Une personne qui passe son temps à amuser les autres. Origine : "Boute-en-train" vient du verbe "bouter "qui veut dire "mettre", et de "en train", qui signifiait au XVIIe siècle, "en mouvement", mais également "être dans de bonne dispositions physiques ou psychologiques". Ainsi, l’expression désigne encore aujourd’hui les personnes qui amusent les autres, et les mettent de bonne humeur.
Ou alors : En hippologie, le boute-en-train (on dit aussi « agaceur » ou « souffleur ») est un cheval entier (c'est-à-dire non castré) se trouvant dans les haras où on l'utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur et les disposer à l'accouplement qui se fera avec un autre étalon sélectionné.
Si, à l’approche du boute-en-train, la jument tape, rue et s’énerve, c’est qu’elle n’est pas prête. Mais si elle se met à uriner, adopte la position campée et même accepte que l’étalon soit là (et parfois sur son dos), c’est le bon moment pour la conception du poulain.
Salut les d'jeuns En faisant un peu de rangement dans mes pièces de cbx , j'ai trouvé cette petite chaîne et ce pignon de pompe à huile Le genre de truc que l'on garde et on se demande bien pourquoi parce que c'est inusable . upload your photo Alors je suis reparti dans mes délires Cacajoueen en me disant qu'il serait peut-être possible d'en faire quelque chose Du genre engin passe partout qui se traîne à 1 km/h mais capable de franchir des obstacles à 45 ° et plus , si affinités Seulement il me manque un peu de matériel , pas de problème le monde de la cbx est une famille et après un coup de phone à un ami Niçois, qui possède un stock impressionnant de pièces, me voila avec plusieurs chaines et pignons Ça devrait donc se présenter comme ceci modo grosso . Reste la motorisation . J'étais parti au débit sur un moteur Stirling , mais je crains que la faible puissance atteigne vite sa limite J'avais une boite avec des micros moteur RC du temps ou je pratiquais . Il me reste quelques moteurs incomplets et hors d'usage , surtout au niveau piston chemise car c'est par là qu'ils finissent dans un tiroir Je vais donc essayer de le modifier en 4 temps avec AAC en tête entraîné par courroie crantée Piston et chemise d’origine HS , je jette Nouveau cylindre et piston qui passe de 11 mm à 14 mm , parce qu'il va falloir y loger les deux petites soupapes ,sur une course de 14 mm .Donc moteur carré. Modification du carter de fermeture vilo avec ajout d'une flasque d'entrainement pour le pignon de distribution Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour occuper les vieux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .