie de la pagaille.

vous vous moquez du Picasso avec ses chaines à l’arrière mais peut être a t il deux pneus neige à l'avant et pour éviter de perdre le contrôle du train arrière non équipé en pneus neige (rappelons ici que c'est l'arrière qui le est le train directeur), il a mis des chaines pour garder une bonne accroche des deux trains du véhicule.

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar B'lial » 10 Fév 2018, 08:48

j’ajouterai qu’a part sur l’autoroute, un pneu hivers se comporte bien en été si les informations que j’ai trouvé sont fiables...

il suffirait de garder en tête que l’adhérence est un peu moins excellente qu’en pneu été ( allongement des distances d’arrêt de 1.5m a 50km/h et 4m a 80km/h )

si les plus experts pouvaient le confirmer, je vous en remercie par avance
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar jean marc » 10 Fév 2018, 10:11

je confirme, le pneu hiver se porte bien en été mais il est tout de même moins "sécurisant" qu'un pneu été après si tu ne fais que 10 km jour sur des petites routes et que tu roules tranquille, inutile effectivement d'avoir une monte été.

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar philard » 10 Fév 2018, 10:22

B'lial a écrit :j’ajouterai qu’a part sur l’autoroute, un pneu hivers se comporte bien en été si les informations que j’ai trouvé sont fiables...

il suffirait de garder en tête que l’adhérence est un peu moins excellente qu’en pneu été ( allongement des distances d’arrêt de 1.5m a 50km/h et 4m a 80km/h )

si les plus experts pouvaient le confirmer, je vous en remercie par avance


Bin moi, j'ai des Vredestein quadrac 5 véritable pneu toutes saisons avec lamelles et le label des pneus neiges. Un pneu "intelligent" qui dès que la T° descend sous les 7°C, la gomme s'adapte aux conditions, en été impeccable aussi, elle s'adapte aux chaleurs... Je roule 2 ans avec, deux hivers deux étés... Oui, il s'use un peu plus vite mais quel confort d'utilisation. Plus besoin d'avoir deux trains de pneus à la casa!

Avant j'avais des Continental "all weather" soit disant et en hiver je n'arrivais même pas à monter l'allée de la maison en pente légère, la gomme restait dure et inefficace, depuis avec les Vredestein, c'est un régal et rouler à la neige est redevenu un réel plaisir...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La neige sur les routes en RP

Messagepar cacajou » 10 Fév 2018, 11:12

Faut dire aussi , sans vouloir être désagréable , que les parisiens ( dont je fais parti) sont des pinces en matière de conduite sur la neige .
Savent pas démarrer en deuxième , Savent pas freiner délicatement en débrayant avant .
Ça ne résout pas tout mais si une seule auto se met en vrac c'est le blocage :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités